Faire remonter le plafond?

Tes trust sont front-to-back.

Y'a rien la comme job.

T'envoie ton plan de construction chez ton fabricant de trust(Y'ont surement encore ton plan de trust dans leur systeme), y vont calculer la nouvelle forme des trust, ce que ca prend comme modification et renfort aux trust actuels. Tu modifie 1 trust a la fois sans problemes.

Un coup la modif fait y vont envoyer un inspecteur pour faire sur que ca a été fait selon les plans pi that's it.

loll @faire un 2eme garage c'est mois de trouble.
 
Ok et pour un gars qui connais pas grand chose là dedans et qui a pas trop de contacts dans le milieu, je commencerais par où pour réaliser ce genre de projet là?
 
Ok et pour un gars qui connais pas grand chose là dedans et qui a pas trop de contacts dans le milieu, je commencerais par où pour réaliser ce genre de projet là?

Par appeller ton contracteur qui a bati chez vous.
 
Ok et pour un gars qui connais pas grand chose là dedans et qui a pas trop de contacts dans le milieu, je commencerais par où pour réaliser ce genre de projet là?

Si tu veux mon avis tu es au pire moment possible pour chercher du monde pour ce type de projet compliqué. Ils vont t'attendre avec une brique, tu va avoir 50% de no show.

Les contracteurs ont l'embarras du choix, sont débordés. Ceux qui cherchent de l'ouvrage en ce moment, questionne toi sur leur compétence.

À ta place, je me contenterais de faire faire des plans par un technologue en bâtiment pour sortir les spec sur papier et avoir un visuel. Il va te sortir la liste des matériaux nécessaire. Le technologue va te dire qu'un ingénieur en structure va réviser son plan. J'attendrais ensuite que ça se calme dans l'immobilier pour solliciter du monde à ce moment là avec tes plans. Tu auras l'air mieux organiser et quelqu'un qui a l'air mieux organiser obtient de meilleur chance de trouver un bon contracteur a meilleur prix.
 
je penses pas que Rob veut faire ça live là, juste explorer si c'est faisable/possible éventuellement
 
Si tu veux mon avis tu es au pire moment possible pour chercher du monde pour ce type de projet compliqué. Ils vont t'attendre avec une brique, tu va avoir 50% de no show.

Les contracteurs ont l'embarras du choix, sont débordés. Ceux qui cherchent de l'ouvrage en ce moment, questionne toi sur leur compétence.

À ta place, je me contenterais de faire faire des plans par un technologue en bâtiment pour sortir les spec sur papier et avoir un visuel. Il va te sortir la liste des matériaux nécessaire. Le technologue va te dire qu'un ingénieur en structure va réviser son plan. J'attendrais ensuite que ça se calme dans l'immobilier pour solliciter du monde à ce moment là avec tes plans. Tu auras l'air mieux organiser et quelqu'un qui a l'air mieux organiser obtient de meilleur chance de trouver un bon contracteur a meilleur prix.

comme OPBX dit, je veux pas faire ça là, j'explore les possibilités et discuter avec le monde ce qui est possible de faire un non. Pense pas avoir besoin de stationner une 3e auto dans le garage avant plusieurs années, j'en ai même pas 2 en ce moment haha.
 
comme OPBX dit, je veux pas faire ça là, j'explore les possibilités et discuter avec le monde ce qui est possible de faire un non. Pense pas avoir besoin de stationner une 3e auto dans le garage avant plusieurs années, j'en ai même pas 2 en ce moment haha.

oui pour ça que je te suggère d'y aller avec un plan. C'est plus visuel, ça te permet de penser et réfléchir. Lister les matériaux. Un contracteur sera moins effrayé si tu a l'air de savoir où tu t'en vas et que tu as déjà prémachouillé le sujet vs l'appeler et que tu lui fait sentir que tout repose sur lui. Même si tu met 5 000 $ pour un plan, ça sera pas perdu, le contracteur va te trouver moins risqués et il va baisser sa contingence (coussin).
 
modification des truss en style ciseaux.
tu va avoir un bout de plafond de 1' tout le tour au minimum qui bougera pas et ensuite ca va suivre la pente du toit jusqu'au centre.
la place ou tu va gagné le moins sera dans la bay de droite (pcq "3" pente).

Si tu part a faire ca: fait tout le garage tout suite..tu sauvera pas grand chose a faire juste une bay.

A voir ta pente: tu gagnera pas grand chose dans les bouts.
Va dans ton entre-toit et mesure a partir de où tu tombe a 16'' du toit extérieur(perpendiculaire): tu vas voir combien tu gagne au total et a partir de où.
 
Si je me fie a ma maison qui est en toiture 4 pan aussi, le côté vers lexterieur est fait avec un genre de gros trusts dont la structure est perpendulaire au trust du reste de la toiture. Il sappuie sur la sabliere du côté en plus de celle avant et arriere

Si tu enleve le gypse de ton plafond le 1er 3 pied du côté exterieur doit etre latté perpendiculairement au reste du plafond

tu aurra probalement 2 style de modification a faire.

Pour les cout, tu peux probablement tout récupérer la laine, le carton (si yen a un), les lattes et te servir en partit du bois remplacé sur le 1er trust pour modifier le second et ainsi de suite. A mon avis, si tu le fait toi même, ya a peu pres juste les plan et inspection des trust comme dépense
 
modification des truss en style ciseaux.
tu va avoir un bout de plafond de 1' tout le tour au minimum qui bougera pas et ensuite ca va suivre la pente du toit jusqu'au centre.
la place ou tu va gagné le moins sera dans la bay de droite (pcq "3" pente).

Si tu part a faire ca: fait tout le garage tout suite..tu sauvera pas grand chose a faire juste une bay.

A voir ta pente: tu gagnera pas grand chose dans les bouts.
Va dans ton entre-toit et mesure a partir de où tu tombe a 16'' du toit extérieur(perpendiculaire): tu vas voir combien tu gagne au total et a partir de où.

OP y'a des corniches de genre 30".

36" a 6/12 de pente ca donne 18" vertical + 6" de corniche. Fak flush aux murs y'a 24" vertical entre le dessous des trusts pi le dessous de l'aspenite. Y peut remonter facile de 12" a a grandeur du garage pi encore avoir dla place pour mettre un pad de R-40 pi un styrovent.

Ca va ressembler a genre ca
Avant:
1.png


Apres:
2.png
 
ca de l'allure. mais tant qu'a modifié les truss......vas-y pour ciseau pareil. tu va gagné pas mal au centre et pourrais mettre un 2 poteau pour faire de la mecanique si jamais.
 
Hehe celle au lac saint jean, on l'appelle notre chalet :) mais comme tu peux voir sur cette photo qui date, le toit reviens pas mal identique au tiens pour ce qui est du garage, donc le thread m'intéressent , je suis a 9 pieds aussi, je m'étais déjà posé la question sur la hauteur

IMG_20200821_195508_BURST002.jpg
 
Back
Top