Saison jardin 2021

cassard

Premium
Il y avait un thread l’an passé et même si l’été tire à sa fin, j’me disais que ça serait cool que le monde share leur jardin cette année voir comment ça a progressé.

De mon bord, j’ai finalement pu faire mon potager à la grosseur que je voulais mais j’ai pas eu le temps de l’aménager, c’est le projet de l’an prochain pour qu’il soit clean. Mes piments forts et tomates mûrissent le reste je suis en pleine récolte ou en rotation.

Postez les votres !!
3738ba1579fe9b9e01df26a30943f337.jpg


b5a49181b46041f92a5b9798adb481bf.jpg

275bcee4406960b537fcd2c33eae6d26.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi courgette et patison c'est a oublié cette année. J'ai littéralement rien eux. En plus d'avoir 99% de fleur male … j'avais juste rien a polénisé...
COmcombre j'ai 2 plants sur 3 qui sont mort d'une malade X... le 3e reste a voir a date j'ai rien mais il on été planté tard.
Fraise les osti de Merle les on toute mangé.
Ma salade a monté en graine avec les chaleur dont j'ai toute arraché mais j'ai eu le temps d'en avoir pas mal.


J'ai aussi définitivement perdu le contrôle de mes tomates avec des plants de 7-8' de haut ... lol
20210728_120534.jpg


J'ai surélevé mon jardin pour faire un type HugelKultur.

Je n'ai aussi jamais arrosé mon jardin ou presque depuis que j'ai tout planté. Tout est pas mal en symbiose.
IMG_20210524_164836.jpg
 
Moi ça a été dla marde cette année.

Mes tomates ont pogné une maladie fongique qui a stoppé leur croissance. Les autres années, j'avais des plants de 7 pieds de haut.
Mes concombres ont pogné la flétrissure bactérienne pour la deuxième année de suite.

Mes carottes ont pas poussé ben ben, mes échalottes non plus.

Au moins les fèves jaunes et les radis ont bien marché.

L'an prochain, je fais une rotation de cultures pour voir ce que ça donne.
 
Cette année c'est bizarre

Mes patates et mes citrouilles sont hors de controle. La rhubarbe aussi mais la les citrouilles l'ont calmé...

Feve ca va A1, j'ai des piments et tomates cerises aussi qui font super bien.

J'ai pas eu un esti de bleuet sur mes plants, j'ai eu une seul framboise sur 10 plants......


Carotte et salade pas terrible. Oignon jaune morte et ensevelit par les patates et la citrouille.

Oignon vert a survécu a l'hiver mais la est en train de crever...

Comcombre c'est un échec total



Parcontre je soupsonne le tout d'avoir gelé et c'est p-e ca qui a scrapper le stock qui était planté moins profond.
 
j'ai un peu de misère avec mes cocombres, ils ont bien poussés toute l'été et étaient même un peu "out of control", mais depuis 2-3 semaines, les branches commence à mourrir une après l'autre et ça fais juste empirer de jour en jour.

on a eu les bebites de cocombres jaune et noire et j'ai trouvé sur internet que ça peux transmettre des maladies qui semble donner les symptômes que j'ai, mais pas trop certain.

https://www.hunker.com/13427499/why-are-my-cucumber-plants-wilting-dying

Bacterial Wilt in Cucumbers

In the early stages, bacterial wilt will cause cucumber leaves to wilt during the day but look completely normal at night. Because this symptom makes it look like the plant simply hasn't received enough water or is stressed by the heat of the day, it can come as a shock when the cucumber plant suddenly takes a turn for the worse and completely dies.

According to the University of Minnesota Extension, you can pin the problem on bacterial wilt by looking for the presence of striped or spotted beetles on or around your cucumber plants. These insects spread the bacteria from plant to plant. You'll also notice that the cucumber leaves eventually start turning yellow at the edges and dying but not all at once. Instead, the leaves will progressively die in a row as the disease travels further down the vine.

