Abandon du projet GNL : tyrannie des verts.

https://www.statistiques.developpem...-du-climat/11-emissions-de-ges-des-transports

Français mais ça dit 53% = transport individuel.

Tableau du Québec :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210726/643963eeb0982d92a5410cc04de6e16b.jpg

Et je suis contre les gros véhicules, on devrait se déplacer en monoplace et biplace en forme de goutte d'eau qui pèsent 5-600kg max pour aller au boulot.
J'approuve ce message.
(Mais faut que les véhicules fassent au moins 500 forces)
 
https://www.statistiques.developpem...-du-climat/11-emissions-de-ges-des-transports

Français mais ça dit 53% = transport individuel.

Tableau du Québec :
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210726/643963eeb0982d92a5410cc04de6e16b.jpg

Et je suis contre les gros véhicules, on devrait se déplacer en monoplace et biplace en forme de goutte d'eau qui pèsent 5-600kg max pour aller au boulot.

P452.jpg


In all seriousness, I'm pretty tired of people buying 2500s to daily because smoke tune.
 
Canada...2e plus grand pays au monde.. Un pays exportateur net de ressources naturelles. Top 5 dans le monde pour la production de petrole. Le gaz naturelle vient de pair avec lextraction par forage du petrole. Alberta/sasktchewan en ont tellement quil ne save pas quoi en faire... On le brule sur nos flare a journee longue Ou on le donne A RABAIS AU STATES.

Trois projet de LPG plant etait cense prendre vie. GNL quebec, Goldboro LNG au nova scotia. Le troisieme est a kitimat au B.C. et sa crosse ds le manche la bas avec.Mais la chine est en partenariat avec eux donc...Grande chance que le projet move forward, la chine a besoin de partenaire energetique strategique, Il lont fait avec Liran et leur petrole...

Leurope doivent diminuer leur production de CO2... En ce moment une immense parti de leur production energetique viennent du charbon ou de lhuile. Le gaz Nat cest propre, plus que le charbon et lhuile en tk.

La russie tiennent leurope au complet par les couilles avec le gaz naturelle russe, Nimporte quand Gazprom ferme le tap et joue avec le prix et fuck leurope. Aller lire 5 min la dessus.

Live la des projets qui sont en developement ds le monde..des projets de Milliards de dollar... En tanzanie..au Mozambique
https://www.watsonpost.com/upcoming-lng-projects/

Pis la vous autres au quebec vous aller cracher sur des jobs de high tech? des salaire ds le haut 150k 200k dans une region que seulement rio tinto fait vivre? Savez vs combien de CO2 que le procede d'extraction dalumine produit??

GNL quebec cest une usine de liquefaction qui utilise des compresseurs fonctionnant a lhydroelectricite pour liquefie le gas naturel. Okay on va avoir une coupe de bateau par semaines de plus ds le fleuve. Je sais pas cest quoi vous faites ds la vie la mais tabarnack on ce fait couper le gazon en dessous des pieds, largent au lieu de ce faire investir ds le pays sen va tout simplement ailleur.


Allumer dont tbk, partout les pays expends, augmente leur production, augmente leur niveau de vie et nous autres on essaye detre plus catholique que le Pape. Sacrament sa vous tente pas detre un pays riche avec une balance d"exportation positive? Quand cest rendu que les shell et total de ce monde aime mieux insvestir au mozambique plus qu'au Canada il y a un probleme a quelques part.

Mentalite du petit Quebec..

My 2 cent on the subject
 
Canada...2e plus grand pays au monde.. Un pays exportateur net de ressources naturelles. Top 5 dans le monde pour la production de petrole. Le gaz naturelle vient de pair avec lextraction par forage du petrole. Alberta/sasktchewan en ont tellement quil ne save pas quoi en faire... On le brule sur nos flare a journee longue Ou on le donne A RABAIS AU STATES.

Trois projet de LPG plant etait cense prendre vie. GNL quebec, Goldboro LNG au nova scotia. Le troisieme est a kitimat au B.C. et sa crosse ds le manche la bas avec.Mais la chine est en partenariat avec eux donc...Grande chance que le projet move forward, la chine a besoin de partenaire energetique strategique, Il lont fait avec Liran et leur petrole...

Leurope doivent diminuer leur production de CO2... En ce moment une immense parti de leur production energetique viennent du charbon ou de lhuile. Le gaz Nat cest propre, plus que le charbon et lhuile en tk.

