2022 wrx

C'est à peu près ça le fait qu'il y a peu d'alternative fait que même avec le look moyen je la considère quand même...

exact, m'en tbnkerait pas mal derrière le volant de ce que le monde pense de ma grille de M3 quand tout le monde qui l'ont essayé encense le modèle et que même la Stringray ou une 911 a 140K$ à pas clairement le dessus, surtout qu'il n'y a aucun substitut (AMG= 4 cyl hybride). Le seul substitut pour la STI est peut-être la R mais une R c'est amoindrie comme rendu vs une STI. J'ai hais ma STI et je ne suis pas puriste de STI mais ça reste que c'est un véhicule sans grand compromis, ça décolle, ça tient le chemin, système AWD à des années lumières de la R, clutch et tranny manuelle digne de ce nom. Un puriste va aisément justifier que sur papier une STI c'est mieux qu'une R. Mais oui elle est laide!!
 
Lol esti l'appuie bras :laugh: J'avoue qu'il a l'air directement d'un Impreza 1994

les chiffres au dyno sont quand même un peu décevant, mais le tout à l'air plus linéaire

 
Last edited:
C'est moi ou 246 awhp c'est bon en maudit, j'ai regardé quelques calculateur et ca donne entre 300 et 310hp? En tout cas le torque dip à l'air disparu, on commence à jaser la
 
C'est moi ou 246 awhp c'est bon en maudit, j'ai regardé quelques calculateur et ca donne entre 300 et 310hp? En tout cas le torque dip à l'air disparu, on commence à jaser la

Pas tant que ça, c'est autour de 271HP réalistiquement avec le drivetrain loss.
 
Pas tant que ça, c'est autour de 271HP réalistiquement avec le drivetrain loss.

271 sa donne juste 10% de loss ? Pris sur NASIOC

The following is the calculation I use for determining whp; calculations differ from person to person so this is just an estimate:

Front-wheel drive power loss from hp to whp: 15%
-200hp * .85 (15% loss) = 170whp

Rear-wheel drive power loss from hp to whp: 17%
-200hp * .83 (17% loss) = 166whp

All-wheel drive power loss from hp to whp: 20%
-200hp * .80 (20% loss) = 160whp
 
Lol esti l'appuie bras :laugh: J'avoue qu'il a l'air directement d'un Impreza 1994

les chiffres au dyno sont quand même un peu décevant, mais le tout à l'air plus linéaire

https://www.youtube.com/watch?v=lN1wOv7i3rk&ab_channel=savagegeese

I was going to come in and post this video!

As always SG does a wonderful job! Engineering explained also has a good video. EE mentioned that peak boost was down to 12 psi from 15.9 (and it would spike a lot higher)

I can speak to the FA20DIT being a bit of a mess. Rev hang was brutal on the 15-19s and the throttle pedal was so twitchy... oh, so you've got me pressed halfway? How about 100% input instead! Wouldn't that be more fun!?

There aren't many modern cars when you can physically feel the differences in temperature / fuel but the Subaru's tuning was so brutal that you would feel it pull timing when it had an "off day". The way the engine would fall flat on it's face in the upper rev range makes the loss of 500rpm a moot point.

I'm sure the new one feels better across the rev range. But the ole jekyll and hide routine the old one would pull was endearing in a way.

The new gen is growing on me! I kinda like the extra .5 inches of ground clearance. 4.9" from the factory didn't give you much room for error once you'd drop the suspension to make up for the wheel gap.

Sure, subaru phoned it in... but there really isn't much in the way of competition in this segment anymore. Less so at that price point.

I get that people wanted more power, but it is adequate for the class. It remains heads and shoulders above it's nearest competitors (1.5T civic SI and Golf GTI). And it can run on 87 octane now!

Not hurting past gen STI owners feelings had to be a part of the equation too.

Looks are still meh and giant ipad on the dashboard is lame. They could have just as easily walked away from the segment so it's nice that they gave us one last "analog" awd entry level sports car.
 
Last edited:
Im gonna say it again, the new one looks even better than the outgoing one.

You guys will catch up eventually

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
400$/mois une de base sur 24mois?

Le prix est moins cher plus la periode est courte? Ca presque pas d’allure. Je suis curieux de voir les delais de livraison.
 
Ils ont retiré rouge et world rally blue du modèle de base, eh bin

400$/mois une de base sur 24mois?

Le prix est moins cher plus la periode est courte? Ca presque pas d’allure. Je suis curieux de voir les delais de livraison.

Subaru baisse le taux plus la durée est courte, donc logique.

Méchant deal pareil 385$ pour la location 2 ans. Mais le résiduel semble haut.
 
C’était 30k un wrx de base la c’est 33k tu prend ou ton 1000$ ? mon 2020 sport avais payer 33500$ pour la version sport pas 37k ...

c'est transport et préparation qui fait monter ça à 33k. le MSRP est 30 995$
 
Back
Top