Mauvaise surprise...

FreddyB

New member
Bon ça commence bien les vacances...Ce matin j’ai rentré mon auto au dealer pour faire un changement d’huile et aussi flusher le liquide à frein afin d’upgrader pour de la Motul 660...au bout de quelques minutes, le tech viens me voir et me dit que mes pneus avant sont fini!! Il me reste 6/32 sur l’extérieur mais que je suis rendu presque sur la broche sur la partie intérieur du pneu. Je suis aller voir les pneus et il a raison
En plus l’alignement de l’auto était dans les specs de Ford.
C’est des Michelin Super Sport et je m’attendais à finir l’été avec mais en même temps ils ont 14000km dans le corps. Faut je commande de quoi au plus vite... J’avais dans l’idée d’y aller avec du Michelin SportCup2.
Évidemment sur une GT350 il n’y a pas 14000 choix de pneu qui fitte sur les roues oem. Présentement j’ai 295/35/19 en avant et 305/35/19 en arrière. J’ai vu que plusieurs roule des setup sqare avec du 305/30/19 au 4 coins donc je suis ouvert à y aller dans cette grandeur.

À ma place vous commander quoi comme pneu??
J’ai vu le Nitto NT01 et le Toyo R888R aussi...

En espérant que je réussisse à me trouver et installer ça avant samedi pour aller à ICAR


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'sais pas si ca ce fait dans tes grandeurs, Indy500 pour le prix ces pneus t'en donne beaucoup.
 
C'est quoi les options dispo dans ces grandeurs là?

Nt01 et r888r je pense que c'est trop pour toi, genre de tire qui roule pas dans l'eau sur la rue.

Cup2 tu devrais être servi, mais c'est très cher. Par contre, ça devrais être plus facilement disponible.

Moi j'ai changé de Cup2 à Goodyear Eagle F1 supercar 3 cette année et je n'ai aucun regret, je les aime beaucoup!
 
C'est quoi les options dispo dans ces grandeurs là?

Nt01 et r888r je pense que c'est trop pour toi, genre de tire qui roule pas dans l'eau sur la rue.

Cup2 tu devrais être servi, mais c'est très cher. Par contre, ça devrais être plus facilement disponible.

Moi j'ai changé de Cup2 à Goodyear Eagle F1 supercar 3 cette année et je n'ai aucun regret, je les aime beaucoup!

Je ne sort pas quand y pleut.

Pour l’instant j’ai fait des recherches pour le SportCup2 et la place de pneu que je fais affaire à l’habitude peut pas les avoir avant 3- semaines...

Ça fait longtemps que je n’ai pas suivis le monde de l’auto alors je me suis plus au courant de ce qui a de bon sur le marché d’aujourd’hui...dans le temps ca prenais des RA1 ou du Azenis

Je vais continuer mes recherches demain en appelant à plus de place et je vais aussi regarder pour le goodyear


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'sais pas si ca ce fait dans tes grandeurs, Indy500 pour le prix ces pneus t'en donne beaucoup.

Est-ce que c’est un pneu plus performant que le Michelin Super Sport que j’ai présentement??

Comme j’ai dit, je ne sort pas quand il pleut c’est une auto du dimanche

Pas besoin d’un pneu qui dure 50000km non plus je ferai pas plus que 4000km cette été alors...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que c’est un pneu plus performant que le Michelin Super Sport que j’ai présentement??

Comme j’ai dit, je ne sort pas quand il pleut c’est une auto du dimanche

Pas besoin d’un pneu qui dure 50000km non plus je ferai pas plus que 4000km cette été alors...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est moins que ton supersport sur tous les aspets, mais moins cher.

Un cup 2 ça dure environ 7-8 journées de piste et 10 000km pour moi.

Appel Perry à Laval demain, ils pourront te dire que qu'ils peuvent avoir rush dans ta grandeur, ils vendent pas mal de pneus pour la piste.

WheelWiz peut être aussi.

Tu peux essayer Handler wheels aussi
 
Je viens de chercher un peu et je me suis fais une petite liste. Donc demain matin je me met sur le téléphone pour trouver de quoi.
Mais maudit j’aime pas ça être rusher pour choisir de quoi

Par contre, ton Goodyear ça l’air parfais pour le prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
le indy500 est un pneu reconnu pour être très ordinaire sur la piste. Je te le déconseille. De plus, il n'est pas cher mais fond au soleil...
 
le indy500 est un pneu reconnu pour être très ordinaire sur la piste. Je te le déconseille. De plus, il n'est pas cher mais fond au soleil...