La russie tiennent leurope au complet par les couilles avec le gaz naturelle russe, Nimporte quand Gazprom ferme le tap et joue avec le prix et fuck leurope. Aller lire 5 min la dessus.

Live la des projets qui sont en developement ds le monde..des projets de Milliards de dollar... En tanzanie..au Mozambique
https://www.watsonpost.com/upcoming-lng-projects/

Pis la vous autres au quebec vous aller cracher sur des jobs de high tech? des salaire ds le haut 150k 200k dans une region que seulement rio tinto fait vivre? Savez vs combien de CO2 que le procede d'extraction dalumine produit??

GNL quebec cest une usine de liquefaction qui utilise des compresseurs fonctionnant a lhydroelectricite pour liquefie le gas naturel. Okay on va avoir une coupe de bateau par semaines de plus ds le fleuve. Je sais pas cest quoi vous faites ds la vie la mais tabarnack on ce fait couper le gazon en dessous des pieds, largent au lieu de ce faire investir ds le pays sen va tout simplement ailleur.


Allumer dont tbk, partout les pays expends, augmente leur production, augmente leur niveau de vie et nous autres on essaye detre plus catholique que le Pape. Sacrament sa vous tente pas detre un pays riche avec une balance d"exportation positive? Quand cest rendu que les shell et total de ce monde aime mieux insvestir au mozambique plus qu'au Canada il y a un probleme a quelques part.

Mentalite du petit Quebec..

My 2 cent on the subject

^^^

This

C'est pas le Québec qui va se séparer, c'est le restant du Canada qui va nous crisser dehors un beau jour...
 
Canada...2e plus grand pays au monde.. Un pays exportateur net de ressources naturelles. Top 5 dans le monde pour la production de petrole. Le gaz naturelle vient de pair avec lextraction par forage du petrole. Alberta/sasktchewan en ont tellement quil ne save pas quoi en faire... On le brule sur nos flare a journee longue Ou on le donne A RABAIS AU STATES.

Trois projet de LPG plant etait cense prendre vie. GNL quebec, Goldboro LNG au nova scotia. Le troisieme est a kitimat au B.C. et sa crosse ds le manche la bas avec.Mais la chine est en partenariat avec eux donc...Grande chance que le projet move forward, la chine a besoin de partenaire energetique strategique, Il lont fait avec Liran et leur petrole...

Leurope doivent diminuer leur production de CO2... En ce moment une immense parti de leur production energetique viennent du charbon ou de lhuile. Le gaz Nat cest propre, plus que le charbon et lhuile en tk.

La russie tiennent leurope au complet par les couilles avec le gaz naturelle russe, Nimporte quand Gazprom ferme le tap et joue avec le prix et fuck leurope. Aller lire 5 min la dessus.

Live la des projets qui sont en developement ds le monde..des projets de Milliards de dollar... En tanzanie..au Mozambique
https://www.watsonpost.com/upcoming-lng-projects/

Pis la vous autres au quebec vous aller cracher sur des jobs de high tech? des salaire ds le haut 150k 200k dans une region que seulement rio tinto fait vivre? Savez vs combien de CO2 que le procede d'extraction dalumine produit??

GNL quebec cest une usine de liquefaction qui utilise des compresseurs fonctionnant a lhydroelectricite pour liquefie le gas naturel. Okay on va avoir une coupe de bateau par semaines de plus ds le fleuve. Je sais pas cest quoi vous faites ds la vie la mais tabarnack on ce fait couper le gazon en dessous des pieds, largent au lieu de ce faire investir ds le pays sen va tout simplement ailleur.


Allumer dont tbk, partout les pays expends, augmente leur production, augmente leur niveau de vie et nous autres on essaye detre plus catholique que le Pape. Sacrament sa vous tente pas detre un pays riche avec une balance d"exportation positive? Quand cest rendu que les shell et total de ce monde aime mieux insvestir au mozambique plus qu'au Canada il y a un probleme a quelques part.

Mentalite du petit Quebec..

My 2 cent on the subject
Il faut arrêter d'expand un jour justement, c'est pas soutenable. Et je suis très content si le Mozambique reçoit des investissements au lieu du Québec, il en a plus besoin.

Le gaz il va rester là où il est et on va l'extraire dans 100 ans qui il vaudra 4 fois le prix au pire.
 
