Trading card appraisals in Montreal?

boxcarracer

New member
Hey guys,
I found some trading cards in my storage which seem to be of value when comparing to graded cards that are for sale online.
Does anyone have first-hand experience with anyone on or around the island that can grade/appraise cards?
Thanks
 
Hey guys,
I found some trading cards in my storage which seem to be of value when comparing to graded cards that are for sale online.
Does anyone have first-hand experience with anyone on or around the island that can grade/appraise cards?
Thanks
Va voir Tek chez TW sports cards à Repentigny

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Si je veux les vendre, son grade sera-t-elle utile? J'espère juste que je n'aurai pas à les envoyer aux États-Unis pour obtenir le grade PSA.
 
Si je veux les vendre, son grade sera-t-elle utile? J'espère juste que je n'aurai pas à les envoyer aux États-Unis pour obtenir le grade PSA.

Ta pas le choix pour les grading de les envoyés.
Par contre lui il est accrédité PSA(states)/ACA(canada) donc il s'occupe de tout sa et il va pouvoir te dire si sa vaut la peine ou pas.
 
Grading old hockey cards is a scam. The card you have could be immaculate and in pristine condition, but if it isn't cut straight from the factory, and if anything is off center it loses a stupid amount of value. Most of the cards back in the day were cut by wire so the majority of cards are off center, and thus devalued.
 
I have the 1994 Upper Deck World Cup collection, got it as a gift in a binder and it's been hidden in a drawer since then.
After seeing what the Lalas, Hamm, Baggio etc cards are selling for, my eyebrows, ears and everything else perked up.
But I don't want to have to pay someone X amount to evaluate every card that has been kept in their sleeves their whole life, would rather just sell it all as a lot.
 
Les cartes des années 90 ça ne vaut rien sauf des rares séries.

En général ça a perdu pas mal de vitesse. Des collections complètes des années 50-60-70-80 ont en vois chez Encan Gelineau et autres encans, ça sort pour 500-600$ le lot, des lots des années 90, ça sort à 100-200$, je doute que tu tombe de ta chaise. Je dois avoir 5000 cartes des années 90, suis à la veille d'aller les porter au centre Renaissance, ça prend de la place, ça vaut de quoi sur papier vu le volume que j'ai, mais le magasin va te donner 50% de la valeur.

Il y a des exceptions, exemple le Holograme de la coupe Stanley de Proset qui vaut 1000$ us.
 
J'ai des vieilles carte de hockey des années 50-60-70 qui appartenaient a mon pere dans une boite... elles sont maganes un brin mais un jour je vais devoir sortir sa et m'informer...
 
I've used eBay as a guide and Reddit. Such stupidity effects value. Even if the card is in pristine condition something as simple as a slight fibre off the paper will hurt it by 50%. Lots of cards were wire cut " rough cuts" vs die cut or you get multiple sheet die cuts that are also off centre.
The large reason why cards from back in the day are worth coin is due to simple rarity. Nothing is "rare" anymore

Everyone wants to cash in these days it seems especially with videogames selling for 7 figures... I've kept all my cards. If times got that tough where I had to grade and sell then I've done something wrong.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
130point.com

You search all cards that have been sold on ebay. You’ll know how your cards might worth.
 
I've used eBay as a guide and Reddit. Such stupidity effects value. Even if the card is in pristine condition something as simple as a slight fibre off the paper will hurt it by 50%. Lots of cards were wire cut " rough cuts" vs die cut or you get multiple sheet die cuts that are also off centre.
The large reason why cards from back in the day are worth coin is due to simple rarity. Nothing is "rare" anymore

Everyone wants to cash in these days it seems especially with videogames selling for 7 figures... I've kept all my cards. If times got that tough where I had to grade and sell then I've done something wrong.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Have an uncle who died about 10 years ago.

