*** Official 2021-2022 Montréal Canadiens Thread ***

S'il dormait au gaz il ne lui aurait pas fait d'offre. Perry a juste choisi l'offre qui lui convenait le plus.

Ben non voyons tu le sais que c'est toujours la faute de Bergy quand un joueur signe ailleurs....

Anyways comment peut-on ne pas etre optimiste, l'equipe a pas subi une mega transformation.

On perd Danault, Perry, Weber.
On a eu Hoffman, Savard, Paquette.

Et il reste potentiellement le 7.8 million a Weber a depenser.

Seule raison d'etre pessimiste c'est parce qu'on est au quebec....
 
Ben non voyons tu le sais que c'est toujours la faute de Bergy quand un joueur signe ailleurs....

Anyways comment peut-on ne pas etre optimiste, l'equipe a pas subi une mega transformation.

On perd Danault, Perry, Weber.
On a eu Hoffman, Savard, Paquette.

Et il reste potentiellement le 7.8 million a Weber a depenser.

Seule raison d'etre pessimiste c'est parce qu'on est quand même dans la division avec Tampa, Toronto, Floride, Boston et Ottawa...

There I fixed that for you.
 
Ben non voyons tu le sais que c'est toujours la faute de Bergy quand un joueur signe ailleurs....

Anyways comment peut-on ne pas etre optimiste, l'equipe a pas subi une mega transformation.

On perd Danault, Perry, Weber.
On a eu Hoffman, Savard, Paquette.

Et il reste potentiellement le 7.8 million a Weber a depenser.

Seule raison d'etre pessimiste c'est parce qu'on est au quebec....

Le 7.8 million de Weber va être utilisé en partie pour les contrats de KK et Lehkonen. Il ne va pas en rester tant que ça.

Danault, Perry et Weber ont été exceptionnels durant séries mais ce ne sont pas eux qui ont emmené l'équipe en séries. La production offensive du trio de Danault a été decevante, Weber se faisait contourner par tout le monde dans sa zone et Perry était un joueur de 4ème trio.
 
Ton argument est aussi valide que ceux qui disaient on battra jamais Toronto, Winnipeg et Vegas en series....

3 equipes qui ont termine DEVANT le CH en saison reguliere? Certainement que l'argument est valide.

C'est bien beau que le CH ait terminé en beauté avec des séries hors norme mais regarde Dallas.

L'année precedente ils ont eu un cheminement semblable au CH l'an dernier. Mais une fois qu'ils se sont ramassés dans une division difficile avec Panthers, Lightning, Hurricanes, Preds ben ils sont arrivés 5e hors des séries.

Ma prédiction demeure 5e dans leur division - hors des séries.
 
Ben non voyons tu le sais que c'est toujours la faute de Bergy quand un joueur signe ailleurs....

Anyways comment peut-on ne pas etre optimiste, l'equipe a pas subi une mega transformation.

On perd Danault, Perry, Weber.
On a eu Hoffman, Savard, Paquette.

Et il reste potentiellement le 7.8 million a Weber a depenser.

Seule raison d'etre pessimiste c'est parce qu'on est au quebec....

Perry voulait 2 ans, Bergy lui a offert 1 an. c'est pas grave, Perry est un joueur de soutien quoi qu'il en soit, et 1 an fait du sens.

pas une mega transformation? Donc d'après toi Weber et Danault n'étaient pas des joueurs importants. Le tems de glace défensif de Danault peut être partagé par d'autres joueurs, mais qui exactement remplace Weber? Savard?
 
Perry voulait 2 ans, Bergy lui a offert 1 an. c'est pas grave, Perry est un joueur de soutien quoi qu'il en soit, et 1 an fait du sens.

pas une mega transformation? Donc d'après toi Weber et Danault n'étaient pas des joueurs importants. Le tems de glace défensif de Danault peut être partagé par d'autres joueurs, mais qui exactement remplace Weber? Savard?

Tout le monde le disait que Weber a beaucoup ralenti et ca affectait son jeu.
Danault est une perte oui. Mais le plus gros probleme du CH etait l'incapacité a marquer des buts.
Drouin reviendra surement. Que le monde l'accepte ou pas, c'est un gars talentueux qui peut faire une difference.

Donc non, je ne vois pas de mega transformation ici avec juste la perte de Danault et Weber.
 
Tout le monde le disait que Weber a beaucoup ralenti et ca affectait son jeu.
Danault est une perte oui. Mais le plus gros probleme du CH etait l'incapacité a marquer des buts.
Drouin reviendra surement. Que le monde l'accepte ou pas, c'est un gars talentueux qui peut faire une difference.