Canada...2e plus grand pays au monde.. Un pays exportateur net de ressources naturelles. Top 5 dans le monde pour la production de petrole. Le gaz naturelle vient de pair avec lextraction par forage du petrole. Alberta/sasktchewan en ont tellement quil ne save pas quoi en faire... On le brule sur nos flare a journee longue Ou on le donne A RABAIS AU STATES.

Trois projet de LPG plant etait cense prendre vie. GNL quebec, Goldboro LNG au nova scotia. Le troisieme est a kitimat au B.C. et sa crosse ds le manche la bas avec.Mais la chine est en partenariat avec eux donc...Grande chance que le projet move forward, la chine a besoin de partenaire energetique strategique, Il lont fait avec Liran et leur petrole...

Leurope doivent diminuer leur production de CO2... En ce moment une immense parti de leur production energetique viennent du charbon ou de lhuile. Le gaz Nat cest propre, plus que le charbon et lhuile en tk.

La russie tiennent leurope au complet par les couilles avec le gaz naturelle russe, Nimporte quand Gazprom ferme le tap et joue avec le prix et fuck leurope. Aller lire 5 min la dessus.

Live la des projets qui sont en developement ds le monde..des projets de Milliards de dollar... En tanzanie..au Mozambique
https://www.watsonpost.com/upcoming-lng-projects/

Pis la vous autres au quebec vous aller cracher sur des jobs de high tech? des salaire ds le haut 150k 200k dans une region que seulement rio tinto fait vivre? Savez vs combien de CO2 que le procede d'extraction dalumine produit??

GNL quebec cest une usine de liquefaction qui utilise des compresseurs fonctionnant a lhydroelectricite pour liquefie le gas naturel. Okay on va avoir une coupe de bateau par semaines de plus ds le fleuve. Je sais pas cest quoi vous faites ds la vie la mais tabarnack on ce fait couper le gazon en dessous des pieds, largent au lieu de ce faire investir ds le pays sen va tout simplement ailleur.


Allumer dont tbk, partout les pays expends, augmente leur production, augmente leur niveau de vie et nous autres on essaye detre plus catholique que le Pape. Sacrament sa vous tente pas detre un pays riche avec une balance d"exportation positive? Quand cest rendu que les shell et total de ce monde aime mieux insvestir au mozambique plus qu'au Canada il y a un probleme a quelques part.

Mentalite du petit Quebec..

My 2 cent on the subject

Quand même ironique, je suis présentement à Goldsboro et y'a une bonne gang de locaux qui te tapocheraient sur les mains pour pas utiliser leur communauté comme exemple. Y'a 1 pour 10 qui est content que ça aurait pu créer des jobs. Le reste est pas d'accord avec toi et accentuent l'importance de la santé de leur communauté, la sécurité de celle ci et le développement à long terme. Ils ont tellement de problèmes d'approvisionnement de bouffe entre new Glasgow, antigonish, Sherbrooke etc.

En plus la compagnie allait construire un camp de 5000 places pour..... you guessed it....... de la main d'œuvre importée et pas locale.

Sortez vous la tête du cul qu'ils veulent "creer des jobs", ils s'en colissent des jobs et des locals, ils assurent pour 1Mill par tête pour quand ça va tout exploser, pour quand les bateaux se rendront pas au port (en nouvelle écosse les eaux sont difficiles à naviguer va chercher sur Google une map d'épaves)

Ca pi les communautés premières nations qui ont bloqué le tout. C'est juste pas "les p'tits gars de la ville qui comprennent rien"

C'est vous autre le monde de région qui sont naïf en caliss

Sérieux les gars c'est pas pour vos communautés qu'ils font des projets comme ca.
 
Cest sure quil vont aller chercher des travailleurs hors region. a til 6000 monteur dacier, electricien millwright boilermaker pipefitter, operateur de procede a Goldsboro? non vs pecher toute de la morue pis arrive lhiver toute sur le chomage . Un investissement.. de je crois cest 10 milliars pour lusine en nova Scotia. Cree moi que lea restaurant, les hotels, le magasin general va en avoir pour son argent ds le petit village. Meme la pute du village va ce promener en ptite S4 debadger a la fin du demarrage.

As tu deja vu la raffinerie de suncor et ou lancienne shell exploser a mtl? nahh me nether. Une usine de ce niveau engage des gens competent avec de la scholarite. pas payer 50k par annee.