Sinon poivrons, tomates, échalottes, fèves, zukini, bok choy, carottes nantaises, brocoli, laitue, ça pousse tout en fou et je suffit pas à les manger lol
 
Last edited:
Moi ça a été dla marde cette année.

Mes tomates ont pogné une maladie fongique qui a stoppé leur croissance. Les autres années, j'avais des plants de 7 pieds de haut.
Mes concombres ont pogné la flétrissure bactérienne pour la deuxième année de suite.

Mes carottes ont pas poussé ben ben, mes échalottes non plus.

Au moins les fèves jaunes et les radis ont bien marché.

L'an prochain, je fais une rotation de cultures pour voir ce que ça donne.

Tes tomates on pogné le cul noir ?
 
j'ai un peu de misère avec mes cocombres, ils ont bien poussés toute l'été et étaient même un peu "out of control", mais depuis 2-3 semaines, les branches commence à mourrir une après l'autre et ça fais juste empirer de jour en jour.

on a eu les bebites de cocombres jaune et noire et j'ai trouvé sur internet que ça peux transmettre des maladies qui semble donner les symptômes que j'ai, mais pas trop certain.

https://www.hunker.com/13427499/why-are-my-cucumber-plants-wilting-dying



Sinon poivrons, tomates, échalottes, fèves, zukini, bok choy, carottes nantaises, brocoli, laitue, ça pousse tout en fou et je suffit pas à les manger lol

Ça fait 2 ans que mes concombres ont ça.

J'aurai pas le choix de vraiment les déplacer ailleurs.
 
j'ai semé mes affaires trop tard et j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper. J'ai tout arraché les plans lundi et j'ai semer du gazon à la place.
:(
 
année average ici.. sa commencé fort.. zucchini de 1 pied de long dans des petits pots, on capotait... jusqu'à temps qu'on parte 5 jours en vacances et tous les plans de zucchinis se sont mis a mourir for god who knows what reason lol

cette année ont a probablement trop arrosés nos tomates cerises, sont toutes gorgés d'eau. Fait chier mais bon, on va faire une sauce avec les moins belles et les fermes on les mange en salade, etc.

on a des plants de patates de 4 pieds d'haut.. mais j'ai creusé y'a quasiment pas de patates lol

nos choux de bruxelles sont devenus gros, mais ont jamais produits de choux...

gros succès de l'année, les piments forts lol et cerises de terre aussi ont bien produit.

Next year, zucchinis, tomates, piments forts et bette a carde. fuck le reste lol
 
Je viens de revenir de vacance apres 2 semaines...

Tomates cerise j'ai 2 plants, on doit avoir 50 tomates dedans

Mes plants de patate sont toute mort.... Fac hier j'ai deterré un coin, j'ai ramassé une trentaine de patate.

Citrouille so far so good.

Mon ail est toute morte sauf 2 plants qui ont genre muté en chez pas quoi mais ca l'avait 3-4 pieds de long et les racine prennait toute le bac. ail not found....


J'ai pensé un peu a ca cette nuit et je pense que j'ai trouvé le probleme. Les légumes racines ont pas de grosse racine VS un plant de tomate par exemple. Donc mon guess est que des plants comme ceux de mes tomates ont été plus profond et ont ''volé'' l'eau a mesure qu'elle montait ce qui a limité l'eau a certain légume avec des racines moins profondes.
 
si vous en voulez des concombres ou des zucchini, je sais pu quoi en faire tellement j'en récolte.

pour l'ail normalement tu plantes ça en fin septembre ou octobre tu couvres pour l'hiver et tu récolte au moins de juillet.
 
Le printemps dernier, avait décidé de planter des framboisiers pour cette année. Alors on creuse un trou vu que c’est seulement du sable.
6a73f76002a8271770497e7922c6f66e.jpg

Mais il y a eu une grosse perte de contrôle et ça l’a terminé de même.
8d75edd422cbbc1a7b9b529965f3fff8.jpg

08321e004ea6c1af4d4917ecf423259f.jpg

Il reste de la finition mais en gros, le setup sera pas pire l’an prochain.