I've inherited about 2500 hockey cards but didn't know what to do with them and sold them to the first buyer for 200 or 300$

Turns out some of the cards worth more than 200$ each, they where wrapped in plastic and in perfect shape. Most of the cards were from 30 years ago

FML

Maybe I could had 4-6k for them but I didn't and still don't know much about hockey since I hate that.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Ne grade jamais tes cartes ACA, çca vaut fuck all. Le prix du gradage PSA vient de changer parce que le Covid a fait exploser le prix des cartes gradées. Mon frère a liquidé une bonne partie de sa collection gradée dans les derniers mois et s'est payé une mise de fond sur sa maison avec ça. J'ai vendu il y a 3 mois une Ovie YG non gradée 1700$. Ça sortait à 500$ pré-Covid.Pour les cartes des années 90, l'hologramme de la coupe Pro-set et les cartes recrues de Jagr et Fedorov du premier set OPC Premier se vendent cher, le reste bof.Et pour des vieilles cartes PSA, le POP report est presque plus important que le joueur. Ex: Une Orr gradée 8 avec un POP report de 100 pourrait sortir moins cher qu'une Lupien du même grade avec un POP de 5. Il y a des bidding wars sur les vieilles PSA de gras qui essaient de compléter des sets avec un certain grade.Je connais quand même ça, si tu veux m'envoyer des scans de certaines en MP, je pourrais te donner une indication de ce que tu as.
 
La petite collection que j'ai est de la coupe du monde de soccer du '94, merci quand meme.
Je vais passer voir Mr Tek quand j'ai un moment de libre *tu*
 
Ne grade jamais tes cartes ACA, çca vaut fuck all. Le prix du gradage PSA vient de changer parce que le Covid a fait exploser le prix des cartes gradées. Mon frère a liquidé une bonne partie de sa collection gradée dans les derniers mois et s'est payé une mise de fond sur sa maison avec ça. J'ai vendu il y a 3 mois une Ovie YG non gradée 1700$. Ça sortait à 500$ pré-Covid.Pour les cartes des années 90, l'hologramme de la coupe Pro-set et les cartes recrues de Jagr et Fedorov du premier set OPC Premier se vendent cher, le reste bof.Et pour des vieilles cartes PSA, le POP report est presque plus important que le joueur. Ex: Une Orr gradée 8 avec un POP report de 100 pourrait sortir moins cher qu'une Lupien du même grade avec un POP de 5. Il y a des bidding wars sur les vieilles PSA de gras qui essaient de compléter des sets avec un certain grade.Je connais quand même ça, si tu veux m'envoyer des scans de certaines en MP, je pourrais te donner une indication de ce que tu as.

Il y a eu un boost Covid dans tout les Hobby. Je suis dans l'art et c'est la même affaires, les prix ont doublé. Sauf que depuis juin avec le déconfinement on sent que ça a ralenti. Malheureusement c'est pas une bonne décennie les années 90, tout les kids en collectionnait et les paginait dans du beau plastique dès qu'il ouvrait le paquet et aucune rareté. Avant ça il y avait moins d'engouement, moins d'impression, venait avec une bubble gum qui écrasait la carte et les jeunes jouait avec, s'en foutait, laissait ça lousse dans la boite, il y en avait moins et encore moins en bon était. ça veut rien dire pour un collectionneur d'avoir Jeremy Roenick rc, Eric Lindros, Federov, Pronger ou Jarg rc vs Richard, Orr, Hull, Gretzky ou Howe.

Federov, Jagr, Lindros, Roenick, je les ai tous en recrue Upperdeck ou OP, ça fait 20 ans que ça vaut 50-75$ la carte. Ma plus cher est Patrick Roy, recrue, OPC, ça vaut 600$ depuis 20 ans. Le magasin t'en donne 50% de la valeur. Sur 5000 cartes j'en ai une vingtaine qui doivent totaliser 500$, le reste ça vaut des peanuts, j'ai payé plus cher comme kids il y a 30 ans que la valeur d'aujourd'hui, worst investissement quand tu y pense.
 
Last edited:
J'ai une solide collection de brett hull et malheureusement sa vaut fuck all.

Fin 80 et année 90 les carte malheureusement sa vaut pas grand chose à moin d'avoir certaine psa 10 et bonne chance... même neuf du paquet c'est très très rare que c'est psa 10

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
90s hockey cards are worthless. Thank god my collection was only filled with holographic mint first generation pokemon cards and I held onto them. Sold a huge chunk at peak of the pandemic in april-may. :) Made a fuck ton of money and don't need to pay a cent on capital gains.

Almost everything I own from my childhood and teenage years has gone up in 3-10x in value. Thank god for stupid rich geeks looking for nostalgia.
 
Back
Top