En alberta a mon usine lorsquon a des shutdown jai des travailleurs qui viennent de toute les provinces. cest comme cela que sa fonctionne. On fait un blitz pis thats it. cest sure que ton pecheur du village est pas pret a monter les tours connecter les moteurs et faire le commissioning du unit. Mais crwe moi que sa fille va tripper en jesus christ si elle mari un des operateurs de lusine. Travail a lannee. gros fond de pension. Envoie les enfants a McGill parce que tu fais pas juste peche ta morue 4 mois par annees.

Lusine qui va exploser wtf criss est neuve



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Continue à penser comme ça mon Marc

Tu penses vraiment que les hôtels et restos vont se remplir de gens qui veulent voir une usine de gnl?


Anyways y'a pu rien qui se passe Goldsboro c'est mort le projet est annulé et Chevron a annulé Kitimat et l'autre investisseur a back out. Ah pi GNL au Québec c'est mort

J'pense que tu peux ben travailler a ft Mac pour penser comme tu penses mais y'a vraiment rien d'éduqué derrière ce que tu dis
Continue la job de bras et laisse les cerveaux faire leur part du travail pour que tu puisses continuer à travailler sur des terres non cédées ou des familles et des écosystèmes pourront plus jamais revenir.

Les p'tits morveux des pecheurs ici y vont a Dal ou à STfX de toute façon. Ah pi c'est le homard le gros de la pêche ici, le
Chômage c'est leur droit acquis si tu le veux tu sais quoi faire
C'est pas une pensée à long terme ton explication
 
Cest sure quil vont aller chercher des travailleurs hors region. a til 6000 monteur dacier, electricien millwright boilermaker pipefitter, operateur de procede a Goldsboro? non vs pecher toute de la morue pis arrive lhiver toute sur le chomage . Un investissement.. de je crois cest 10 milliars pour lusine en nova Scotia. Cree moi que lea restaurant, les hotels, le magasin general va en avoir pour son argent ds le petit village. Meme la pute du village va ce promener en ptite S4 debadger a la fin du demarrage.

As tu deja vu la raffinerie de suncor et ou lancienne shell exploser a mtl? nahh me nether. Une usine de ce niveau engage des gens competent avec de la scholarite. pas payer 50k par annee.

En alberta a mon usine lorsquon a des shutdown jai des travailleurs qui viennent de toute les provinces. cest comme cela que sa fonctionne. On fait un blitz pis thats it. cest sure que ton pecheur du village est pas pret a monter les tours connecter les moteurs et faire le commissioning du unit. Mais crwe moi que sa fille va tripper en jesus christ si elle mari un des operateurs de lusine. Travail a lannee. gros fond de pension. Envoie les enfants a McGill parce que tu fais pas juste peche ta morue 4 mois par annees.

Lusine qui va exploser wtf criss est neuve



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk






Dans le même genre de comparaison ( gros employeur/pollueur environnement ) J'aimerais ça connaître l'opinion des gens autour de Malartic , avec ses montagnes de résidu minier qui vont rester la ( même affaire que Thetford Mines avec leur montagne de vidange d'amiante )

C'est certain que le résidant qui a vendu sa maison de 100k pour 400k a l'usine lorsqu'elle c'est fait exproprié pour agrandir le site , lui il est bien content , mais ceux qui sont pogné avec les montagnes de vidange , parce que la minière , ne va certainement pas remplir le trou , ça coûterait bien trop cher
 
Quand cest rendu que les shell et total de ce monde aime mieux insvestir au mozambique plus qu'au Canada il y a un probleme a quelques part.


Serieusement tu penses tu vraiment ça? hahahahahaha , le salaire moyen en Mozambique c'est quoi? 500$ US par année? hahaha ben sur qu'ils vont allez la avant ici... la seule raison qu'ils pensent a venir ici au Canada c'est pcq le Canada est un paradis fiscaux pour les compagnie minières, mais bon ma dire comme toi, un ti 5 min de recherche pis tu vas comprendre eh.
 
