Fusillades à Montréal

Tellement ignorant comme commentaire. C'est drôle hein, moi je travaille avec des dizaines d'immigrants, opérateurs, mécanos, des fournisseurs divers, etc. Tous du monde qui gagnent au-dessus de 60K$, une maison, un chien, le jogging du samedi matin. Mon fournisseur en soudure est allé cherché lui-même cinq soudeurs au Guatemala car il trouvait personne ici. Mais bon, ils devraient retourner chez eux tu as raison, ils servent à rien.

Personne est contre engagé des TRAVAILLEURS étrangé.

Parcontre le dude qui arrive ici et qu'il se retrouve dans les fichiers de la police apres 3 mois au Quebec.... Décalisse
 
Seriously the best way to solve the problem, stop immigration! That's it's, ils amene rien a la society!

Ceux qui font de quoi d'illegal ou have a criminal record deport them!

Problem solved!

D'abord, tu parles de quel genre d'immigration, car il y en a plusieurs. Voici les catégories : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html

En étant issu de l'immigration, je pourrais tout de suite de dire qu'il y a plein d'immigrant qui sont utile à la société. Je parle ici des gens d'affaires, des travailleurs permanents, travailleurs temporaires (surtout pour l'agriculture).
 
Personne est contre engagé des TRAVAILLEURS étrangé.

Parcontre le dude qui arrive ici et qu'il se retrouve dans les fichiers de la police apres 3 mois au Quebec.... Décalisse

Désolé, mais dans les derniers posts vous mettez TOUS les immigrants dans le même paniers: les maghrebins sont comme ça, les noirs sont comme ça, etc. Pis des haïtiens dans la vingtaine, une chance sur deux qu'il n'a que la citoyenneté canadienne. Pas facile de le retourner chez lui. Vous généralisez d'aplomb c'est juste ça. Demain un haitien postule pour travailler pour toi tu le prend? Ou tu as des réserves car tu le met dans le même panier que ceux que tu appeles des *****s?
 
Désolé, mais dans les derniers posts vous mettez TOUS les immigrants dans le même paniers: les maghrebins sont comme ça, les noirs sont comme ça, etc. Pis des haïtiens dans la vingtaine, une chance sur deux qu'il n'a que la citoyenneté canadienne. Pas facile de le retourner chez lui. Vous généralisez d'aplomb c'est juste ça. Demain un haitien postule pour travailler pour toi tu le prend? Ou tu as des réserves car tu le met dans le même panier que ceux que tu appeles des *****s?

Lol va relire mes commentaires....

J'ai clairement faite la séparation entre les déchets de gang de rue et les noirs qui s'intègre et deviennent un facteur positif pour la société.

Un noir vient me voir a matin pour travailler et je vais le considerer comme n'importe qu'elle autre candidat
 
sauf que les haitiens mêlés aux gangs de rue dans RDP et ailleurs ne sont pas des nouveaux arrivants nécessairement.... La plupart sont de 2-3ième génération.
 
C'est un peu comme les magrébains, un moment donné ce monde la veulent pas changer, ils veulent prendre les bons coté de la vie que leur offre notre environnement tout en conservant leur mauvais qui ont conduit au déclin du leur pays d'origine.... Ca marche juste pas

Je relis et je change pas d'avis mais bon, on s'entendra pas anyway ça sert à rien de continuer.
 
sauf que les haitiens mêlés aux gangs de rue dans RDP et ailleurs ne sont pas des nouveaux arrivants nécessairement.... La plupart sont de 2-3ième génération.

Ils sont p-e pas toute de nouveau arrivant mais ils sont dans des familles pauvres et sous éduqués depuis longtemps. C'est un problème qui date pas d'hier....


Demain matin on fait le tri parmi les nouveaux arrivants, ca changera pas toute la dynamique du jour au lendemain mais sur le long terme oui.


Combinez a une action policiere ciblés sur les personnes a probleme
 
Ok... Mon voisin de condo c'est un haïtien, immigré ici a 6 ans, il a maintenant 34.
Il habitait RDP et Montreal nord jusqu'à il y a 4 ans.

Il a eu la chance d'avoir une bonne éducation et il est comptable et gagne bien sa vie.

C'est quoi la différence? L'éducation et l'encadrement. Faut brisé le cycle de la pauvreté et plus de personnes vont s'en sortir.
 
Last edited:
Ils sont p-e pas toute de nouveau arrivant mais ils sont dans des familles pauvres et sous éduqués depuis longtemps. C'est un problème qui date pas d'hier....


Demain matin on fait le tri parmi les nouveaux arrivants, ca changera pas toute la dynamique du jour au lendemain mais sur le long terme oui.


Combinez a une action policiere ciblés sur les personnes a probleme

non,

ça ne fonctionne pas de même. C'est un cercle vicieux la pauvreté et le mande d'éducation et ce n'est pas la police qui libère les plus démunies des ghettos. Au Canada, on est chanceux, car tu finis toujours assez facilement à te sortir du ghetto, mais il y a encore qui s'y accrochent, même si tu es diplômé universitaire. Certes la présence policière est indispensable, mais le travail social et les intervention préventives des travailleurs sociaux l'est encore plus. Mais c'est correct, on va faire un escouade à temps partiel de police dans RDP et MTL, mais pas il y a encore juste 3 intervenants sociaux pour le secteur au complet dont un de mes meilleurs amis et amis d'enfance.

