Abandon du projet GNL : tyrannie des verts.

Et on est ailleurs pas juste sur le plan écologique et développement durable, on est ailleurs sur le plan financier.

C’était un fiasco financier annoncé comme cochonnerie de projet. La région du Sag/Lac mérite mieux que cette cochonnerie là
 
Lol à la conscience !! Ben facile d'être anti-tout sur ton île, le ventre plein, et bloquer des projets à l'autre bout de la province parce que ''ta conscience'' pense que ce projet là va réchauffer la planète.

Il va avoir sauver la planète à la seule et unique condition qu'il ne se réalise nul par ailleur sur la planète. Autrement, t'aura juste été fier, l'instant d'un moment, d'avoir participé à l'appauvrissement de ta province.
Si l'environnement ne serais pas un des enjeu, serais-tu d'accord ou pas que l'usine quoiqu'elle embauche quelques gens en région devient un fardeau financier à pour tous les québécois?
Moi je connais personne qui est assis chez lui en attendant d'avoir une job dans la nouvelle usine.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Vous réagissez comme si la pollution était un problème locale, et que les solutions locale allaient régler le problème !! LOL Comme si en fermant une usine polluante ici, pour la déporter en Chine où elle sera alimenté en charbon allait solutionner vos changements climatique ! Tellement d'hypocrisie dans le discours des ti-gauchisse verdoyant.

On dirais que j'écoute des BS sur la PCU me dire qu'ils ont pas besoin de travailler, ils ont toute l'argent nécessaire assis chez eux à rien faire !! ''Pas besoin d'usine avec des bateau, tokébek icitte''

Ou pire, du monde qui mange leur gros steak français dans sauce BBQ sans-nom payé par la péréquation, en crachant leur mépris à la face de l'Alberta polluante pis de son gaz sale

Le taux de chomage est super bas, alors pourquoi le pacteux d'épicerie voudrait une job dans une usine de liquéfaction de GN hein ?? Y'a une job, non ? /fin

La vérité c'est que ce projet là était l o i n d'être si polluant que ça, que y'avait des efforts en criss qui avait été annoncé pour le rendre acceptable, mais c'est la radicalisation d'une société qui a le ventre ben plein de péréquation qui a préférer se faire vivre par ses voisin, plutôt que de faire des efforts pour se faire vivre par ses propres moyens.

C'est pas comme tu le penses, déjà l'impact sur la faune-flore locale serait devastateur...

Chaque effort local s'ajoute au précédent et ca forme un gros effort collectif. Comme la vaccination ca.

Never go full retard
 
C'est drôle que tu dénonces la tyrannie des verts mais pas la tyrannie des pétrolières qui n'ont eux aussi, que leurs intérêts en tête
 
C'est comme notre maire , il est tellement vert qu'il a fait interdire tous les sacs de plastique dans la ville ...mais de quoi les tiboss des becosses gerent les moindres details de NOS vie
s ?
Si t'en veux pas de plastique , ok , mais laisse les autres faire comme ils l'entendent.
Anyway tous les interdiseurs sont des petits moustachus qui ont fini plus bas que ou ils ont commence.
Big finger aux greens de ce monde.
 
Ce qui le petit user MR qui a manqué de mamour de bisous de calin étant jeune?!!
Viens ici on va te donner un gros group hug vert :)
 
C'est comme notre maire , il est tellement vert qu'il a fait interdire tous les sacs de plastique dans la ville ...mais de quoi les tiboss des becosses gerent les moindres details de NOS vie
s ?
Si t'en veux pas de plastique , ok , mais laisse les autres faire comme ils l'entendent.
Anyway tous les interdiseurs sont des petits moustachus qui ont fini plus bas que ou ils ont commence.
Big finger aux greens de ce monde.

Malheureusement ont est tous pogné dans le même bateau qui se dirige directement vers une chute et ont est pogné pour gérer le monde comme toi pour qu'ils arrêtent de pagayer en direction de la chute parce que "C'eSt MoN DrOiT, c'eSt Ma VIe!!". Donc oui, le gouvernement a pas le choix de prendre le monde par la main et gérer leur vie pour qu'on s'éloigne de la catastrophe. Quand tu laisses le monde faire ce qu'ils veulent, ça vire tout croche, y'a trop de sans-dessins pour que l'anarchie ce soit viable.
 
C'est comme notre maire , il est tellement vert qu'il a fait interdire tous les sacs de plastique dans la ville ...mais de quoi les tiboss des becosses gerent les moindres details de NOS vie
s ?
Si t'en veux pas de plastique , ok , mais laisse les autres faire comme ils l'entendent.
Anyway tous les interdiseurs sont des petits moustachus qui ont fini plus bas que ou ils ont commence.
Big finger aux greens de ce monde.

