L' affaire jaune (R8)

Oui mais moins cher que les diamond stitched

Je sais pas trop, je crois que ca vient avec la voute en Alcantara et/ou autres features. Diamond stitch est standard sur les Plus je crois.

Je vois pas trop l'avantage des buckets, t'as moins de features et tu payes plus cher. Mes sièges ont des tonnes d'ajustements: lombaire, longueur d'assise, largeur des bolsters du coussin et du dossier, angle d'assise, sans compter hauteur, avance-recule et angle de dossier.
Par contre, ils pèsent une tonne.
 
Je sais pas trop, je crois que ca vient avec la voute en Alcantara et/ou autres features. Diamond stitch est standard sur les Plus je crois.

Je vois pas trop l'avantage des buckets, t'as moins de features et tu payes plus cher. Mes sièges ont des tonnes d'ajustements: lombaire, longueur d'assise, largeur des bolsters du coussin et du dossier, angle d'assise, sans compter hauteur, avance-recule et angle de dossier.
Par contre, ils pèsent une tonne.
À mon goût, apart les bucket, aucuns sièges a assez de support pour une conduite digne de ce nom, dans une R8.
 
À mon goût, apart les bucket, aucuns sièges a assez de support pour une conduite digne de ce nom, dans une R8.

Mes sièges, quand tu serres les bolsters, c'est tight en maudit! Pas mal trop pour un usage normal en tout cas! En plus, ça complique un acces déjà difficile à l'habitacle, particulièrement quand tu ne peux pas ouvrir les portes au maximum. De plus, tu te frottes sur les bolsters et ça provoque une usure prématurée du cuir. C'est pas pour rien que la plupart des R8 avec 20k km et plus montrent des signes d'usure au siège conducteur, encore plus si le conducteur principal est moindrement corpulent. Heureusement, ce n'est pas mon cas. Donc, je n'ajuste pas les bolsters au plus serré, et j'essaie de pas trop me frotter sur les sièges durant l'entrée et la sortie. ( hahaha ça sonne drôle )
 
Comme je dis tout est relatif, j'ai pas essayé sur la route ben ben les bancs de R8, donc c'est à prendre avec un grain de sel, mais si tu compare à une Corolla, c'est certain que ça supporte et que l'accès est difficile.

Si tu compare à des vrai bucket, tu es assis dans un sofa et l'accès est aussi facile que de trouver un sac de chips BBQ au dépanneur.

Perso, je trouvais que le support au niveau des jambes/hanches est pas suffisant et la surface toute en cuir est trop glissante pour avoir un support adéquat dans une conduite agressive, tu compense surement beaucoup en te tenant sur le volant sur une piste metons. Tout le monde pense que sur un bucket c'est les bolsters la grosse différence, mais c'est plutôt au niveau des hanches la plus grosse différence, pour garder ton cul bien en place dans le banc.

Pour l'usure, c'est certain qu'il faut faire attention, j'utilise des produits pour protéger de l'abrasion toutes les années et après 6 ans et 22 000km c'est encore beau, mais ça fais pas de miracles non plus.
 
Comme je dis tout est relatif, j'ai pas essayé sur la route ben ben les bancs de R8, donc c'est à prendre avec un grain de sel, mais si tu compare à une Corolla, c'est certain que ça supporte et que l'accès est difficile.

Si tu compare à des vrai bucket, tu es assis dans un sofa et l'accès est aussi facile que de trouver un sac de chips BBQ au dépanneur.

Perso, je trouvais que le support au niveau des jambes/hanches est pas suffisant et la surface toute en cuir est trop glissante pour avoir un support adéquat dans une conduite agressive, tu compense surement beaucoup en te tenant sur le volant sur une piste metons. Tout le monde pense que sur un bucket c'est les bolsters la grosse différence, mais c'est plutôt au niveau des hanches la plus grosse différence, pour garder ton cul bien en place dans le banc.

