Fusillades à Montréal

Vla un bout, c'était surtout des machettes.

Avec toutes les armes qui passent par l'Île Saint-Régis depuis des années, ils ont mis à jour leur attirail plus facilement.
 
Vla un bout, c'était surtout des machettes.

Avec toutes les armes qui passent par l'Île Saint-Régis depuis des années, ils ont mis à jour leur attirail plus facilement.

Ya une dizaine d'annee mon ex beau frere chilait dans le coin de la recreatheque avec ces amis... Ils fumaient des bats et ecoutais de la musique dabs l'auto et 2-3 arabes sont arriver avec des machettes et ils ont slasher le char et les fenetres. Mon ex beau frere est arriver a maison la face en sang. Animals.
 
Dans la 43 ya un 20aine d'année environ, un initiation le gars a poignardé un gars Ben relax dans le bus !

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
Dans la 43 ya un 20aine d'année environ, un initiation le gars a poignardé un gars Ben relax dans le bus !

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk

1994, 69 Gouin, même chose. Au retour du 1er jour d'école, j'étais dans le coin arrière du bus... une initiation au hasard a l'arrêt Calixa-Lavallée, ils ont prit l'adulte le plus vieux dans le bus, il étais juste a côté sur le siège arrière (dans le temps, les vieux type "Classic"). Ça a été une demi douzaines de slash pis 1 pas mal profond a l'épaule.
 
Last edited:
Dans la 43 ya un 20aine d'année environ, un initiation le gars a poignardé un gars Ben relax dans le bus !

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk

Oui, ya passé la machette à travers le banc et lui a coupé le foie en 2 je crois bien. Le gars a survécu mais pareil.

Ça montre à quel point c'est endémique à ces coins là, la violence.

Ya malheureusement rien à faire à part promouvoir la contraception.
 
Oui, ya passé la machette à travers le banc et lui a coupé le foie en 2 je crois bien. Le gars a survécu mais pareil.

Ça montre à quel point c'est endémique à ces coins là, la violence.

Ya malheureusement rien à faire à part promouvoir la contraception.
Pensé tu qui sont assez intelligent pour se protéger !

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
J'ai été témoins il y a une quizaine d'année environ d'un gars qui c'est fait attaqué à coup de machette live sur le belvédère du mont royal en face du char à côté de nous... on capotais !
 
Elles sont vraiment dangereuses ces maudites armes à feux là.

Elles partent des USA. Elles rampent sur des milliers de kilomètres. Elles traversent le fleuve à la nage à Akwasasne pour entrer au Canada. Ensuite, elles continuent leur chemin jusqu'à Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies. Pour ensuite tirer sur de pauvres passants innocents.

Ce n'est pas du tout un problème de contre-bande illégale d'armes à feux sur les réserves Amérindiennes ou un problème de gangs de rue. Vous êtes juste des maudits racistes avec des préjugés!!!
 
Le problème des gangs de rue existe depuis une bonne 30taine d'année des les quartiers nord est de la ville, il n'y a rien de nouveau

Étant natif de St-Michel et Montréal Nord, j'ai toujours assisté a des événements violents de toutes sortes, mais depuis quelque mois, disons que les fusillades sont devenus choses courantes et surtout, dans des coins résidentiels ou sur des habitations où des gens y vivent une vie paisible.

Ça ne va aller qu'en empirant, c'est certain
Avant vécu les 3 dernières années à villeray, 2 meurtres et une tentative en 3 ans. Tout ça a moins de 300m de chez nous.

1- femme blanche divorcée qui a poignardé ses deux filles pour que son ex les ait pas. Une des deux a survécu.

2- des voisins se sont poignardé dans le corridor de leur bloc suite à une chicane.

3- jeune entrepreneur en BMW tiré à mort dans sa voiture à 8h30 du matin, un jour de semaine, dans un corridor scolaire.


Fuck that. J'ai déménagé. Ça me tente pas d'être du collatéral pendant que je promène mon chien.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
ahhh les maudits politiciens...

-Je suis de tout cœur
-Assez c'est assez
-Ça doit cesser
-C'est inacceptable
-Je suis bouleverser

bla bla bla, meanwhile, le problème est connue et accepté
 
ahhh les maudits politiciens...