Désolé Byz mais là-dessus t’es complètement à côté de la traque…
 
dans les années 80 les sacs en papier c'était la norme dans les épiceries

c'est rendu 0.10$ le sac au IGA , c'est parfait pour le compost , je prend 10 pour 1$ et ça dure 6 mois

Meanwhile y'a du monde qui paye 6.50$ au Canac pour 10 sac en papier moitié de taille de ceux du IGA , doit être la même gang avec des pailles pour boire en acier inox à 20$ :p
 
Désolé Byz mais là-dessus t’es complètement à côté de la traque…

Ah oui je fais ma propre trail , je bois , roule vite , trie pas mes dechets , utise min bac brun comme etabli de soudure , ne crois pas aux voitures electriques qui ''sauvent la planete''.
Mes voisins sont ecolo mais s'occupent zero de leur exterieur ...j'imagine que l'interieur est pas mieux.
Selon moi le monde est dupe de suivre les conseils du gvt...de l'eau benie pour chasser les demons fossiles.
La chasse a la purete va nous conduire a une dictature verte.Quand chier , avec quoi se torcher , quand tirer sur la chaine...
Mais le dernier hyphone est essentiel ...prete moi des sous maman...
 
Malheureusement ont est tous pogné dans le même bateau qui se dirige directement vers une chute et ont est pogné pour gérer le monde comme toi pour qu'ils arrêtent de pagayer en direction de la chute parce que "C'eSt MoN DrOiT, c'eSt Ma VIe!!". Donc oui, le gouvernement a pas le choix de prendre le monde par la main et gérer leur vie pour qu'on s'éloigne de la catastrophe. Quand tu laisses le monde faire ce qu'ils veulent, ça vire tout croche, y'a trop de sans-dessins pour que l'anarchie ce soit viable.

Suis d'accord sur les buts , pas sur les moyens .
Les moyens demontrent qu'ils ont rien compris : le plastique n'est mortel , l'insalubrite oui.
On a maintenant les sacs en plastique biodegradable ...le gvt est 20 ans en retard.
Le REM = futur desastre @ 10 milliards ..?
.plus cher que prendre son auto + endurer le dessous de bras du voisin.
1 milliard pour le train de mascouche .. . 95% du temps le stationnement avec 50 autos ...what a bullshit varte.
 
Tu vas à l'épicerie, tu prends des pommes emballé dans un sac de plastique. Tu achètes des saucisses emballé dans un sac de plastique. Tu prend un steak emballé dans une une dans une assiette de stiromousse + plastique. Ton lait est dans du plastique emballé dans du plastique. Ton pain est emballé dans du plastique. Ta pizza est emballé dans du plastique+ dans du carton, comme tes ailes de poulet. Tes essuie-tout sont doublement emballé dans du plastique. Je pourrais continuer demême sur 90% des esti d'articles que tu vas acheter à l'épicerie.

Sur les 80lbs que pèse ton épicerie, y doit y avoir 6-7 lbs d'emballage de plastique, Mais Hey !!! tu as apporté tes sacs re-utilisable ! ! ! Une chance hein ! Tu viens de sauver la planète ! !

À l'époque où j'étais superviseur de coupe forestière, je supervisais 2 équipe de récolte. Une petite (1 bucheuse+1 transporteur) et une grosse (2 bucheuses+2 transporteurs) . J'avais calculé avec les info du propriétaire de la petite équipe, que ses 2 machines utilisaient ----> 28 000L de fuel par mois, 10 mois par année ! ! ! Et ça, c'était mes 2 petites équipes à moi, qui à chaque semaine de récolte, fournissait assez de bois pour 16-18h à notre usine de sciage! Ce genre d'usine, il y en a 6-7 autours du Lac St-Jean. Il y en a 5-6 en mauricie. Un peu moins sur la Côte-Nord, un peu plus en Abitibi, et une multitudes incroyable dans le sud du Québec pour le bois franc.....

Mais ne vous inquiétez pas, puisque le Québec subventionne les toyota Prius qui économise 3L/100km, et une usine de GNL sera installé ailleur que dans notre province, pour aller enrichir des pauvres idiots inconscient vivant à 500-600km d'ici! !

Messieurs, je crois que le climat est ainsi sauvé !!!

C'est avec chaque petit geste que nous sauverons la planète, n'est-ce pas. Peut-être aussi que c'est en retournant au niveau de vie de la Nouvelles-France, que nous sauverons nos âmes, et mériterons notre ciel. Car après tout, à cette époque, les changements climatique était bien contrôlé, hein ? ! ? !

edit: à 28 000L de fuel par mois, les chemins forestier ne sont pas construit, ni entretenue, ni déneigé l'hiver. Le bois n'est pas transporté jusqu'à l'usine non plus. Et Dieu sait qu'avec la flambé des prix du bois dernièrement, les gens ont vraiment à coeur de diminuer leur empreinte carbone. C'est pour ça qu'il faut apporter ses propre sacs à l'épicerie.
 
dans les années 80 les sacs en papier c'était la norme dans les épiceries

c'est rendu 0.10$ le sac au IGA , c'est parfait pour le compost , je prend 10 pour 1$ et ça dure 6 mois

