Garderie

Vous avez des retours respectivement de 25$ (~71%) et 23$ (~65%) donc vous déclarez des revenus familiaux sur le ~50k?

https://www.revenuquebec.ca/fr/cito...nfants/bareme-des-taux-du-credit-dimpot-2020/

Je n'ai que 26% de retour (comme bien d'autre ici) et j'ose croire que nous aurons tous la chance d'avoir nos garderies switcher vers le 8.50 et topper up ce qui manque...ridicule de payer 2k par mois pour 2 enfants quand d'autre paye même pas 1k au total.
Ouin ben cette année ca va etre 300 par mois ensuite ca va doubler... je vais etre a seulement 26% l'année prochaine. Plus tu fais du cash plus tu te fais fourrer.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Premiere garderie privé a St-basile: 52$/jour
2ieme garderie privé 36$/jour a Drummondville. (trou a rat, mais quand tu est pogné tu as pas le choix.)

Ensuite CPE a la job a ma blonde(pas mal toujours de la place pour les employé)

et finalement CPE au village(on a été sur la liste 2ans et c'est seulement a 4ans(les classe grossisse donc il ajoute toujours des enfants, on a appelé et on était les prochain sur la liste...on a été chanceux, il y a eu un départ)

25$/jour au privé...c'est tout un deal

les 2 CPE et premiere garderie était TOP Notch...l'autre je conseillerais jamais d'aller la sauf en dernier recours (et c'est pas mal l'histoire de tout le monde qui va la en général))
C'était tu au "coeur de l'imgaginaire" la privé a 36$

Mes enfants ont passé 3 mois là-bas le temps de trouver autre chose et c'était la pire qu'on a essayé.


Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Pas compliqué en cpe .. si ton enfant a plus que 18 mois, qui a pas de nouvelle cpe ou de nouveaux groupes qui a pas d'enfant qui part de son âge t'es dans le trouble.. mon gars a presque 3 ans ses chance c'est genre 1%.

Toute facon la garderie où il va c'est 100X mieux. Mieux encadré et ca nous met pas dans marde financièrement.

C'est un système qui ne fonctionne pas parce que c'est pas tout le monde qui en ont accès.
A ce moment là ca devrait fonctionner à prioriser les famille a faible revenu au départ.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
La place 0-5 marche pu vraiment, t'es mieux d'appeler et faire de la prospection lol. Mais a 25$ / jour c'est vraiment pas cher...on paye du 47$ par jour par enfant pi c'est pas cher comparé a mes chums dans le DT mtl lol

yup... DT mtl, fucking $75 / jour... arnaque

$150 / jour avec 2 kids? wtf
 
Avec la place 0-5 ans, ma fille a eu une place en cpe à 3 ans et demi, on l'a prit car avec la fratrie, nous avons eu une place direct pour la plus jeune. Avant c'étais un milieu familiale à 30$/jours.
 
Moi non plus je n'ai jamais eu d'appel d'une CPE pour mes 2 enfants. Je suis inscrit sur 3 CPE aux alentours de 5km.
C'est surement normal, je n'ai pas de connexion avec personne dans une garderie, je suis sans histoire et un bon revenu = aucune chance lol

Bref, je suis dans une privée 40$/jour à Saint-Hubert sur le chemin quand je vais travailler, rien à dire !
 
On fait le tour à pied du quartier, quand tu sonnes à leur porte avec tes kids, ils sont bien ouvert à te faire visiter et te donner une place quand meme. 0-5 ca jamais marché.

Bref, on a trouvé une nice, un peu trop à mon gout. uniforme, musique classique, plancher de bois , mathématique, .... heu ok. mais bon, ca reste une garderie. Je ne veux juste pas qu'ils arrivent à l'école et s'emmerde à attendre les autres.

Effectivement, dans ce milieu on dirait que le francais est difficile. Perso je veux que mes kids parlent anglais à la gardo, et français à la maison. Et un moment donné j'ai pris une éducatrice à leur parlé francais, mais d'une facon IMCOMPRÉHENSIBLE, la fille ne parle fck all en francais.

Alors je demande, ''sté tu peux leur parlé anglais, je veux qu'ils soient fluent''. Elle me répond qu'elle ne peut pas, à cause qu'il faut préparer les kid à l'école obligatoire franco. Ok ben logique, mais elle était quand meme contente que je lui dit de laisser faire, que nous à la maison on y va franco, lache toi lousse quand ton boss est pas là en anglais.
 
Nous aussi ca a été dur trouver.
Une chance on est devenu ami avec la gardienne et elle reserve une place a mon gars en janvier.
Ca va couter 96$ par jours pour 2 enfants.
 
ahhhhhhh une autre mafia au QC. La garderie!

je vois juste pas pk toute les garderie sont subventionner......

Fin aout mes 2 gars commence finalement une subventionner en milieux famille. I really hope it goes well. She was refered to me by 2 of my collegues.....mais la place 0-5 c`est de la merde!
 
Fallait bin qu'on signe avec une privée pour recevoir l'appel d'une CPE 2 jours après. Nous avons canceller la privée.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
ahhhhhhh une autre mafia au QC. La garderie!

je vois juste pas pk toute les garderie sont subventionner......

Fin aout mes 2 gars commence finalement une subventionner en milieux famille. I really hope it goes well. She was refered to me by 2 of my collegues.....mais la place 0-5 c`est de la merde!

C'est la Mafia, parce que il y a une pénurie partout.
Le problème est pas le manque de garderie, mais le manque de personnelle.

Comme expliqué dans le thread des CHSLD, les conditions de travail et le salaire c'est de la grosse marde. Il y a pas de relève. Je connais personne dans mes nièces et neveux qui rêve de travailler dans une CPE comme choix de carrière.

La pénurie de main d'oeuvre est tellement flagrante partout, que les jeunes ont le gros bout du bâton. Les jeunes éduqué de nos jours veulent des jobs payante avec le moindre effort physique possible à l'air climatiser. Ce qui est normal. Et pour ceux qui ont moins d'éducation (DEP) il opte pour les jobs payante avec le moins de scolarité possible. Ex: Grutier, mécanicien d'ascenseur, électricien (jobs payante, pas trop forçant souvent à l'air climatisé) Les jobs de couvreur/ charpentier-menuisier etc. ca pas la côte auprès des jeunes.
 
La clé serait de faire rentrer des mexicains pour faire ces types de travaux, mais les syndicats veulent pas.
 
Back
Top