J'ai des Indy500 sur la CTS depuis quelques années et la première année c'était vraiment bien même sur chaussée mouillée mais effectivement ils ont degradé très rapidement. J'en suis a ma 4e été avec et ce sera la dernière. Il reste en masse de thread mais ils collent juste pus aussi bien SURTOUT sur du mouillé.

Sur chaussée seche je vois pas vraiment de difference mais c'est sur un daily donc bof.
 
le indy500 est un pneu reconnu pour être très ordinaire sur la piste. Je te le déconseille. De plus, il n'est pas cher mais fond au soleil...

le indy500 c'est du daily agressif.

Aout 2018 que je les ai mis, soit environ 12 000km, et il doit reser 50% facile. PIs j'envois assez souvent le quattro sur la drift awd dans des virages .

pas bon sur la piste, oui le review online dit qu'apres 3-4 tours il colle MOINS, mais faut pas capoter, au Icar tu vois des 911 TT , M4 , 370z, avec du indy, et ils se démerdent très bien.

https://drivetribe.com/p/michelin-v...grAbS_ykHT0rmRc24Q?iid=Fj1JyipPSoqNfGNU4b3wuw

Bref, ceci dit, OP veut de la vraie gomme, pour un char qu'il n'utilise pas beaucoup et le prix ne semble pas un obstacle, so noway il va choisir ça.

haut de gamme dans le continental serait mon choix ; extreme contact sport (ils en font dans tes grandeurs). J'ai trippé sur la vieille version, et au icar pas mal de voiture haut de gamme ont ce pneu



et je viens de voir sur le site de continental cette note pour la sélection d'un GT350 lol :
Mileage Warranty: 50,000 km Limited Tread Wear Warranty (staggered fitments will be 50% of standard tread wear coverage)
 
J’ai les firestone indy 500 sur ma rx7, je te dirais que ca colle très raisonnablement car quand ils sont chaud, je n’ai pas trop de difficulté à avoir de l’adhérence.

Je racheterais la même chose sans hésiter

Photo pour le fun
212b044df9d67379efd21983e9877718.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je un toc a regarder les pneus, et è eurokracy 2019, il devait avoir un bon 30-40% des char là, incluant ceux qui trackaient , avec ce pneu. Le mot s'est passé, il vaut la peine pour le prix.

Quand meme, faut faire attention, ceux qui changent ca au 15 mars, et 1decembre, ce n'est pas le pneu pour vous, il est un gros ZERO sur un ptit tapis de neige de 2cm.
 
J'ai des indy 500 sur ma S3. Malgré que c'est des bons pneus, c'est pas du tout ce que OP semble désirer et rien à voir à ce qu'il possède déjà. Je sais pas pourquoi vous recommandez ce pneu.
 
desfois que ca ce passe comme :

- Yo mon père se cherche un pocket rocket sport manuelle ; mk6 R, Focus ST, SRT-4 ?
- MR crew propse les cons et pros. Le crew penche pour le ST ou civic SI avec goodies.
- Son père s'achète une Camry , base, 4cyl, automatique

:cry:
 
indy500 c'est un pas pire pneu de rue. si il track et roule moindrement ca va etre de la belle marde comparé au supersport qu'il avait.

touche pas a des indy500.
 
J'ai des indy 500 sur ma S3. Malgré que c'est des bons pneus, c'est pas du tout ce que OP semble désirer et rien à voir à ce qu'il possède déjà. Je sais pas pourquoi vous recommandez ce pneu.

En plus les gens disent que c'est un bon rapport qualité/prix mais il use tellement vite qu'au final tu est mieux de t'acheter un set de ps4s qui va durer le double de kilomètre et sera beaucoup plus efficace sur toutes les facettes.
 
Finalement je me suis commander 4 Goodyear Eagle F1 Supercar 3R en 305/30/19.
Je devrais les recevoir demain et les faires installer jeudi donc ma journée de samedi serais sauver!!

Bien hâte de voir ce que ça va donner

Et pour le Indy500 oui c’est un beau pneu mais avec un 340 de treadwear c’est loin de ce que je recherchais.

Merci pour les conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avec le 3R c'est une coche au dessus du 3, pneus d'origine des Camaro zl1 1le. Ça devrais bien aller sur ton auto!
 
Back
Top