Edit: Ah oui, j’oubliais. 2 petits jardins aussi pour mes filles. Il y a eu des melons d’eau, fraises, tomates, radis, carottes, basilics et des œillets d’Inde.
e13d534d52eeb7feec84267dfcb2579e.jpg

Et une nouvelle sortie d’eau en 3/4’’ pour tout arroser. Enfin je peux mettre le compresseur dessus pour tout souffler l’automne venu.
96b65e980cbc76782163f55c34b2a8c3.jpg
 
Last edited:
BUMP POUR LA SAISON 2022!

Première maison pour moi donc premier jardin! On commence petit cette années avec 2 bas de 4 pieds par 4 pieds en composite. Pour le prix (130$) je trippe ben raide et ils match mon cabanon parfaitement!

On y est aller assez simple, zuchinni, comcombre, tomates, piments, cerise de terres, choux de bruxelles. Il nous reste 3 spot, 2 seront pour des fèves, et l'autre je sais pas encore quoi mettre!

IMG_20220528_172340 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220528_172349 by Chris Genereux, on Flickr

Montrer les votre!
 
Concombre et zuchini c'est plus dur que tu crois :) surtout avec le manque de polinisateur. Fait aussi attention au petite criss de bebite noir et jaune. Sa tu les curbitacer très vite. Il se cache dans les fleur donc regarde le matin tôt et fait les tombe dans un bol d'eau.

Pour tes tomates... bonne chance, elle sont proche pas mal sa vien gros en tbk quand ta le tour.

En passant met de la paille sur ta terre pour garde l'humidité.

Mon jardin cette année j'ai mis pas mal moins de truc, je voulais donner de la place. J'ai aussi encore un peu de place.

Photo un, mon jardin que j'ai fait today .


2e photo, l'année passée fin juillet. Regarde les tomates. Imagine rendu fin août les plan fesais 9-10 pieds de haut. Je récoltait 3 lbs de petite tomates par jours je prenais un escabeau pour récolter

Pis la 3e photo c'est fin mai (2021). Pour donner une idée 2 mois de différence

a436cd9f3c7e7eead1ac95adda2532c4.jpg
fcc9c2a0de329f55a81ce922e272e584.jpg
7018fe4d3f92f63051f7af2de54f5337.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Petit upgrade d’organisation et de propreté cette année.

Après 2 jours à trimmer, il me reste juste à installer mon system d’irrigation et à planter.

582c583cc6ad4c1ba6639581014cd2e9.jpg

b4eaf353c967dae52fcdd657195969ba.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
t'as pas peur de te faire bouffer tes trucs sans cloture autour du jardin?

nop, pi j'ai une marmotte qui vie en dessous de mon garage à 6 pieds du jardin. Je suis en campagne alors elle a en masse a manger. Mais pour être sur, je prend mes légumes qui sont moche pi j'y pitch dans son terrier, alors comme ça je la nourrie sans qu'elle vient me faire chier.

l'année passé ça a très bien fonctionné
 
j'en ai une marmotte en dessous de mon cabanon , elle mangent les carottes sauvages sur mon '' restant '' de gazon/mauvaise herbe


l'avantage quand tu as une marmotte , c'est que tu n'as pas de moufette hehe
 
j'en ai une marmotte en dessous de mon cabanon , elle mangent les carottes sauvages sur mon '' restant '' de gazon/mauvaise herbe


l'avantage quand tu as une marmotte , c'est que tu n'as pas de moufette hehe
 
j'en ai une marmotte en dessous de mon cabanon , elle mangent les carottes sauvages sur mon '' restant '' de gazon/mauvaise herbe


l'avantage quand tu as une marmotte , c'est que tu n'as pas de moufette hehe

Pour vrai ? je ne savais pas. Problème de coabitation entre les deux especes ?
 
Back
Top