2022 wrx

Je ne comprend pas la comparaison avec l'intérieur de la GTI. quand je suis allé testdrive une WRX, j'ai littéralement poussé un soupir de soulagement quand je suis retourné dans mon ''vieux'' gti mk6. À mon avis c'est la force de VAG. c'est sobre, beau, ça vieilli bien, l'ergonomie est super, les matériaux sont de qualité(en tout cas était)..
 
Moi aussi je l'avais bien aimé pour un usage DD.

Qualité / fonctionnalités / kit audio

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

sérieux une MK7 golf, coté ergonomie de l'intérieur, je trouve que c'est difficile à battre, même ma S4 était pas à niveau avec notre Golf.
 
Je ne comprend pas la comparaison avec l'intérieur de la GTI. quand je suis allé testdrive une WRX, j'ai littéralement poussé un soupir de soulagement quand je suis retourné dans mon ''vieux'' gti mk6. À mon avis c'est la force de VAG. c'est sobre, beau, ça vieilli bien, l'ergonomie est super, les matériaux sont de qualité(en tout cas était)..

C'est peut-etre LA Gti que je suis allé voir au concessionaire qui avait des défauts. La finition était croche, certaines lignes du dash étaient pas alignées, les bancs minces et durs, etc. Autobahn. Aucune idée si c'est normal.

Pour la WRX les gamers vont peut-etre aimer.
 
Les nouveaux outback sont loin de ce design, a voir si la wrx va avoir un ipad…

Mon interieur préféré de toutes mes autos reste la R.
Ça va simplement reprendre l'intérieur de la Impreza actuelle avec du stitching rouge.
 
sérieux une MK7 golf, coté ergonomie de l'intérieur, je trouve que c'est difficile à battre, même ma S4 était pas à niveau avec notre Golf.
La clutch trop longue et dure et les sièges qui manquent de soutien ruinent l'ergonomie je trouve. Pour le reste ça va, mais rien de bien spécial. Genre le bouton de miroirs électriques et le cruise control est plus simple sur ma Hyundai me semble.
 
lol clutch trop longue et dure, sérieux? J'ai pas conduit grand chose de plus mou que cette clutch là...
 
Personne achète une WRX pour sa finition intérieur..

Se qui ma fait opter pour se modèle est le AWD manuelle a prix raisonnable. Une Golf R est 10 000$ plus cher! Et aucun acheteur potentiel hésite entre une Corolla et une WRX lol..

Oui il y a certain jours que je m'ennui de ma GTI mk6 mais en général sa fait très bien la job comme daily.
 
lol clutch trop longue et dure, sérieux? J'ai pas conduit grand chose de plus mou que cette clutch là...
Pis les bancs de Gti et R ont pas mal de soutien pour la gamme de chars.

Broody dit de la marde.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Personne achète une WRX pour sa finition intérieur..

Se qui ma fait opter pour se modèle est le AWD manuelle a prix raisonnable. Une Golf R est 10 000$ plus cher! Et aucun acheteur potentiel hésite entre une Corolla et une WRX lol..

Oui il y a certain jours que je m'ennui de ma GTI mk6 mais en général sa fait très bien la job comme daily.

Tu as raison. Un peu comme pour Xbox vs Playstation vs Nintendo vs PC Master Race on changera jamais l'idée du fanboy Subaru.

Les WRX/STi c'est une sous-culture. Les dizaines de fois avec la Saabaru que je me faisais faire des thumbs up par des vapeux a casquette. Rien contre la sous-culture du vaping je trouve ça sympathique si on a en bas de 30 ans. Ce n'est simplement plus de mon âge.

Une WRX manuelle comme daily driver c'était aussi la clutch de 240 livres et le trafic qui est reparti après les confinements de l'hiver dernier. S'il y en avait eu de disponibles neuves, location, automatique, hatchback, j'y aurais pensé plus longtemps.

Même histoire pour la GTI, c'est un CVT avec paddle shifter sur demande mais 10.000$ de plus qu'une Corolla pour avoir 70HP de plus, une finition minable pour le prix, et une voiture moins fiable: C'est un peu cher.

Ma conclusion c'est que comme tout le monde, a un moment donné passer 3/4 de son temps dans le trafic avec une voiture manuelle c'est gossant et on se rabat sur une automatique un peu plus confortable pendant qu'on a sa voiture manuelle plus sportive pour les excursions moins occupées les soirs et week-end.

Oublie pas: Sur la 40 a 17h15 a la hauteur des travaux du REM que tu sois stationné dans le traffic dans une Red Bull RB10 ou dans une Nissan Micra de course tu arrives au pont de l'ile aux Tourtes en même temps que t'aies un launch control ou pas...

 
La clutch trop longue et dure et les sièges qui manquent de soutien ruinent l'ergonomie je trouve. Pour le reste ça va, mais rien de bien spécial. Genre le bouton de miroirs électriques et le cruise control est plus simple sur ma Hyundai me semble.

Quand j’avais essayé une golf R manuelle 2019 c’était probablement la clutch la plus molle que j’avais conduit
 
Wow un Gti une cvt a paddle lol..

Et vw clutch dure..

Y a des fins connaisseurs ici

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Personnellement je m'en fou un peu de l'intérieur. Et la wrx a probablement le plus belle intérieur de mes 4 derniers chars lol. (Brz, focus rs et mustang).
 
Même histoire pour la GTI, c'est un CVT avec paddle shifter sur demande mais 10.000$ de plus qu'une Corolla pour avoir 70HP de plus, une finition minable pour le prix, et une voiture moins fiable: C'est un peu cher.

De ce point de vue ça finira jamais. Tu aurais pu avoir une Nissan Versa pour 6000$ de moins que ta corolla, donc la corolla est un peu cher?
 
Wow un Gti une cvt a paddle lol..

Et vw clutch dure..

Y a des fins connaisseurs ici

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
Basé sur mon expérience d'en conduire une, et plein d'autres chars manuels.

Dur je parle de la force à mettre sur la pédale pour l'enfoncer au bout, pas le feedback qu'elle donne ou sa grip. Mes econobox de jeunesse et Yaris de job je conduisais souvent 8-10h par jour sur l'île sans me fatiguer particulièrement la cheville, en golf ça serait pas envisageable.
 
Last edited:
j'pense que volks/audi c'est le seul constructeur à n'avoir jamais eu aucune cvt dans aucun modèle..j'me trompe p-t corriger moi si c'est le cas mais me semble que non
 
Back
Top