Courtier en assurance vie dans la place - Question !

Tu as le droit si ton ex dit rien, mais personnellement met toi à la place de ton ex, c'est weird d'avoir une police sur la tête d'une ex lol...

Valide si c'est des polices temporaires ou permanente. IMO permanente ça vaut +- la peine, la pluspart des polices tenmporaire arrêtent à 65 ans.

Moi j'ai pris à ma charge de payer pour les polices de mes parents. Ils voulaient les annuler et c'était des polices permanentes. C'est hyper néfaste en terme de rendement d'annuler des polices permanentes. Je leur ai expliqué que je souhaitait pas leur mort etc mais que ça serait bon de les garder.
Temporaire ça peut aller jusqu'à 85 ans, certain assureur moins..mais apres mort ou pas ; c'est fini.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Temporaire ça peut aller jusqu'à 85 ans, certain assureur moins..mais apres mort ou pas ; c'est fini.

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk

oui c'est variable pour l'âge. J'ai rarement vu en haut de 70 ans mais ça existe surement. Habituellement le gros hic de la temporaire est que la prime monte selon l'âge et la police s'étteind avant la probabilité moyenne de décès. ça coute pas cher comme produit quand tu es jeune, mais rendu à 45-50 ans c'est une autre histoire. Une temporaire c'est bon pour assurer le risque de décès en bas age quand tu a peu de patrimoine et ne veut pas laisser tes proches dans la misère, tu veux pas payer cher. Bref tu assure le risque de décès pur et désagrément que ça peut amener à tes proches. Pour ça je vois pas l'intérêt de reprendre la police de son ex, à moins que OP sache que son ex à le cancer ou une maladie incurable avec décès éminent.

Si c'est une police permanente c'est une autre histoire, c'est un produit plus comme un placement dans ce cas là, la prime est fixe, pas d'échéance, elle offre un rendement qui réduit la prime et elle peut devenir éventuellement pleinement capitalisée, tu peux la racheter, tu peux te financer en prenant une hypothèque sur la police. C'est sur du très long terme par contre, c'est weird de payer une police 20-25 ans sur son ex, ça doit faire une méchante belle conversation avec ta nouvelle conjointe, mais bon lol tout est possible...
 
Il y a des temporaires qui se renouvellent à vie... Ton 65 ans, c'est souvent l'âge maximal pour transformer et même en encore, c'est rendu à 70 ans en majorité.

La permanente est pas nécessairement mieux qu'une temporaire. Ça dépend du besoin. C'est bien beau une permanente de 250k mais oublie pas que même rendu à l'âge de 85 ans avec des revenus réduits, tu dois encore la payer.


Sent from my SM-T870 using Tapatalk
 
Il y a des temporaires qui se renouvellent à vie... Ton 65 ans, c'est souvent l'âge maximal pour transformer et même en encore, c'est rendu à 70 ans en majorité.

La permanente est pas nécessairement mieux qu'une temporaire. Ça dépend du besoin. C'est bien beau une permanente de 250k mais oublie pas que même rendu à l'âge de 85 ans avec des revenus réduits, tu dois encore la payer.


Sent from my SM-T870 using Tapatalk

Quand tu dis temporaire qui se renouvellent à vie, ça implique quoi? C'est une temporaire avec une option que tu peux convertir en permanente? J'ai de la misère à croire qu'une temporaire 1 ans ou 5 ans soit viable en haut de 70 ans, la prime doit-être monstrueuse.

C'est complexe comme sujet et il y a tellement d'hypothèse. C'est vrai que les permanentes sont moins bonnes qu'avant à cause des rendements. Il y a eu aussi eu des cap d'avantages fiscaux que les libéraux ont mis la hache la dedans. Mettons que dans le cas de celle de mes parents que j'ai repris et qui dataient début des années 90, c'était un no brainer de continuer à payer.
 
99% du temps, le client qui veut une permanente, c'est pour avoir une assurance nivelée garantie à vie. Et la plupart de ces cas la, c'est des gens qui veulent garantir un montant non imposable au décès pour les derniers frais et dette d'impôt. Le 1% c'est les clients qui ont beaucoup d'actif et veulent injecter du capital avec un rendement à l'abris de l'impôt au décès.

Une permanente payable pendant 20 ans pour un jeune c'est parfait parce que c'est encore abordable. Pour couvrir un prêt ou assurer la survie de la succession en cas de mort précoce, la temporaire est parfaite.

La temporaire renouvelable à vie comme chez Empire par exemple, ça fonctionne qu'à 76 ans, la prime devient nivelée à vie mais elle devient aussi très dispendieuse. Dans le scénario ou l'assuré ne peut plus transformer ou a oublié et ses jours sont comptés, c'est un avantage intéressant. C'est pas un selling point mais entre 2 compagnies, c'est un détail bon à savoir.

RBC et Manuvie eux vont offrir une temporaire renouvelable 1 an après le terme, si tu veux acheter 1 ou 2 années de plus, tu ne paies pas la grosse prime inutilement.
 
OP pour 40% de son assurance je lui coupe sa ligne à brake et on règle ca ensemble
 
OP pour 40% de son assurance je lui coupe sa ligne à brake et on règle ca ensemble
Jsais même plus elle a quoi comme voiture. Si elle était morte depuis tout ce temps j'aurais eu au moins une raison de ne plus trop la détester.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top