Meanwhile y'a du monde qui paye 6.50$ au Canac pour 10 sac en papier moitié de taille de ceux du IGA , doit être la même gang avec des pailles pour boire en acier inox à 20$ :p
A mon iga sont rendu qui donne pu de sac pentoute... l'autre j'ai oublié, la caissière voulais me vendre des sac reutilisable.. j'en ai 50 à maison.
J'ai dit non met tout ca dans le panier, j'ai tout mit ca dans valise pas de sac. Fuck that gagne de gratteux de sac c'est déjà assez cher de même cette place là

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Tu vas à l'épicerie, tu prends des pommes emballé dans un sac de plastique. Tu achètes des saucisses emballé dans un sac de plastique. Tu prend un steak emballé dans une une dans une assiette de stiromousse + plastique. Ton lait est dans du plastique emballé dans du plastique. Ton pain est emballé dans du plastique. Ta pizza est emballé dans du plastique+ dans du carton, comme tes ailes de poulet. Tes essuie-tout sont doublement emballé dans du plastique. Je pourrais continuer demême sur 90% des esti d'articles que tu vas acheter à l'épicerie.

Sur les 80lbs que pèse ton épicerie, y doit y avoir 6-7 lbs d'emballage de plastique, Mais Hey !!! tu as apporté tes sacs re-utilisable ! ! ! Une chance hein ! Tu viens de sauver la planète ! !

À l'époque où j'étais superviseur de coupe forestière, je supervisais 2 équipe de récolte. Une petite (1 bucheuse+1 transporteur) et une grosse (2 bucheuses+2 transporteurs) . J'avais calculé avec les info du propriétaire de la petite équipe, que ses 2 machines utilisaient ----> 28 000L de fuel par mois, 10 mois par année ! ! ! Et ça, c'était mes 2 petites équipes à moi, qui à chaque semaine de récolte, fournissait assez de bois pour 16-18h à notre usine de sciage! Ce genre d'usine, il y en a 6-7 autours du Lac St-Jean. Il y en a 5-6 en mauricie. Un peu moins sur la Côte-Nord, un peu plus en Abitibi, et une multitudes incroyable dans le sud du Québec pour le bois franc.....

Mais ne vous inquiétez pas, puisque le Québec subventionne les toyota Prius qui économise 3L/100km, et une usine de GNL sera installé ailleur que dans notre province, pour aller enrichir des pauvres idiots inconscient vivant à 500-600km d'ici! !

Messieurs, je crois que le climat est ainsi sauvé !!!

C'est avec chaque petit geste que nous sauverons la planète, n'est-ce pas. Peut-être aussi que c'est en retournant au niveau de vie de la Nouvelles-France, que nous sauverons nos âmes, et mériterons notre ciel. Car après tout, à cette époque, les changements climatique était bien contrôlé, hein ? ! ? !

edit: à 28 000L de fuel par mois, les chemins forestier ne sont pas construit, ni entretenue, ni déneigé l'hiver. Le bois n'est pas transporté jusqu'à l'usine non plus. Et Dieu sait qu'avec la flambé des prix du bois dernièrement, les gens ont vraiment à coeur de diminuer leur empreinte carbone. C'est pour ça qu'il faut apporter ses propre sacs à l'épicerie.
Tu connais ca toi les communautés pas rentable .... bin l'usine c'est pareil

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Tu vas à l'épicerie, tu prends des pommes emballé dans un sac de plastique. Tu achètes des saucisses emballé dans un sac de plastique. Tu prend un steak emballé dans une une dans une assiette de stiromousse + plastique. Ton lait est dans du plastique emballé dans du plastique. Ton pain est emballé dans du plastique. Ta pizza est emballé dans du plastique+ dans du carton, comme tes ailes de poulet. Tes essuie-tout sont doublement emballé dans du plastique. Je pourrais continuer demême sur 90% des esti d'articles que tu vas acheter à l'épicerie.

Sur les 80lbs que pèse ton épicerie, y doit y avoir 6-7 lbs d'emballage de plastique, Mais Hey !!! tu as apporté tes sacs re-utilisable ! ! ! Une chance hein ! Tu viens de sauver la planète ! !

.

Si tu te posais la question; est-ce sur-emballé et est-ce que je vis bien avec ça?
Pis que tu réponds oui et tu l'achètes quand même...

Je dis pas que t'es cave mais... Ok la joke est vieille mais ouais.

Clairement que tu penses que c'est pas ton problème.


On demande pas à personne d'être parfait mais fait un effort.
 
On dirais que j'écoute des BS sur la PCU me dire qu'ils ont pas besoin de travailler, ils ont toute l'argent nécessaire assis chez eux à rien faire !! ''Pas besoin d'usine avec des bateau, tokébek icitte''

Man , la PCU était l'équivalent de 500$ imposable par semaine, si tu met ca sur 40 heures ça fait un taux horaire de 12,50$ ! C'est en bas du salaire minimum, tu fais pas la grosse vie avec ces quelques cennes ....


La chasse a la purete va nous conduire a une dictature verte.Quand chier , avec quoi se torcher , quand tirer sur la chaine...

Il te manque un peu de culture personel,
tout le monde sait que pour le futur on va ce torcher avec des coquillages .
J'peux meme te donner la référence si tu l'a connait pas.
 
Last edited:
Back
Top