Garderie

Pablo_2.5

New member
Bon, je dois envoyer ma fille a la garderie... c'est la mafia. Comment avez-vous fait pour trouver ou même savoir si c'est une bonne place. A Laval, ca fait dur, ca coute 25$ par jour, personne parle bien le français ou l'anglais... J'attends la référence d'une CPE d'une voisine prof mais l'appel ne semble pas arriver, donc je me tourne vers les privés. J'ai vérifié les lieux, poser des questions, checker Facebook, le bureau du coordo pour les plaintes et les inspections. Je suis rendu a mettre une caméra cachée ou micro dans son sac et toutou.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Bon, je dois envoyer ma fille a la garderie... c'est la mafia. Comment avez-vous fait pour trouver ou même savoir si c'est une bonne place. A Laval, ca fait dur, ca coute 25$ par jour, personne parle bien le français ou l'anglais... J'attends la référence d'une CPE d'une voisine prof mais l'appel ne semble pas arriver, donc je me tourne vers les privés. J'ai vérifié les lieux, poser des questions, checker Facebook, le bureau du coordo pour les plaintes et les inspections. Je suis rendu a mettre une caméra cachée ou micro dans son sac et toutou.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk

J’ai appelé à plusieurs endroits, l’une des garderies avait une place, j’ai demandé à visiter genre le lendemain et ensuite j’y suis allée avec ce que j’ai observé sur place.
 
Bon, je dois envoyer ma fille a la garderie... c'est la mafia. Comment avez-vous fait pour trouver ou même savoir si c'est une bonne place. A Laval, ca fait dur, ca coute 25$ par jour, personne parle bien le français ou l'anglais... J'attends la référence d'une CPE d'une voisine prof mais l'appel ne semble pas arriver, donc je me tourne vers les privés. J'ai vérifié les lieux, poser des questions, checker Facebook, le bureau du coordo pour les plaintes et les inspections. Je suis rendu a mettre une caméra cachée ou micro dans son sac et toutou.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk

tu es où à Laval?

Mes enfants vont en CPE dans le boisé Vimont et c'est le top comme endroit et encadrement.

Je le sais qu'ils vont ouvrir une autre CPE dans Auteuil.
 
tu es où à Laval?

Mes enfants vont en CPE dans le boisé Vimont et c'est le top comme endroit et encadrement.

Je le sais qu'ils vont ouvrir une autre CPE dans Auteuil.
Je suis a Chomedey, proche du carrefour Laval.

Sais tu quand il vont l'ouvrir ? Je vais peut-être appeler pour m'informer ?

Merci

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Bon, je dois envoyer ma fille a la garderie... c'est la mafia. Comment avez-vous fait pour trouver ou même savoir si c'est une bonne place. A Laval, ca fait dur, ca coute 25$ par jour, personne parle bien le français ou l'anglais... J'attends la référence d'une CPE d'une voisine prof mais l'appel ne semble pas arriver, donc je me tourne vers les privés. J'ai vérifié les lieux, poser des questions, checker Facebook, le bureau du coordo pour les plaintes et les inspections. Je suis rendu a mettre une caméra cachée ou micro dans son sac et toutou.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk

i guess quitter le quebec.com n'a pas trop fonctionné pour toi :p


mais sinon je vois tellement de gens qui on des problème et tellement de garderie tout croche comme tu dit qui parle pas vraiment aucune de nos 2 langues... avec le baby boom qu'on est entrain de vivre présentement ça va être drole tentôt...
 
i guess quitter le quebec.com n'a pas trop fonctionné pour toi


mais sinon je vois tellement de gens qui on des problème et tellement de garderie tout croche comme tu dit qui parle pas vraiment aucune de nos 2 langues... avec le baby boom qu'on est entrain de vivre présentement ça va être drole tentôt...
En effet ça passé proche mais j'ai pas fait le move finalement.

Oui le système de garderie est vraiment mal fait.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Je suis en recherche moi aussi. On prennait ça molo vu que ma blonde faisait sa maternité à maison pis que tout était fucked avec covid (les histoires de tester des poupons 3 fois semaines avec des q-tip dans le nez, hell no). On avait inscrit sur place 0-5 avec zero retour depuis 6 mois pour des cpe. Dans mon ancien hood de RDP y'avait pas rien de réconfortant en milieu familiale.

Bref là on kick ça en 2eme vitesse suite au déménagement dans notre nouveau secteur. Au retour des vacances on va faire des visites en personnes, fuck les emails/téléphone/inscription en ligne. On se l'aie fait dire à mot couvert que les belles garderies 'choisissent' leurs clientèles et je suis ben correct avec ça vu qu'on est pas des tout croche. Le prix est même pas un facteur, on cherche juste un environnement stimulant et un bon encadrement.
 
De mon côté on était inscrit sur la place 0-5 depuis la naissance de ma fille et ça pris 4 ans avant d'avoir une offre pour une place en CPE. On a reçu 2 offres pour la dernière année de ma fille en garderie. Évidemment on a refusé. On ne voyait pas la logique de changer ma fille d'endroit pour une dizaine de mois seulement alors qu'elle est bien dans sa garderie actuelle qui est une garderie privée dans notre quartier.

C'est clair qu'il y a des tours de passe passe pour avoir une place en CPE. Ce n'est pas selon l'odre d'inscription au site 0-5 ans. J'ai vu des gens avec des plus jeunes enfants avoir des places avant moi, alors qu'il n'y avait pas de fratrie. C'est presque plus difficile que d'avoir un médecin famille. ça prend des bons contacts. Évidemment, ça dépend aussi des régions.
 
