Wheel gurus get in here!

Liquid Snake

Active member
Bon,

Je fais mes recherches pour changer les roues sur le stang et pas être pogner comme un cave rendu là. Je ne veux pas vraiment aller du côté des spacers ; donc faut je joue avec la largeur et le offset pour remplir le gap.

Voici les specs stock de mes roues actuelles :

Avant : 19*9, +45MM chaussé en 255/40/19 Backspacing 172MM
Arrière : 19 *9.5 +52.5MM chaussé en 275/40/19 Backspacing 186MM

Les roues que je yeutes sont des 19*9.5 +25MM (aux 4 coins idéalement).

Mes questions sont ; un 255 sur du 9.5 j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème vraiment. Le pneus est 0 stretcher sur une 9" donc sur une 9.5 ça devrait pas avoir l'air "full stretch yo". Qqun peut confirmer?

Aussi, j'ai des brembo en avant ; comment on fait bout d'viarge savoir si ça va clairer les calipers sans les essayer (y'a tu une façon de mesurer ça?). Quelles mesures de la roue de remplacement je doit connaître pour le savoir? Le design entre certainement en ligne de compte mais à part ça? Parce qu'avec mes calcul de backspacing ; la nouvelle roue avant aurait 158.35MM vs 172 MM. Une différence d'environ -14MM. Dans ma tête y'a donc peut/pas de risque que ça interfère avec la strut.

et aussi, pour me valider. Une 9.5" de large avec offset de +25 ; Comparativement à la roue stock avant ; elle devrait "poker out" de ((45MM-25MM)+((9.5-9)/2) = 20MM + 1/4" (12.5MM) -= genre 32MM (ce qui devrait être tight au niveau aile mais probablement faisable....quitte à aller avec une +35MM. Si je me fie a Djeentonic et ses spacers de 25MM sur une roue stock.

Bref - éclarairez moi donc un peu svp :D
 
Pour la clearance avec les calipers c'est le design de la roue qui dicte ca. Pas le choix de l'essayer.

255 sur 9.5" y'a pas de probleme mais ca va etre "flush".

Ta roue avant va etre "poké-out" de 20mm vs actuel, pas 32. T'as 20mm de différence entre les 2 off-set(+45mm vs +25mm), vu que tu change pas la largeur du tire pi que le tire est plus large que le mag, c'est l'offset qui dicte ton "poke".

Ca veut dire que tu vas aussi avoir 20mm de clairence de plus avec le strut.

Untitled.png
 
Pour la clearance avec les calipers c'est le design de la roue qui dicte ca. Pas le choix de l'essayer.

255 sur 9.5" y'a pas de probleme mais ca va etre "flush".

Ta roue avant va etre "poké-out" de 20mm vs actuel, pas 32. T'as 20mm de différence entre les 2 off-set(+45mm vs +25mm), vu que tu change pas la largeur du tire pi que le tire est plus large que le mag, c'est l'offset qui dicte ton "poke".

Ca veut dire que tu vas aussi avoir 20mm de clairence de plus avec le strut.

https://i.postimg.cc/bNrzznws/Untitled.png
La roue que je vise a 9.5 po de large et la stock a 9. Voilà pkoi je calculais 32 mm. La difference d'offset + .5po /2

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
La roue que je vise a 9.5 po de large et la stock a 9. Voilà pkoi je calculais 32 mm. La difference d'offset + .5po /2

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk

Presque, sauf que pour en avant c’est 20mm plus 6.25 mm (1/2” plus large /2 = 1/4”*=~ 6.25mm de chaque bord et non 12mm), donc ça vas ressortir de environ 26mm, ou 1 pouce de plus.

En arrière, 27.5mm évidement.
 
Pour le stretch, pas tout les pneus stretch de la meme facon meme s'ils ont les meme dimension installer sur la meme largeur de roue.

mais du 255 sur du 9.5 ca va etre pas mal square.

Tu peux allez voir https://tyrestretch.com/

tu peux rentrer tes specs de roues et la marque des pneus et ca va te donner une idee.
 
Ce que tu dois savoir avant de commencer, c'est qu'est-ce que tu as comme jeux vers l'extérieur avec les roues stocks.

Coupe toi un 2x4 pour pouvoir l'accoter de haut en bas sur le pneus pour arriver en dessous de l'aile et fait un ligne sur le dessus du bois ou l'aile arrive et ça va te donner le mm que tu peut aller, enlève +/-5mm et tu sais ton jeux pour la roue

si tu utilise les même pneus, dit toi que le side wall va arriver au même mm que ta roue, si tu change de pneus, même pour le même size, fait attention, car pour le même width, d'une marque a l'autre ils n'ont pas tous le même overall width.

Commence par savoir tu as quoi comme jeux
 
Sur ma pp1 2019 mienne j'avais des spacers 25mm sur les roues stock et j'était abaissé de 1 1/4 pouce et ca passais sans probleme20200516_135239.jpg
 
Back
Top