Zones creuses plancher d'ingénierie

Mathhhh

Well-known member
À mon condo j'ai de la guenille de ''plancher d'ingénierie''. J'ai remarqué qu'a 2-3 endroits, il y a comme des zones ou le plancher s'enfonce légèrement. Mon plancher ne gondole pas.. tout est droit mais à certain spots on dirait qu'il y a un vide en dessous.

Est-ce qu'il existe un moyen pour parer à ce genre de problème ?

J'ai trouvé ça, un genre d'adhésif qu'on injecte avec une seringue aux endroits lousses.. aucune idée si ça fonctionne, sinon je n'ai pas trouvé grand chose sur le net..

https://thefloorbox.ca/fr/produits/...ration-dinjection-booster-bois-946ml-r1550-kc

merci
 
Du plancher d'ingénierie c'est du plywood avec un plaquage de bois franc, tu as sûrement du flottant en vinyl ou stratifié.
 
^^

S’il a un condo en béton il a du plancher d’ingénierie
Mon ancien condi c'était du merisier. Calissement mal chier aussi.

Yavais comme des forence sur le plancher pour decoler du béton mais aucun plywood en dessous. C'était pas mal weird.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Du plancher d'ingénierie c'est du plywood avec un plaquage de bois franc, tu as sûrement du flottant en vinyl ou stratifié.

c'est pas du vinyl ou du stratifié, c'est du plancher d'ingenierie, il reste une coupe de retaille dans le locker! Je vais poster une photo..
 
Poussiéreuse un peu
a0c81e1f55b23ff4fed8ee257657971f.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
C'est un condo de moins de 5 ans ? Si oui, appel l'entrepreneur.

Sinon, est-ce que c'est du béton en dessous ou structure de bois ? Pour savoir si ton problème vient de ta couche de plancher ou de la structure.
 
Je connais pas la méthode d’installation du bois d’ingénierie, mais si c’est comme un flottant, p-e que du a la chaleur tu as une planche coller a un mur et elle plis a cause de l’expansion
 
C'est un condo de moins de 5 ans ? Si oui, appel l'entrepreneur.

Sinon, est-ce que c'est du béton en dessous ou structure de bois ? Pour savoir si ton problème vient de ta couche de plancher ou de la structure.

Construction 2011. supposé avoir une chape de béton en dessous mais je suis pas sur à 100%.. je viens d'enménager, va falloir que je demande aux autres propriétaires voir
 
Moi mon sous-sol est sur du flottant sur la slab de béton et j'avais un vide. C'était le béton en dessous qui n'était pas égal. J'ai soulevé le point à mon entrepreneur lors de l'inspection pré-réception. Il a dû enlevé le flottant et mettre une couche de ciment autonivelant pour combler le creux. il s'agit d'avoir un creux de 1/2 pouces sur une portion de la dalle pour que ça donne l'impression de flotter. Moi ça a réglé le problème.


Es tu sur le béton? Sinon ton sous plancher est peut-être croche pour un paquet de raison. J'ignore si on peut mettre de l'autonivelant si tu es pas sur du béton.
 
Je connais pas la méthode d’installation du bois d’ingénierie, mais si c’est comme un flottant, p-e que du a la chaleur tu as une planche coller a un mur et elle plis a cause de l’expansion


un peu colle de menuisier dans la groove du plancher


y'a du plancher de bois d'ingénierie qui a une sous-couche de rubber/foam en dessous et y'en a comme celui de OP sur sa photo qui a rien, donc lui tu déroules un papier sous couche sur le béton avant de l'installer
 
Moi mon sous-sol est sur du flottant sur la slab de béton et j'avais un vide. C'était le béton en dessous qui n'était pas égal. J'ai soulevé le point à mon entrepreneur lors de l'inspection pré-réception. Il a dû enlevé le flottant et mettre une couche de ciment autonivelant pour combler le creux. il s'agit d'avoir un creux de 1/2 pouces sur une portion de la dalle pour que ça donne l'impression de flotter. Moi ça a réglé le problème.


Es tu sur le béton? Sinon ton sous plancher est peut-être croche pour un paquet de raison. J'ignore si on peut mettre de l'autonivelant si tu es pas sur du béton.

c'est sur qu'en ce moment, je cherche une solution sans refaire tout le plancher lol. c'est pour ça que je me demandais si l'injection d'un produit avec une seringue pourrais fonctionner.
 
Back
Top