Donc non, je ne vois pas de mega transformation ici avec juste la perte de Danault et Weber.
on s'entend que la production offensive de Danault n'est pas une lourde perte. et oui, Weber a beaucoup ralenti, et c'est confirmé par le fait qu'il est proche de sa retraite. Le canadien doit remplacer le Weber d'il y a 3 ans. le power play est atroce depuis ce temps-là car Weber ne fait plus vraiment la job. C'est rare qu'on voyait sa garnotte. On comprend, il est blessé depuis longtemps, mais ça prend un bon tir de la pointe pour faire des dommages. Petry est bon mais ça ne change pas le fait que Weber n'est plus à la hauteur, malheureusement pour lui et le ch.
 
Hoffman est quand même top 6 marqueurs en PP depuis 2016 ... c'est pas rien il va aidé.

Weidman est bon en PP aussi

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Autre chose: le Canadien a perdu beaucoup de games en prolongation. Cette année ils vont envoyer Suzuki et Caufield à 3 contre 3 au lieu de Danault et Lehkonen.
 
Hoffman est quand même top 6 marqueurs en PP depuis 2016 ... c'est pas rien il va aidé.

Weidman est bon en PP aussi

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Comme je disais, son one-timer en power play est fatal mais outre ça, c'est le genre de gars que tu ne trouves pas sur la glace avec un GPS, une boussole et une carte pendant des maudits gros stretch.
 
Autre chose: le Canadien a perdu beaucoup de games en prolongation. Cette année ils vont envoyer Suzuki et Caufield à 3 contre 3 au lieu de Danault et Lehkonen.

Caufield, sans les systèmes de jeu étanches des séries, va compter 35-40 buts dès l'année prochaine. Il sera 2e meilleur compteur du CH après Suzuki,
 
Comme je disais, son one-timer en power play est fatal mais outre ça, c'est le genre de gars que tu ne trouves pas sur la glace avec un GPS, une boussole et une carte pendant des maudits gros stretch.
C'est correct il nous faut un gars dememe. Il ne sera pas sur le premier trio. Il va jouer majoritairement sur le PP.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Un autre québécois de service s’amène pour 1 an….

Attendez-vous à une saison de misère et Bergevin fait le plein de québécois pour atténuez les frustrations lol
 
Autre chose: le Canadien a perdu beaucoup de games en prolongation. Cette année ils vont envoyer Suzuki et Caufield à 3 contre 3 au lieu de Danault et Lehkonen.
ça c'est la définition d'addition par substraction. Danault n'était pas content de son utilisation, mais à chaque début de 3v3 il était là, avec ses 13 buts par année. Jouer Danault en OT c'est jouer pour ne pas perdre, mais t'es sur de de pas gagner aussi.
Hoffman est quand même top 6 marqueurs en PP depuis 2016 ... c'est pas rien il va aidé.

Weidman est bon en PP aussi

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Hoffman oui, mais à ce que je sache, pas de la pointe. ça prend des tireurs partout pour un PP balancé qui est dur a à arrêter. dans le bon temps de Weber il était l'arme principale et les autres équipes le savaient. ils mettaient un joueur tout près de lui et vu qu'il n'y avait pas d'autre tir puissant dans l'equipe, c'était facile de defendre. depuis qu'il a ralenti, c'était encore plus facile.

Wideman a un contrat de 1 an au salaire minimum. c'est un #7. faut pas mettre trop d'espoir sur lui. la KHL n'est pas la NHL. Il y a pas longtemps Dietz était le meilleur pointeur parmi les defenseurs de la KHL et il a joué un grand total de 13 parties dans la NHL (avec le canadien). de la même façon il y a des joueurs qui font très bien dans la AHL et sont jamais capables dans la grande ligue.
 
ça c'est la définition d'addition par substraction. Danault n'était pas content de son utilisation, mais à chaque début de 3v3 il était là, avec ses 13 buts par année. Jouer Danault en OT c'est jouer pour ne pas perdre, mais t'es sur de de pas gagner aussi.


Hoffman oui, mais à ce que je sache, pas de la pointe. ça prend des tireurs partout pour un PP balancé qui est dur a à arrêter. dans le bon temps de Weber il était l'arme principale et les autres équipes le savaient. ils mettaient un joueur tout près de lui et vu qu'il n'y avait pas d'autre tir puissant dans l'equipe, c'était facile de defendre. depuis qu'il a ralenti, c'était encore plus facile.

Wideman a un contrat de 1 an au salaire minimum. c'est un #7. faut pas mettre trop d'espoir sur lui. la KHL n'est pas la NHL. Il y a pas longtemps Dietz était le meilleur pointeur parmi les defenseurs de la KHL et il a joué un grand total de 13 parties dans la NHL (avec le canadien). de la même façon il y a des joueurs qui font très bien dans la AHL et sont jamais capables dans la grande ligue.
Peut pas être bin bin pire que Kulak a mon avis.

Après reste à voir si un jeune va stand out cette année.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Un autre québécois de service s’amène pour 1 an….

Attendez-vous à une saison de misère et Bergevin fait le plein de québécois pour atténuez les frustrations lol
Bah c'est un gars de 25-30 points par année encore. I va prendre la place laissé par Perry. D'après moi le CH attendais la décision de Perry.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top