Espace minimum pour panneau 400A

SkIz

Legacy Member
Si quelqu'un connait la réponse vite vite, je sais qu'on parle d'environ 9 pieds en règle général (j'imagine qu'on se garde du lousse avec 9 pieds), mais je dois vérifié si c'est possible de prendre moins d'espace et rentrer dans un 7' linéaire.

Notre électricien étant en vacances je n'arrive pas à avoir l'information rapidement.

Quelqu'un ?
 
C'est ça j'ai fait poser chez nous cet été et c'est 9pieds effectivement

Pis en plus ça prend 1 mètre de dégagement entre la première switch et un mur, s'il y en a un près (à cause d'Hydro)
7820eadca66bf9affbce23d90c5e8320.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
400A c'est du power en maudit. Pq si gros?
Selon les 3 soumissions j'ai eu j'étais pas légal avec une 200... Pis la différence de prix entre une 300 et une 400 c'était minime

En plus j'ai une run de 250pieds enfoui ça coûte cher en barnak

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Regarde pour une embase de compteur 320a. C’est chère mais ca prend pas plus de place qu’une 200a


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avoir le budget j'irais 400A également.. la question était pour un de mes chantiers et non pour moi malheureusement.

Avec une voiture électrique, un système central, un garage, et disons un spa éventuel, c'est 400A ou rien !
 
Avoir le budget j'irais 400A également.. la question était pour un de mes chantiers et non pour moi malheureusement.

Avec une voiture électrique, un système central, un garage, et disons un spa éventuel, c'est 400A ou rien !

Exactement, avec les voitures électriques bientôt, on va avoir du trouble avec des 200A pour charger à la maison.

Quelqu'un qui a deux voitures à charger, ça va tirer probablement un 80 ampères à un moment donné, à moins d'utiliser des "smart" chargers et de bien planifier ses recharges. Ça en laisse pas tant que ça pour le chauffage et le reste de la maison si t'es juste sur du 200 ampères.

Quand j'aurai des voitures électriques, je crois que je vais simplement m'informer pour mettre une deuxième entrée électrique au garage.

Par contre, mon électricien me parlait que je pourrais mettre une base de 320 amp et probablement brancher mon garage directement sans passer par mon panneau de maison.
 
Exactement, avec les voitures électriques bientôt, on va avoir du trouble avec des 200A pour charger à la maison.

Quelqu'un qui a deux voitures à charger, ça va tirer probablement un 80 ampères à un moment donné, à moins d'utiliser des "smart" chargers et de bien planifier ses recharges. Ça en laisse pas tant que ça pour le chauffage et le reste de la maison si t'es juste sur du 200 ampères.

Quand j'aurai des voitures électriques, je crois que je vais simplement m'informer pour mettre une deuxième entrée électrique au garage.

Par contre, mon électricien me parlait que je pourrais mettre une base de 320 amp et probablement brancher mon garage directement sans passer par mon panneau de maison.

boff souvent ta limite c'est Hydro-Québec à la rue anyway. J'ai 125 ampères dans une maison de ville, panneau pas mal plein déjà et à la rue la borne d'hydro-Québec est de 600 ampères pour 8 unités (75A par unité). Construction neuve. J'ai fait venir un électricien car j'avais peur vu que mon panneau est plein à 90% et je peux mettre un chargeur intelligent 40A sans problème.

On devrait peut-être songer à travailler à gagner en efficience car il y a moyen de faire beaucoup avec peu si ton isolation est supérieure, bonne fenêtre, DEL, thermopompe. On prend pour acquis comme nation que l'électricité coute des peanuts, 90% des projets ont des système avec des caille électrique comme chauffage et c'est probablement le moyen le plus inefficace possible.
 
Back
Top