Lumieres encastrées

alx21

Legacy Member
Salut,

Je suis en train de refaire un appartement dans mon bloc, principalement la cuisine et la salle de bain. Je cherche a mettre des encastrées, mais tout se ressemble, je sais pas ce qui est bon et ce qui est de la marde.

J'aimerais quelque chose de "dimmable", recessed et orientable. J'ai vu les liteline Luna que j'aime bien mais je sais pas ou acheter. Sinon je suis ouvert à d'autres suggestions
 
Besoin absolument d'être orientable ??

Sinon si c'est pour un appart pogne les DEL encastré chez costco. Sont pas cher , dimmable et tu as 3 choix de couleur (2400k , 4000k , 5000k)
 
Besoin absolument d'être orientable ??

Sinon si c'est pour un appart pogne les DEL encastré chez costco. Sont pas cher , dimmable et tu as 3 choix de couleur (2400k , 4000k , 5000k)

J'ai enlevé un mur entre la salle a manger et la cuisine pour mettre ça à aire ouverte et il reste un bulkhead parce que les 2 plafonds sont pas à la même hauteur et parce que je voulait pas arracher les moulures originale faites en platre, cest une maison qui date de 1928.

Bref j'ai un ilot qui vas aller juste en dessous du bulkhead et je pourrai pas mettre de lumieres centrées au dessus. Comme c'est ma surface de travail principale, j'aurais aimé pouvoir les orienter un peu vers l'ilot.
 
Liteline Luna , Dim to Warm (3000k a 100% et proche de 2000k a tres basse intensité) Prends-les Gimbal pour les orienter, driver 120v.

https://www.liteline.com/20000327-master_ra35/luna-series/3.5%22-luna-led-round-recessed-fixture

Disponible seulement via des distributeurs de matériel électrique ie. Lumen ou CDE.

Aucun flickering lorsque tu dim a basse intensité, bon produit qui coute pas un prix de fou.

PS : Éclairage encastré se raprochant le plus de l'halogen = 2700k. Éclairage le plus blanc que tu peux mettre dans une résidence = 3000k mais ça ne convient pas a tout le monde. Ne mets rien au dessus de 3000k.
 
Liteline Luna , Dim to Warm (3000k a 100% et proche de 2000k a tres basse intensité) Prends-les Gimbal pour les orienter, driver 120v.

https://www.liteline.com/20000327-master_ra35/luna-series/3.5%22-luna-led-round-recessed-fixture

Disponible seulement via des distributeurs de matériel électrique ie. Lumen ou CDE.

Aucun flickering lorsque tu dim a basse intensité, bon produit qui coute pas un prix de fou.

PS : Éclairage encastré se raprochant le plus de l'halogen = 2700k. Éclairage le plus blanc que tu peux mettre dans une résidence = 3000k mais ça ne convient pas a tout le monde. Ne mets rien au dessus de 3000k.
3000k dans une cuisine ???

Clairement pas toi qui fait à manger chez vous.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
La question, va tu louer plus chère avec ca? Et va tu vendre plus chere avec ca ?

Dans les 2 cas la reponse est non, et si c’est oui ce sera marginal. Donc dans tu locatifs fait toi pas chier avec ca
 
C'est une maison de 1928 avec un panneau électrique qui utilise encore des fusibles, pas des breakers. La locataire était la depuis 35 ans et payait 780$/mois pour un 5 et demi.
Ya une seule prise électrique par pièce seulement, aucun ground nul part. C'est le temp de remettre ça a jour pour vrai. Je fait changer le panneau et refait le filage de l'appartement au complet.

Je comprend ta logique pour des blocs appartements, mais dans ce cas ci, c'est un 5 plex dans Villeray et c'est le dernier appartement qui n'a jamais été renové
Je suis propriétaire occupants et c'est ma maison familiale depuis tout le temps, bref je suis prêt à investir plus dedans même si ça fait pas tant de sens.

J'ai d'autres blocs ou je ferais jamais les travaux que je suis en train de faire ici.
 
3000k dans une cuisine ???

Clairement pas toi qui fait à manger chez vous.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

3000k c'est suffisant pour éclairer les zones de travail dans la cuisine d'une résidence, garde en tête que plusieurs facteurs autres que les degrés Kelvin sont a considérer pour faire un bon éclairage. Et oui, je cuisine chez moi et ca se passe plutot bien.

Évidemment, je ne parle pas d'une utilisation commerciale ou autre.

@OP : Si c'est pour un de tes logements, tu pourrais trouver des encastrés plus abordables, ceux que je t'ai envoyé ca va etre entre 60-70$ la fixture (driver inclus)
 
Liteline de base ca coute 17$ cost et c'est l'épaisseur du gypse donc tu peux les calisses n'importe ou du moment que tu as de l'espace pour passer le transfo.
 
Liteline de base ca coute 17$ cost et c'est l'épaisseur du gypse donc tu peux les calisses n'importe ou du moment que tu as de l'espace pour passer le transfo.

c'est quoi liteline de base? j'ai une quote a $67 / unit pour LITE_RA2-7F-90WH chez CDE
 
@OP : Si c'est pour un de tes logements, tu pourrais trouver des encastrés plus abordables, ceux que je t'ai envoyé ca va etre entre 60-70$ la fixture (driver inclus)

Ca fait chier, j'ai un ami qui travaillais en éclairage, il a mis exactement ce model la chez lui, Liteline Luna 3.5, il ma dit que son cost c'était environ 35$. Malheureusement il a changé de compagnie et il n'a plus de prix sur les Liteline
 
3000k c'est suffisant pour éclairer les zones de travail dans la cuisine d'une résidence, garde en tête que plusieurs facteurs autres que les degrés Kelvin sont a considérer pour faire un bon éclairage. Et oui, je cuisine chez moi et ca se passe plutot bien.

Évidemment, je ne parle pas d'une utilisation commerciale ou autre.

@OP : Si c'est pour un de tes logements, tu pourrais trouver des encastrés plus abordables, ceux que je t'ai envoyé ca va etre entre 60-70$ la fixture (driver inclus)
C'est plus que c'est beaucoup trop orange je trouve.

C'est bon dans une pièce pour de l'ambiance mais quand tu veut travailler et que sa parait bien et claire tes mieux avec du blanc blanc

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
pour les 4 pouces recessed avec la gimbal, j'ai un quote a 63$ de mon électricien, il les prend chez Westburne
 
Back
Top