En alberta a mon usine lorsquon a des shutdown jai des travailleurs qui viennent de toute les provinces. cest comme cela que sa fonctionne. On fait un blitz pis thats it. cest sure que ton pecheur du village est pas pret a monter les tours connecter les moteurs et faire le commissioning du unit. Mais crwe moi que sa fille va tripper en jesus christ si elle mari un des operateurs de lusine. Travail a lannee. gros fond de pension. Envoie les enfants a McGill parce que tu fais pas juste peche ta morue 4 mois par annees.

Lusine qui va exploser wtf criss est neuve



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Yeah de toute les provinces full scholarisé LOL. 1 semaine de scholarisation? Driller ? Sur les pipeline? Sur les usine de forage? Toute la meme affaire
 
Last edited:
on a intérêt à commencer à fournir le monde avec des technologies et produits du futur aujourd'hui. cellules hydrogènes pour bateau intercontinentaux, système de désalination d'eaux, centres de récupération et recyclage de batteries. le gaz naturel...mmm pas sûr. bien sûr que je connais pas grand chose là dedans, donc je ne peux pas être trop critique. can we start making tomorrow's money today and be ahead of the game when demand steps up? is natural gas really a tomorrow solution to power generation? I think it's almost as bad as coal when extraction is considered, emissions-wise. And for a couple hundred jobs? lol.

Meme la pute du village va ce promener en ptite S4 debadger a la fin du demarrage.

ah, bon point.

#worthit
 
Canada as a whole pissed away our chance at exploiting our natural resources ages ago. Now it's just bad PR for investing and building pipelines or similar. 20-30 years ago it could have been done but let's be honest doing anything here takes forever. Petro Canada could have been a crown jewel for us..thanks Mulroney
 
Vous meler toute les boys

La construction de lusine cest une chose. (Avec les travailleurs non scholarise...well 6 a 12 mois de cours puis tu es driller /monteur dacier, soudeur, electricien comme tu dit)

Lusine lorsque elle va etre construite, va devoir rouler 24/7. Sa prends tout corps de metier confondu pour la faire rouler. Col blanc/col bleu. Du concierge au Plant manager en passant par la chicks des ressources humaines, des ingenieurs etc. Ce monde la vont devoir rester quelques part et vont depenser leur argent ds le village. De la les retomber financiers que je parle. Encore une fois une usine dite petrochimique paye tres bien sont staff.

De plus une usine comme celle la doit etre en shutdown au 12 a 18 mois pour inspection preventive des equipements. Il vont faire venir des travailleur pour la reparer...Encore une fois dautre retomber financier ds le village. Les travailleurs doivent ce loger, manger, partir sa brosse, manger le homard de ton chum pecheur, Il vont faire rouler un peu plus le village avec leurs depenses. Et meme continuer daller voir la pute et qui sait!!! peut etre quelle va finir par rouler en lambo la criss.

On parle dici dune usine de liquefaction... Asuna Tu me parle de malactic dude..... Les minieres au quebec Jesus jai aucun mots pour decrire a quelle point cest 500x plus pire ecologiquement qune usine qui va liquefie du gaz naturel.. On parle dun compresseur qui compresse du gaz pour lamener liquide puis un port pour shipper sa par bateau. A pointe aux tremble il y a le centre de liquefaction de Gas metro (energir maintenant), Quand tu prends la 40 dans lest. tu peux voir les 2 gros reservoirs de gaz nat liquide. Pour le fun next time quand tu passera par la, dit moi combien de chemine tu vois cracher de la boucane..non non dit moi juste si tu vois une seule chemine.

None..

Largent continue de ce faire insvestir a letranger.. La russie continue de construire des pipelines bord en bord de toute leurope.. Et nous ici on veux etre plus catholique que le pape et continue de ce nourrir damour et deau fraiche. Common. Jaime mieux avoir une usine ici au canada qui va respecter des normes anti pollution canadienne et ce faire auditer par le gouvernement que davoir une usine au mozambique qui va domper leur dechet de production dans la riviere da coter sans jamais avoir peur une seconde de ce faire tapper sur les doigts parce quil donne de largent en dessus de la table au gouvernement du mozambique..sans coter les lois non existente sur la sante et securite des travailleurs de ces pays la.

Nope je travail pas a fort mac loin de la mon homme.
 
Tu dit que jai pas une pense a long terme.... Cest quoi long terme pour toi? 50 ans? 100 ans? 200 ans? Construire un warehouse amazon cest du long terme? un centre de cypto comme a bromont cest du long terme? Donne moi du concret stp parce que je te suis pas la.
 
Back
Top