-Je suis de tout cœur
-Assez c'est assez
-Ça doit cesser
-C'est inacceptable
-Je suis bouleverser

bla bla bla, meanwhile, le problème est connue et accepté

Tu veux faire quoi? Ya rien à faire malheureusement ( ou presque )

C'est un problème d'encadrement, d'éducation, de culture et de maladie mentale/dépendance.

C'est l'oeuf ou la poule.

T'es pas brillant, t'as pas d'éducation, t'as des jobs de marde, t'es pas heureux et tu consomme. Tu fais des enfants, tu les éduque pas trop trop et laisse ça à l'école. L'école a pas le temps de s'en occuper parce qu'ils ont déjà d'autres cas à problèmes à gérer comme les tiens.

Les enfants grandissent et voient l'attrait du gain facile, de l'esprit de gang et se font embarquer là dedans. Ça continue comme une roue qui tourne. Les quartiers se sont développés avec de la pauvreté mur à mur. Les immigrants qui viennent ici, c'est pas tous des riches. Ils fuient la misère de leur pays. Quand vient le temps de s'établir ici, c'est bien souvent pour venir rejoindre d'autres membres de leur famille. C'est comme ça que tu te retrouves avec des coins où, OUI c'est plus des noirs parce que ça adonne qu'il y a plus de noirs dans certains pays. C'est très normal de vouloir habiter avec des gens qui partagent ta culture. vous feriez tous pareil.

Pour briser ça, il faut intervenir en bas âge chez les enfants et il faut faire de la répressions sur les plus vieux. Aussitôt que tu veux intervenir, ça sort la carte du racisme pis ça crie et fait un show de boucane. Ça arrive surtout quand ils ont quelque chose à se reprocher, c'est pour détourner l'attention ailleurs justement.

Je m'excuse mais OUI, c'est louche un jeune noir de St-Michel qui se promène en S6 de l'année. Il a gagné à la loterie? Il est un joueur de sport professionnel?
C'est certain que t'as le droit de réussir dans la vie mais règle générale, ceux qui vont vraiment s'en "sortir" vont JUSTEMENT littéralement sortir de là. Ils n'iront pas pavaner avec leur char à 100K devant leurs chums. Ils vont déménager ailleurs, amener leur famille avec eux et laisser le taudis derrière. Ceux qui restent, c'est qu'ils font des "affaires" dans le coin.

Si le gouvernement décidait de régler ça, il faudrait qu'ils mettent l'enphase sur l'éducation. Il faudrait qu'ils en mettent plus dans ce coin là, au détriment des autres coins. Quand le jeune fini l'école et qu'il retourne tout seul chez lui, il fait quoi vous pensez? Des mauvais coups! L'oisiveté est la mère de tous les vices. Il faut garder les enfants le plus longtemps à l'école, loin de leurs familles de tout croche. Il ne faut pas non plus les forcer parce que c'est une minorité de tout croches qui fait mal paraître les autres. Il faut que le jeune veuille rester LUI-MÊME à l'école parce que c'est plaisant. Si on force on aura l'effet contraire.

Bon, on peut en parler longtemps mais à court terme, ya rien qui va changer. On le voit bien, il y a 21 ans, un gars s'est fait transpercer par une machette. 21 ans bâtard et RIEN n'a changé, au contraire, c'est pire.
 
Tu veux faire quoi? Ya rien à faire malheureusement ( ou presque )

C'est un problème d'encadrement, d'éducation, de culture et de maladie mentale/dépendance.

C'est l'oeuf ou la poule.

T'es pas brillant, t'as pas d'éducation, t'as des jobs de marde, t'es pas heureux et tu consomme. Tu fais des enfants, tu les éduque pas trop trop et laisse ça à l'école. L'école a pas le temps de s'en occuper parce qu'ils ont déjà d'autres cas à problèmes à gérer comme les tiens.

