Peinturer au gun

ayotte

Member
Worth it?
J'ai 10,000pi2 de gypse neuf a peinturer (primer + 2 couches de blanc)

J'ai roulé ma maison au grand complet y a 3 ans (gypse neuf) et cette année j'envisage shooter pour sauver du temps. Oui je vais passer plus de temps a la préparation (polythene dans les fenêtres et autre) mais au final je crois sauver du temps, est-ce que je me trompe?

Aussi, c'est quoi le bon mélange de diluant a prendre? J'ai acheté la peinture SICO évolution (because 2 pour 1 la semaine passé) et le primer SICO aussi.

Pour le gun, en avez-vous à me recommander? Pour 3-400$ j'ai quelque chose de bon?

Merci!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
tu dilue pas de la peinture a mur.

si tu pense faire ca au petit gun a 150$ de 500ml a la fois: tu va braillé ta vie...fait le rouleau.
Si tu pense acheter la machine a qlq 1000$ go for it..mais la premiere fois: attend toi a faire ben des coulisse et ca va avoir l'air de la marde.
 
Y'a MrDave sur le forum qui a fait sa peinture au gun lui même. Il pourrait probablement donner des bons conseils.
 
tu dilue pas de la peinture a mur.

si tu pense faire ca au petit gun a 150$ de 500ml a la fois: tu va braillé ta vie...fait le rouleau.
Si tu pense acheter la machine a qlq 1000$ go for it..mais la premiere fois: attend toi a faire ben des coulisse et ca va avoir l'air de la marde.
Ok merci je savais pas pour le diluant

Pour le gun je pensais aller dans quelque chose du genre :

Graco Magnum 257025 Project Painter Plus Pulvérisateur de peinture https://www.amazon.ca/dp/B004Z2090U/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_JQBY4R24YWEH20YSC0CB?_encoding=UTF8&psc=1

Et au pire faire seulement primer + 1ere couche au gun et rouler la dernière couche si c'est compliqué de faire un beau fini...

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Achete pas ca va chez simplex et loue la machine 114$/jours , 300/semaine et retourne la apres. Taura pas a te faire chier a toute la nettoyer en plus. Quand tu peinture au gun ta pas le choix de rouler vite vite au rouleau ce que tu viens de faire sinon ca va etre rempli de ''picoti'' et ''goutte'' et le fini sera pas beau. J'espere ta acheter des 5 gallons en non des gallons car tu va trouver le temps long car ce prend pas mal plus de peinture au gun que de rouler , je dirais environs 15% de plus mais tu la sauve en temps et decoupage. Ca va ''fumer'' partout, donc jespere que ton revetement de plancher nest pas installer non plus.
 
Merci pour le input, je fais encore mes recherches pour le gun a acheter, tant qu'à payer 300$ la semaine pour un gun loué j'aime mieux en acheter un

Et oui pour le plancher je le pose après la peinture

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Perso j'ai jamais aimé le fini de la peinture au gun.

Rouleau ca va bien, un bon compromit c'est un rouleau avec un spray dessus qui shoot de la peinture sur le rouleau fac tu roule a l'infini
 
Back
Top