Projets de vieille maison

4wd_turbo

Well-known member
J'ai décidé de faire un thread car je vois plein de bons trucs/suggestions qui sont échangés dans les autres threads, alors pourquoi pas!
On a acheté notre maison à l'été 2019, disons qu'on ne l'a pas choisie pour l'intérieur mais plutôt pour le potentiel qu'elle offrait dans le budget qu'on avait à ce moment. Gros terrain (environ 20 000 pi2), gros garage (30x30) ,piscine creusée (18x36 creux + 12x12 pas creux), bon terrain.
On va la remettre à notre gout tranquillement. Je vais essayer d'en faire le plus possible par moi-meme, meme si je n'ai aucune expérience en rénovation.

Voici la liste de projets que nous pensions faire quand nous avons emménager:
- Peinturer armoire de cuisine/intérieur temporairement le temps qu'on refasse le tout car c'était vraiment dégueux (fait au tout début)
- Salle de bain principale (dès que possible) (presque terminé)
- Changer le foyer du salon au rez-de-chaussée car non-fonctionnel (propane)
- Refaire cuisine, plancher rez-de-chaussée au complet, enlever mur entre salon et cuisine/salle à manger, refaire le plafond qui a l'air de crème fouettée..., etc. (d'ici 5 ans... peut-etre)
- Revêtement des murs de garage (peinture ou autre), plancher, etc. (d'ici 5 ans ou plus)



Peinture des armoires temporairement le temps qu'on refasse tout... pas pour les puristes du bois


Notre "canevas" pour refaire la salle de bain.





On arrache le tout, on enlève l'arche.



Préparer le mur pour installer une pocket door pour sauver un peu d'espace


J'ai pas de photos, mais j'ai toute arracher au complet, meme le plafond, j'ai enlevé le plafond chauffant qui était installé (et toujours en marche...) malgré le fait que le systeme avait été "banni" dans les années 90 pour cause de feu. Il y a ca partout dans la maison, j'ai fermé les breakers. On a aussi un systeme de chauffage central thermopompe + fournaise électrique donc on en a pas besoin.