Les enfants grandissent et voient l'attrait du gain facile, de l'esprit de gang et se font embarquer là dedans. Ça continue comme une roue qui tourne. Les quartiers se sont développés avec de la pauvreté mur à mur. Les immigrants qui viennent ici, c'est pas tous des riches. Ils fuient la misère de leur pays. Quand vient le temps de s'établir ici, c'est bien souvent pour venir rejoindre d'autres membres de leur famille. C'est comme ça que tu te retrouves avec des coins où, OUI c'est plus des noirs parce que ça adonne qu'il y a plus de noirs dans certains pays. C'est très normal de vouloir habiter avec des gens qui partagent ta culture. vous feriez tous pareil.

Pour briser ça, il faut intervenir en bas âge chez les enfants et il faut faire de la répressions sur les plus vieux. Aussitôt que tu veux intervenir, ça sort la carte du racisme pis ça crie et fait un show de boucane. Ça arrive surtout quand ils ont quelque chose à se reprocher, c'est pour détourner l'attention ailleurs justement.

Je m'excuse mais OUI, c'est louche un jeune noir de St-Michel qui se promène en S6 de l'année. Il a gagné à la loterie? Il est un joueur de sport professionnel?
C'est certain que t'as le droit de réussir dans la vie mais règle générale, ceux qui vont vraiment s'en "sortir" vont JUSTEMENT littéralement sortir de là. Ils n'iront pas pavaner avec leur char à 100K devant leurs chums. Ils vont déménager ailleurs, amener leur famille avec eux et laisser le taudis derrière. Ceux qui restent, c'est qu'ils font des "affaires" dans le coin.

Si le gouvernement décidait de régler ça, il faudrait qu'ils mettent l'enphase sur l'éducation. Il faudrait qu'ils en mettent plus dans ce coin là, au détriment des autres coins. Quand le jeune fini l'école et qu'il retourne tout seul chez lui, il fait quoi vous pensez? Des mauvais coups! L'oisiveté est la mère de tous les vices. Il faut garder les enfants le plus longtemps à l'école, loin de leurs familles de tout croche. Il ne faut pas non plus les forcer parce que c'est une minorité de tout croches qui fait mal paraître les autres. Il faut que le jeune veuille rester LUI-MÊME à l'école parce que c'est plaisant. Si on force on aura l'effet contraire.

Bon, on peut en parler longtemps mais à court terme, ya rien qui va changer. On le voit bien, il y a 21 ans, un gars s'est fait transpercer par une machette. 21 ans bâtard et RIEN n'a changé, au contraire, c'est pire.

Le gouvernement préfère blâmer les proprios d'armes à feu légales et leur fait porter le blâme des crimes commis par arme à feu.

Depuis 2020 les Libéraux ont passé des lois à la con qui rendent des armes qui étaient au préalable légales et achetées de façon 100% legit par des tireurs sportifs et qui sont rendues des bibelots de 1-2-3k$+ en valeur, tout ça parce que "scary guns are bad mmmkay!".

Quand le gouvernement va reconnaître que la criminalité par arme à feu est causée majoritairement par les bandes criminelles, la pauvreté et le manque d'éducation et qu'ils mettront des efforts à serrer la vis aux bandits, là on pourra dire qu'ils travaillent à rendre les milieux urbains plus sécuritaires. Mais pour l'instant, c'est tellement plus facile et vendeur à la population en général de retirer le droit de posséder des armes épeurantes aux méchants tireurs sportifs qui ont des licenses de possession, des cours en maniement des armes et qui ont des backgrounds validés par la GRC...
 
Tu veux faire quoi? Ya rien à faire malheureusement ( ou presque )

C'est un problème d'encadrement, d'éducation, de culture et de maladie mentale/dépendance.

C'est l'oeuf ou la poule.

T'es pas brillant, t'as pas d'éducation, t'as des jobs de marde, t'es pas heureux et tu consomme. Tu fais des enfants, tu les éduque pas trop trop et laisse ça à l'école. L'école a pas le temps de s'en occuper parce qu'ils ont déjà d'autres cas à problèmes à gérer comme les tiens.

