Vers blancs?

Le Patriote

Well-known member
Vers blanc. Je sais. On peut pas changer le titre sur Android.

Mon gazon était super beau quand je suis arrivé. Mais là depuis quelque temps j'ai beau arroser les spot sec, ça sert a rien. Ça fait des spot direct sa terre. J'ai regarder un peu sur internet et ça ressemble a des vers blancs. On fait quoi avec ça? C'est tu peine perdu? J'appelle tu Monsieur gazon ou du stuff Canadian Tire as marche? Voici des photos. 20210722_182422.jpg20210722_180816.jpg20210722_180804.jpg
 
Regarde le produit Merit

Enlève un peu de tourbe, si ça grouille de vers blancs en dessous tu as ta réponse
 
Le best c'est d'aller acheter des graines de trèfle. Le trèfle ne se fera pas manger par les vers blancs et il va produire de l'azote qui va aider ton gazon à pousser et à survivre aux vers blancs.
 
Le best c'est d'aller acheter des graines de trèfle. Le trèfle ne se fera pas manger par les vers blancs et il va produire de l'azote qui va aider ton gazon à pousser et à survivre aux vers blancs.
J'imagine que je dois étendre de la terre a grandeur pour ça? Ça doit pas pogner dans le gazon tout seul?

J'avais penser aller m'acheter un arrosoir qui mélange, et mettre du savon à vaisselle et du vinaigre et arroser le gazon. En septembre j'étenderais des nematodes.

En ce qui concerne le trèfle, oui go, ça fait chier en caliss du gazon quand t'a passer 5 ans dans un condo.
 
La terre ça aide à garder la semence mouillée mais c'est pas nécessaire. Dans la nature, les graines ne se ramassent pas nécessairement dans la terre.

Pour le trèfle, tu vas probablement trouver ça dans une pépinière, je doute que les quincailleries aient ça. C'est méchant le trèfle tsé.
 
Les graines de trèfle poussent assez facilement selon mon expérience. J'en ai fait pousser partout sur mon terrain à travers le gazon et les mauvaises herbes. Le trèfle a aussi tendance à se répandre. Les abeilles vont butiner les petites fleurs blanche qu'ils produisent.

Les quincailleries style Canac ont ce produit.
 
Back
Top