Faire remonter le plafond?

Rob_SeR

Well-known member
Question pour les esssperts.

Est-ce que c'est possible de faire remonter le plafond de mon garage (ou une partie) en modifiant les truss et que ça soit conforme?

Pas vraiment besoin de ça miantenant, mais je me questionnais aujourd'hui, admetons si je voulais mettre un lift, est-ce que ça serais possible d'aller chercher un pied supplémentaire à l'intérieur?
 
Je suis curieux de voir l'avis d'un menuisier qui s'y connait dans le domaine. Ça implique de modifié chacun des truss et son intégrité.

Ça doit quand même être une bonne job. Je sais pas entre ça et refaire le toit ce qui revient le moins dispendieux.
 
Tu as quoi comme revêtement au plafond? Tu peux toujours passer les colonnes du lift entre les truss et faire une boîte / isoler autour

J'sais pas si c'est legit mais ça touche pas la structure...

Par contre tu pourra pas monter ton char très haut, si c'est pour remiser en hauteur oublie ça

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Tu as quoi comme revêtement au plafond? Tu peux toujours passer les colonnes du lift entre les truss et faire une boîte / isoler autour

J'sais pas si c'est legit mais ça touche pas la structure...

Par contre tu pourra pas monter ton char très haut, si c'est pour remiser en hauteur oublie ça

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

c'est du gypse. C'est surtout pour avoir plus d'espace en hauteur, j'ai environ 9'3", l'objectif serais d'aller chercher autour de 10'-10.5'.
 
Rendu la tu est peut-être mieux de checker pour un lift flush mount au sol, tu a pas besoin de tant de hauteur
 
Je fais juste voir par curiosité, il y a plein de possibilités, j'ai de la place pour un autre garage aussi.
 
ça se fait sans doute mais il faudrait voir l'arrangement de la structure et comment cette dernière interface avec les murs pour avoir une bonne idée.
 
Je fais juste voir par curiosité, il y a plein de possibilités, j'ai de la place pour un autre garage aussi.

Ca risque d’être moin compliquer et pas beaucoup plus chère de faire un autre garage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai déjà transformer un grenier en 2eme étage avec sdb... toute ce fait.

-Ça prend un ingénieur qui va te dire comment transformer tes truss en truss habitable.
-permis de la ville
-enlever le gypse, la laine.
-demantelement électrique
-transformer les truss
-réisoler
-électricité
-gypse, platre.

C'est pas si pire comme job je crois. Par contre, tu pourras pas avoir la hauteur sur toute la superficie à moins que l'ingénieur est une idée de génie lol mais à part un 2' tout le tour le reste pourras être relevé.
 
J'ai déjà transformer un grenier en 2eme étage avec sdb... toute ce fait.

-Ça prend un ingénieur qui va te dire comment transformer tes truss en truss habitable.
-permis de la ville
-enlever le gypse, la laine.
-demantelement électrique
-transformer les truss
-réisoler
-électricité
-gypse, platre.

C'est pas si pire comme job je crois. Par contre, tu pourras pas avoir la hauteur sur toute la superficie à moins que l'ingénieur est une idée de génie lol mais à part un 2' tout le tour le reste pourras être relevé.

Le probleme ici n'est pas de rendre les trust habitable mais bien de remonter le plancher de 1'' pour donner de la clearance au top de la voiture.
 
Rabaisser le sol serait pas plus facile rendu là ? Comme ceux qui ont de la pyrite qui doivent enlever la dalle et remblayer par en dedans, juste mettre 1 pied moins de remblais.... profit ?
 
Le probleme ici n'est pas de rendre les trust habitable mais bien de remonter le plancher de 1'' pour donner de la clearance au top de la voiture.
En rendant les truss habitables, ça veux dire que tu libéré de l'espace dans la structure de truss pour faire ce que tu veux (monter le plafond)
 
faudrais voir tes plans de ferme de toit , as tu encore ton plan pdf lors de la construction ?


pas mal du même avis que gexgex , fait un garage détaché sur une slab , moins de trouble et moins de gazon a couper
de plus l'ajout du garage ajoute un + lors de la revente , tandis que la modification par l'interieur des fermes de toit c'est comme jeter son cash dans le feu
 
Les truss habitables ca va être plus le centre du plafond que tu vas pouvoir souffler, avec un setup 2 portes où aucune des deux portes se trouvent au centre pense que ca va être difficile!
 
La question de l'OP, c'est allez chercher 12" de plus au plafond... pas installé un cinéma maison au 2ième. C'est très probablement faisable et clairement bien moins de trouble que de construire un nouveau garage voyons donc... vous troller ou quoi?

OP, es-tu capable de vivre avec une retombée à la hauteur original sur les premier 12" de ton périmètre au mur? Si oui, c'est probablement un jeux d'enfant. Tu remplace simplement la membrure de 2x4 du bas par 2-2x6 ou 2-2x8 en sandwich de la trust avec la shape que tu recherches, mets des gusset plates, bien vissé et tu coupe la partie qui dépasse.. pif paf, c'est pas si pire.
 
La question de l'OP, c'est allez chercher 12" de plus au plafond... pas installé un cinéma maison au 2ième. C'est très probablement faisable et clairement bien moins de trouble que de construire un nouveau garage voyons donc... vous troller ou quoi?

OP, es-tu capable de vivre avec une retombée à la hauteur original sur les premier 12" de ton périmètre au mur? Si oui, c'est probablement un jeux d'enfant. Tu remplace simplement la membrure de 2x4 du bas par 2-2x6 ou 2-2x8 en sandwich de la trust avec la shape que tu recherches, mets des gusset plates, bien vissé et tu coupe la partie qui dépasse.. pif paf, c'est pas si pire.



faut voir le plan


de mémoire la maison de OP n'a presque pas de pente , si tu remonte de 1 pied , à partir de 1 pied de la sablière , il n'aura peut-être pas assez d'espace au dessus de l'isolant pour le passage de l'air
 
À gauche ça me semble le spot idéal côté technique, mais idéalement ça serais plus à droite pour pas avoir le lift direct en ouvrant la porte de la maison.

Selon les photos de la constuction, les truss semble être de l'avant vers l'arrière (et je pourrais confirmer dans le grenier, j'y suis juste pas allé.

IMG-20200815-103037.jpg


j'ai pas les plans pour les truss.
 
Dans le fond, je me demande si je pourrais mettre un lift pour stationner 2 autos une au dessus de l'autre. Le garage a 9'2" en ce moment et en faisant mes calculs, ça pourrais peut être fitté ben serré avec 2 autos sport comme la GT4, mais ça serais deja serré, donc avec de quoi de moins bas on oublie ça...

Donc avec 1' ou même 6-8" je serais pas mal plus confortable.
 
Back
Top