Montréal s'en était toujours très bien tiré par rapport au reste des métropoles nord américaine à ce sujet. Il y avait une certaine harmonie qui existait dans les ghettos jusqu'au moment ou Plante coupa le financement des services sociaux et au budget du SPVM


Les dirigeants des gangs de rue s'en contrecriss de la police, tu as un lineup de jeunes loups qui attendent juste ça d'en remplacer un dans la rue et si la police à le malheur de tuer un pourri, ça ne fait d'envenimer la situation et ça donne du capital de sympathie aux bandes et ils s'en servent
 
En bout de ligne on veut pas mal toute la meme affaire....

C'Est évidant qu'il manque de support social mais actuellement on a un environnement propice a la délinquance et on continue a faire rentrer du monde pauvre et sous éduqué.

D'un coté on a des TS qui sortent les jeunes du trouble d'un bord et de l'autre tu as le gouvernement qui fait rentrer du monde pauvre et sous éduqué dans cette environnement la...



Ca serait quoi d'établir des bareme pour les nouveaux arrivants? Probation pour les actes criminels, obligation de fréquenter l'école a temps plein OU d'avoir une job a temps plein, etc.


C'est ca qui est débile, on cherche pas a a regler le probleme a la source, on se ferme les yeux en esperant que toute aille pour le mieux et quand on peut plus ignorer le probleme on est en mode panique et on décide de faire un escouade pour surveiller les guns.... Come on ca aucun sens.....
 
Seriously the best way to solve the problem, stop immigration! That's it's, ils amene rien a la society!

Ceux qui font de quoi d'illegal ou have a criminal record deport them!

Problem solved!
Le probeleme cest que cest pas les immigrants les criminels,mais les enfants qui sont nées ici part des immigrants.Ils finissent dans le ghetto ,les ecoles de marde sans educations= gangs
 
Colice que c'est réducteur ce que tu dis.
C'est principalement un problème de pauvreté et d'éducation.
Pas rapport avec la race, la couleur de peau ou de l'origine du pays que tu viens...

T'en connais beaucoup de noirs qui sont éduqués et riches ? Ceux qui le sont sont ostracisés par leur propre race.
 
T'en connais beaucoup de noirs qui sont éduqués et riches ? Ceux qui le sont sont ostracisés par leur propre race.
Je connais effectivement des noirs avec des études supérieurs et à la tête de département techniques avancés.

Clairement il a pas passé ces journées à chiller avec ses patnais durant son adolescence. Ces enfants risques également d'avoir une belle avenir en faisant du sport tous les weekends au chalet dans le nord.
 
Je peux pas dire que j'en connais une tonne mais ceux à qui je parle fréquemment sont pareil comme moi et toi...

J'ai un chum a job un sénégalais musulman en plus qui est ingénieur électrique 33-35ans, on allait jouer au soccer dans une petite ligue
Un autre qui jouait au hockey avec nous qui est courtier immobilier 37 ans
Y sort avec une de mes amies!

Ma cousine sort avec un black qui est prof.

Mon ancien propriétaire quand je louait dans Rosemont, un black Ben chill et dispo et oui c'était aussi un haïtien.

Bref tu met un blanc un amérindien un black ou un afghan dans ce milieu la (milieu de violence et pauvreté) il a plus de chance de tomber la dedans si tu fais rien.

Mais bon... Je vais pas convaincre personnes.
 
jvais te le dire ce qu'on va faire:
- stopper immédiatement l'immigration masculine issue d'haiti et des pays arabes (juste les africains gentils et dociles jusqu'à présent, pu d'haitiens ingrats, juste des boucar, pas des osti de markson)
- loi spéciale pour rentrer dans les apparts de mtl nord RDP pour trouver les armes et déporter tous les haitiens coupables qui sont ici depuis moins de 10 ans
- loi spéciale pour shipper les haitiens à travers le Québec, dans le nord autant que possible. Pu de ghetto. Les haitiens devront être une famille par rue maximum. Il faut les entourer de québécois pour qu'on leur montre les bonnes manières de vivre.
- Les haitiens et arabes masculins entre 15-45 ans devront travailler ou être aux études à temps plein obligatoirement. S'ils sont au chomage pour plus de 4 mois c'est déportation automatique.


Oui mais tsé ici on a la loi des chartes et libertés , les pas d'icitte aiment bien cette loi et ils l'exploitent au maximum ...
Inb4 on est raciste , ce que tu dis plus haut ça fait du sens en bonne partie :D , sauf qu'on peu pas a cause de ma phrase ci-haut ^^


Personne est contre engagé des TRAVAILLEURS étrangé.

Parcontre le dude qui arrive ici et qu'il se retrouve dans les fichiers de la police apres 3 mois au Quebec.... Décalisse

Un autre sage qui a parlé ! ^^

Colice que c'est réducteur ce que tu dis.
C'est principalement un problème de pauvreté et d'éducation.
Pas rapport avec la race, la couleur de peau ou de l'origine du pays que tu viens...

Si tu vient vivre ici le gouvernement te donnent tout les outils pour te loger , t'éduquer et apprendre le francais , a toi de faire les tbnk d'effort !!!
 
Last edited:
ya pas juste les nègres et les musulmans qui sont immigrants et pauvres, pourtant c'est les seuls qui font chier l'peuple.

edit: oh shit le mot nègre n'est plus censuré?
 
ya pas juste les nègres et les musulmans qui sont immigrants et pauvres, pourtant c'est les seuls qui font chier l'peuple.

edit: oh shit le mot nègre n'est plus censuré?
avec l'accent non lol

*****

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top