La place 0-5 marche pu vraiment, t'es mieux d'appeler et faire de la prospection lol. Mais a 25$ / jour c'est vraiment pas cher...on paye du 47$ par jour par enfant pi c'est pas cher comparé a mes chums dans le DT mtl lol
 
Oui, mais dans notre temps par contre les CPE qu'on appelait disaient d'aller s'inscrire sur la place 0-5. Alors on était pas plus avancés.
 
Le CPE dans mon coin je n'ai jamais eu de nouvelles en 4 ans.....

Après avoir passé 3 milieu familial en 1 an ma blonde a pogné les nerfs et a ouvert un service de garde chez nous.

Elle l'a fermée au bout de 5 ans quand les enfants étaient rendu a l'école et elle reçoit encore des appels au moins 2x par mois pour savoir si elle a de la place.

C'est l'enfer les garderies.



Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
On s'est inscrit sur la place 0-5 (LOL) quand ma blonde a tombé enceinte. Finalement je checkais dequoi sur kijiji un soir et j'ai trouver une garderie privée la dessus lol
a 3 rues de chez nous, 35$ par jour, avec le retour anticipé ca revient a environ 12$ par jour. La fille est marocaine, fait de la bouffe de fou pour les enfants, avec des collations maison. Son setup est fait pour que l'été la sieste se fait dehors a l'ombre, sinon ils sont 2 par chambre pour la sieste, grosse salle de jeu. Elle montre francais et anglais aux enfant, normalement les enfants qui vont a sa garderie sont billingues en rentrant a la maternelle.
 
Je suis en région et c'est pas mieux. Notre garderie à fermé et ça fait 1 an et demi qu'on cherche 2 places, une pour ma plus vieille puis l'autre pour le nouveau BB qui est maintenant prêt. Ma blonde a finit par prendre du sans solde puis on a finalement trouvé une place qui commence lundi prochain, privé 45$/jour.

Pour le prix, en milieu familial meme si cest 35$ par jour, au final avec les retours au 15 du mois, ca nous coute réellement autour de 9-10$ par jour.

This pour le prix. Avec les retours ça revient pas si chère.


P.S. on inscrit sur MapLace depuis ~4 ans, ZÉRO appel à date. (quand ma blonde est tombé enceinte de la première)
Ma blonde est infirmière, il serait "supposé" prioriser les travailleurs de la santé. LOLL
 
Leur systeme est tellement mal fait depuis tellement longtemps que je recois encore des appels pour me dire qu'il y a de la place dans tel CPE pour ma fille qui a eu 22 ans en Mai. J'arrete pas de leur dire de retirer de la liste: Y peuvent pas ca a l'air tant qu'elle est pas placee.

Je lui ai propose mais ca lui tente pas de passer ses journees a la garderie.
 
Les garderies demandent à ce que tu aies un numéro de dossier sur la place 0-5 et vont te demander si tu es inscrit lorsque tu vas les appeler. C’est une technicalité: elles ont besoin du numéro de dossier pour l’inscription mais personne n’utilise réellement les listes. Mon kid a 4 ans, je l’ai inscrit lorsque j’étais enceinte de 2 mois et je n’ai jamais eu d’appel d’aucun CPE.
 
Premiere garderie privé a St-basile: 52$/jour
2ieme garderie privé 36$/jour a Drummondville. (trou a rat, mais quand tu est pogné tu as pas le choix.)

Ensuite CPE a la job a ma blonde(pas mal toujours de la place pour les employé)

et finalement CPE au village(on a été sur la liste 2ans et c'est seulement a 4ans(les classe grossisse donc il ajoute toujours des enfants, on a appelé et on était les prochain sur la liste...on a été chanceux, il y a eu un départ)

25$/jour au privé...c'est tout un deal

les 2 CPE et premiere garderie était TOP Notch...l'autre je conseillerais jamais d'aller la sauf en dernier recours (et c'est pas mal l'histoire de tout le monde qui va la en général))
 
Pour le prix, en milieu familial meme si cest 35$ par jour, au final avec les retours au 15 du mois, ca nous coute réellement autour de 9-10$ par jour.
Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

35$ par jour, avec le retour anticipé ca revient a environ 12$ par jour.

Vous avez des retours respectivement de 25$ (~71%) et 23$ (~65%) donc vous déclarez des revenus familiaux sur le ~50k?

https://www.revenuquebec.ca/fr/cito...nfants/bareme-des-taux-du-credit-dimpot-2020/

Je n'ai que 26% de retour (comme bien d'autre ici) et j'ose croire que nous aurons tous la chance d'avoir nos garderies switcher vers le 8.50 et topper up ce qui manque...ridicule de payer 2k par mois pour 2 enfants quand d'autre paye même pas 1k au total.
 
Vous avez des retours respectivement de 25$ (~71%) et 23$ (~65%) donc vous déclarez des revenus familiaux sur le ~50k?

https://www.revenuquebec.ca/fr/cito...nfants/bareme-des-taux-du-credit-dimpot-2020/

Je n'ai que 26% de retour (comme bien d'autre ici) et j'ose croire que nous aurons tous la chance d'avoir nos garderies switcher vers le 8.50 et topper up ce qui manque...ridicule de payer 2k par mois pour 2 enfants quand d'autre paye même pas 1k au total.

supérieur a 55k et inférieur a 100 225
 
Back
Top