Les enfants grandissent et voient l'attrait du gain facile, de l'esprit de gang et se font embarquer là dedans. Ça continue comme une roue qui tourne. Les quartiers se sont développés avec de la pauvreté mur à mur. Les immigrants qui viennent ici, c'est pas tous des riches. Ils fuient la misère de leur pays. Quand vient le temps de s'établir ici, c'est bien souvent pour venir rejoindre d'autres membres de leur famille. C'est comme ça que tu te retrouves avec des coins où, OUI c'est plus des noirs parce que ça adonne qu'il y a plus de noirs dans certains pays. C'est très normal de vouloir habiter avec des gens qui partagent ta culture. vous feriez tous pareil.

Pour briser ça, il faut intervenir en bas âge chez les enfants et il faut faire de la répressions sur les plus vieux. Aussitôt que tu veux intervenir, ça sort la carte du racisme pis ça crie et fait un show de boucane. Ça arrive surtout quand ils ont quelque chose à se reprocher, c'est pour détourner l'attention ailleurs justement.

Je m'excuse mais OUI, c'est louche un jeune noir de St-Michel qui se promène en S6 de l'année. Il a gagné à la loterie? Il est un joueur de sport professionnel?
C'est certain que t'as le droit de réussir dans la vie mais règle générale, ceux qui vont vraiment s'en "sortir" vont JUSTEMENT littéralement sortir de là. Ils n'iront pas pavaner avec leur char à 100K devant leurs chums. Ils vont déménager ailleurs, amener leur famille avec eux et laisser le taudis derrière. Ceux qui restent, c'est qu'ils font des "affaires" dans le coin.

Si le gouvernement décidait de régler ça, il faudrait qu'ils mettent l'enphase sur l'éducation. Il faudrait qu'ils en mettent plus dans ce coin là, au détriment des autres coins. Quand le jeune fini l'école et qu'il retourne tout seul chez lui, il fait quoi vous pensez? Des mauvais coups! L'oisiveté est la mère de tous les vices. Il faut garder les enfants le plus longtemps à l'école, loin de leurs familles de tout croche. Il ne faut pas non plus les forcer parce que c'est une minorité de tout croches qui fait mal paraître les autres. Il faut que le jeune veuille rester LUI-MÊME à l'école parce que c'est plaisant. Si on force on aura l'effet contraire.

Bon, on peut en parler longtemps mais à court terme, ya rien qui va changer. On le voit bien, il y a 21 ans, un gars s'est fait transpercer par une machette. 21 ans bâtard et RIEN n'a changé, au contraire, c'est pire.

Tu as totalement raison et c'est la que je pense que Jeremie veut en venir.

Si je me fit a l'article de la presse. Le gouvernement et la plante de service veut combatre le traffic d'arme... on s'entend que c'est pas sa le problème. Peut importe ce que tu va faire il va en avoir des armes. La preuve y'a 21 ans c'étais des machettes et sa fonctionnais.

Le combat c'est l'encadrement des millieux défavorisé mais sa on dirais qu'il ne le comprend pas.

C'est pas drole mais dans pas long l'émission de Hugo Girard qui va dans les guetto américain va faire une emission spécial montréal si sa continue...
 
Tu veux éradiquer le fléau des fusillades.

Solution:
- Fait des projets non-stop à la frontière pour saisir le traffic d’arme à feu.
- Tu valorises les sources policières pour donner de l’info sur qui ont des guns parmi les bandes criminalisées.
- Crackdown sur les guns illégaux, volé, numéro de série effacé / ghost gun.

Contrôler davantage les guns légaux en circulation pour le sport / chasse reviendrait l’équivalent à rendre l’alcool illégal pour empêcher les gens de faire des DUI. Complètement pointless.
 
Tu veux éradiquer le fléau des fusillades.

Solution:
- Fait des projets non-stop à la frontière pour saisir le traffic d’arme à feu.
- Tu valorises les sources policières pour donner de l’info sur qui ont des guns parmi les bandes criminalisées.
- Crackdown sur les guns illégaux, volé, numéro de série effacé / ghost gun.

Contrôler davantage les guns légaux en circulation pour le sport / chasse reviendrait l’équivalent à rendre l’alcool illégal pour empêcher les gens de faire des DUI. Complètement pointless.

Nos taxes qui vont payer pour ca?
 
Back
Top