Pour l'usure, c'est certain qu'il faut faire attention, j'utilise des produits pour protéger de l'abrasion toutes les années et après 6 ans et 22 000km c'est encore beau, mais ça fais pas de miracles non plus.

Mais les buckets Recaro de R8 sont aussi en cuir, alors ce n'est pas cet aspect qui aide. Tu les essaieras mes sièges la prochaine fois.
 
Je suis content, j'ai trouvé ça sur marketplace:

20211231_113531.jpg

Trouvé un super deal, en plus c'est discontinué. Elle est comme neuve. C'est pour une Spyder 2010-2015, mais le fit est parfait quand même. :)
 
Ca prends combien de hauteur pour mettre un lift? Pour remiser une série 3 et pouvoir mettre le seadoo et des outils en dessous
 
Ca prends combien de hauteur pour mettre un lift? Pour remiser une série 3 et pouvoir mettre le seadoo et des outils en dessous

J'ai 9pi6. C'est tight mais je fitte 4 chars, mais je pourrais pas mettre n'importe quoi. Exemple, je pourrais pas mettte la R et la GTi une en haut de l'autre, même si les 2 sont baissées. En tout cas, pas sur le lift à rampes. Sur le 2 colonnes peut-être si j'enlève les roues de l'auto sur le lift.

En gros, je dirais que t'as plus d'espace avec le 2 colonnes parce que tu perds pas l'espace de l'épaisseur des rampes. Par contre, les roues pendent donc ça revient au même, sauf qu'en enlevant les roues, tu gagnes. De plus, tu peux enligner le top du char en dessous entre les roues, mais là, tu commences à jouer avec le feu. Mais le truc que j'aime pas du 2 colonnes pour le storage, c'est que la suspension pend, c'est pas l'idéal. Pour la R8 ça me dérange pas trop pcq je jeu dans la suspension est minimal. Mais quand même.
 
Oh Nice une 2022, dernière année!

J'ai toujours eu un faible pour les R8, j'ai peur de regretter de ne pas en avoir profité quand c'était le temps.

De l'autre côté, au prix que ça coûte, je devrais vendre ma GT4 et j'ai aussi peur de regretter de ne pas en avoir profité, gros dilemme...
 
Last edited:
Oh Nice une 2022, dernière année!

J'ai toujours eu un faible pour les R8, j'ai peur de regretter de ne pas en avoir profité quand c'était le temps.

De l'autre côté, au prix que ça coûte, je devrais vendre ma GT4 et j'ai aussi peur de regretter de ne pas en avoir profité, gros dilemme...

La vie, c'est toujours une question de compromis...des fois on a des regrets, des fois on est content de nos coups.

Pour la 2022, je crois que je vais laisser faire.

Les avantages sont: perfection du neuf, garantie, toutes les options que je veux, dernière année de production donc probablement bonne valeur.

Sauf que... pour que ça arrive, ça implique que je vende la R8 et la M2 (j'arriverais kif-kif possiblement). Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine? Remplacer 2 autos par une seule ? J'ai pas de problème avec ma R8, elle est à mon goût, j'ai presque toutes mes bebelles pour aller dessus, je prendrais la même couleur anyway. Du point de vue financier, je fais déjà un bon gain dessus, tandis qu'avec une neuve, c'est loin d'être certain que je gagne à court/moyen terme.
 
c'est un raisonnement semblable que j'ai. Remplacer 2 voitures que tu aime par une qui te donnera peut être même pas autant de satisfaction? C'est un pensez-y bien!
 
c'est un raisonnement semblable que j'ai. Remplacer 2 voitures que tu aime par une qui te donnera peut être même pas autant de satisfaction? C'est un pensez-y bien!

Surtout si une des 2 est exactement la même qui la remplace et "juste" 5 ans plus jeune. C'est pas un char que tu vas rouler 30 000km/anyway, alors que ce soit une 2017 vs 2022 ca va pas changé grand chose.

est tu content du sons avec le muffler?
 
Back
Top