La route des vins

C’est surtout pas buvable….
Ok tu as 1-2 blancs potables, mais le reste, c’est juste pas buvable où ça dépanne pour l’utiliser dans les recettes.


Tout ce qui est route des bières ou route des distilleries est de loins plus agréable
 
C’est surtout pas buvable….
Ok tu as 1-2 blancs potables, mais le reste, c’est juste pas buvable où ça dépanne pour l’utiliser dans les recettes.


Tout ce qui est route des bières ou route des distilleries est de loins plus agréable
Bah c'est pas vrai que tout les vin québécois sont pas bon. C'est vrai que c'est loin d'être un gros hit à chaque fois mais ya du bon stock.

Malheureusement des vignoble comme pinard et filles ne sont pas ouvert au public.

Mais oui on tire de la patte sur le rouge encore

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ça doit dépendre du goût, mais tous les dizaines de rouges que j’ai essayé du QC n’étaient pas buvable et pire, ils goûtaient pas mal la même affaire :laugh:.

Dsl, mais me taper 3 hrs de char pour goûter à du pas pire, c’est un deal breaker

Les cidres sont bons par exemple
 
Ça doit dépendre du goût, mais tous les dizaines de rouges que j’ai essayé du QC n’étaient pas buvable et pire, ils goûtaient pas mal la même affaire .

Dsl, mais me taper 3 hrs de char pour goûter à du pas pire, c’est un deal breaker

Les cidres sont bons par exemple
Bah je dit pas que j'ai trouvé des vins exceptionnels mais certain son bon. Genre pinard et filles. Domaine du nival et d'autre.

J'ai quand même bu des vin rouges correct mais sont trop cher sa je suis d'accord.

Rien à voir avec le prince edouard county quand je suis aller ya 2 semaines. Ya des vin exceptionnels qui sort de la bas.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Bah je dit pas que j'ai trouvé des vins exceptionnels mais certain son bon. Genre pinard et filles. Domaine du nival et d'autre.

J'ai quand même bu des vin rouges correct mais sont trop cher sa je suis d'accord.

Rien à voir avec le prince edouard county quand je suis aller ya 2 semaines. Ya des vin exceptionnels qui sort de la bas.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

On est mieux dans les blancs. Pour les rouges le climat n'aide pas.

Pinard et filles c'est correct sans plus de mon expérience même si OK pour produit du Québec.
 
On est mieux dans les blancs. Pour les rouges le climat n'aide pas.

Pinard et filles c'est correct sans plus de mon expérience même si OK pour produit du Québec.
Je vais te report back.
Dimanche soir je m'en vais sur un souper direct sur le vignoble. 12 services par le reste menu extra et 12 services de vin. Mettons que je vais avoir fait le tour de la gamme pour jugé

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Bah je dit pas que j'ai trouvé des vins exceptionnels mais certain son bon. Genre pinard et filles. Domaine du nival et d'autre.

J'ai quand même bu des vin rouges correct mais sont trop cher sa je suis d'accord.

Rien à voir avec le prince edouard county quand je suis aller ya 2 semaines. Ya des vin exceptionnels qui sort de la bas.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Salut, quels ont ete tes decouvertes dans le PEC? je compte y faire un tour eventuellement avec ma blonde et je me demandais quoi voir , ou dormir etc...merci
 
Fait la route des vins de Val d'or.

Wait...

Not

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
When I was in Niagara last month I was speaking with someone at Pelhams about this. Actually it started with cork vs twist then barrel toasting

The Climate offers a very short window to grow and the winter/ spring periods are the most precarious in QC 2. The age of the vines are still rather young and being experimented with because most European grapes die off. There is are also no large scale setups to attract more study It's mostly artisanal wine making here. If season was 2 months longer and winters not as brutal temp wise it would actually be quite possible to have an industry here.

One method to help with air temp, humidity and temp inversions are to use wind machines in fields.

Prince Edward County works because the conditions are very similar to Burgundy and Beaujolais.

People rave about BC wine making but we are lucky to have some excellent vineyards within 3-6 hour drive of here. The best part is most stuff is 15-25$ a bottle


b4498daba8683b23fcb183613186e111.jpg
 
IMO les meilleurs vins canadiens en ordre pour les avoir visités et essayés.

1) Vins de la Vallée d’Okanagan (Kelowna).
2) Vins du Niagara (Niagara on the lake).
 
IMO les meilleurs vins canadiens en ordre pour les avoir visités et essayés.

1) Vins de la Vallée d’Okanagan (Kelowna).
2) Vins du Niagara (Niagara on the lake).
Petales D'Osoyoos and Cassini are great. The fires will have an impact on the season

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top