Élections Fédérales 2021 Thread

Pour qui allez-vous voter?


  • Total voters
    108
  • Poll closed .
Je viens de m'inscrire pour voter par la poste.

J'avais pas remarqué comment c'était rapide la campagne!!
 
Check les intentions de sondage… Le PPC est à 4-5% tous le temps. Imagine s’ils étaient pas là, à quel point led conservateurs seraient en avance!!! Si l s conservateurs perdent les élections ça sera 100% la faute du PPC…

si les conservateurs avaient décidé d'être de vrais conservateurs, le PPC aurait presque 0%
 
Toute ça c'est la faute a l'UPA qui on fait chier le vote en faveur de Sheer


Si Bernier avait gagné la chefferie PCC, Trudeau ne serait même plus dans le décor
 
si les conservateurs avaient décidé d'être de vrais conservateurs, le PPC aurait presque 0%
Boff rendu là c'est de l'extrême droite... conservateur as jamais été aussi à droite.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Tous les partis politique fédéraux veulent créer leur passeport vaccinal.

Is this real Life
Moi j'ai compris qu'il voulais centralisé pour que par exemple tu vien du Québec et tu veut aller en Ontario. Ton passeport fonctionne pas.

Donc il veule s'assurer que celui-ci fonctionne dans les provinces qui le demande et non le mettre partout au Canada.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Facile a dire apres, t'aurais mieux aimé mettre le pays au complet en une grosse recession?
La dette au USA a passé de 16 a 28 Trillions ($30K USD/capita) par un gouvernement Républicain. Le Canada a ajouté 700B ($19k CAD/Capita).
 
Facile a dire apres, t'aurais mieux aimé mettre le pays au complet en une grosse recession?
La dette au USA a passé de 16 a 28 Trillions ($30K USD/capita) par un gouvernement Républicain. Le Canada a ajouté 700B ($19k CAD/Capita).

LOLLLL parce que tu pense que la stagflation qui va suivre est pas pire que la récession qu’on aurait vécu en endettant moins le pays?!?!?
 
LOLLLL parce que tu pense que la stagflation qui va suivre est pas pire que la récession qu’on aurait vécu en endettant moins le pays?!?!?

Je suis pas un économiste, mais je dirais que la solution a ceci est d'augmenter graduellement et et assez drastiquement les taux d'intérêt comme la période fin 70, debut 80 afin de controller l'inflation. Ça empêche le monde faire des grosses dépenses additionnel et permet a ceux qui ont un hypoteque de financer pour plus longtemps afin de ne pas perde leur maison. C'est un effet qui dure plus longtemps qu'une récession, mais il est possible d'avoir un meilleur controle qu'une récession.
 
Democracy is a Jewish concept. It's a cute variation of Communism.

You're voting for Jewish supporters of Israel as political candidates.

Votes are diluted by county. Your vote is meaningless. You're a slave. You have owners:

https://www.youtube.com/watch?v=mrw3nSyEvQI

BAN Grim!
giphy.gif
 
Augmentation des taux d’intérêts = diminution des emprunts = diminution des dépenses = augmentation des épargnes = baisse des revenus de taxes = baisse des revenus d’impôts = moins d’entrées d’argent pour rembourser la dette pour les gouvernement.

Les monnaies sont un jeu de sommes nulles.

Personnellement considèrent où j’en suis dans ma situation financière je suis pour une augmentation des taux d’intérêts mais beaucoup de familles vont se retrouver avec la corde au cou

Beaucoup de monde ont déja la corde au cou. La solution n'étais pas vraiment de faire perde le revenu a beaucoup de monde durant le début de la pandémie. On pourrait aussi commencer par augmenter le nombre d'heure d'assurance chomage.

Je suis d'accord que 700B est une shitload d'argent, mais je ne crois pas que les conservateur aurait fait mieux sur la somme dépensé. Au lieu de donner directement au familles, ils auraient donné au business un peu comme les USA ont fait.
 
Honnêtement rendu là, suis je le seul qui estime que tout ça me dépasse???

Je veux dire que peu importe les mesures du gouvernement, le plus gros facteur d'enrichissement c'est moi tout seul.

Quand bien même qu'on aura le meilleur ministre des finances du monde, je serai pas tant plus riche.

Si je veux être plus riche la seul personne qui a un réel pouvoir sur ça c'est moi.


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Honnêtement rendu là, suis je le seul qui estime que tout ça me dépasse???

Je veux dire que peu importe les mesures du gouvernement, le plus gros facteur d'enrichissement c'est moi tout seul.

Quand bien même qu'on aura le meilleur ministre des finances du monde, je serai pas tant plus riche.

Si je veux être plus riche la seul personne qui a un réel pouvoir sur ça c'est moi.


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Pour que ton économie personnelle aille bien, l'économie du pays doit bien allé aussi.

Pas sur que en Grèce présentement c'est super populaire les installations de domotique comme tu fait ;)
 
Honnêtement rendu là, suis je le seul qui estime que tout ça me dépasse???

Je veux dire que peu importe les mesures du gouvernement, le plus gros facteur d'enrichissement c'est moi tout seul.

Quand bien même qu'on aura le meilleur ministre des finances du monde, je serai pas tant plus riche.

Si je veux être plus riche la seul personne qui a un réel pouvoir sur ça c'est moi.


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Pas d’accord. La politique monétaire a un gros impact sur le coût de ta vie et de ta famille. Si l’inflation augmente de 6% cet année et que tes revenus net d’entreprise augmentent juste de 3%, ton pouvoir d’achat vient de baisser de 3% face à l’année précédente.

Toute l’argent que la banque du Canada a imprimé pour Trudeau depuis qu’il est en poste ça se traduit et va se traduire dansnle future par de l’inflation plus grande que le 2% visé normalement par la Banque du Canada depuis des décennies.

Rajoute à ça les intérêts additionnels à payer sur la dette fédéral, ça va aussi se transmettre par une baisse des services gouvernementaux. Donc encore un appauvrissement pour toi directement.
 
Pas d’accord. La politique monétaire a un gros impact sur le coût de ta vie et de ta famille. Si l’inflation augmente de 6% cet année et que tes revenus net d’entreprise augmentent juste de 3%, ton pouvoir d’achat vient de baisser de 3% face à l’année précédente.

Toute l’argent que la banque du Canada a imprimé pour Trudeau depuis qu’il est en poste ça se traduit et va se traduire dansnle future par de l’inflation plus grande que le 2% visé normalement par la Banque du Canada depuis des décennies.

Rajoute à ça les intérêts additionnels à payer sur la dette fédéral, ça va aussi se transmettre par une baisse des services gouvernementaux. Donc encore un appauvrissement pour toi directement.

 
Théorie économique Keynesian : Kick starter l'économie en dépensant massivement pour ainsi sortir de la misère plus rapidement qu'en laissant le marché s'auto réguler, comme lors de la grande dépression (Austrian economic theory).

Le problème avec ça, c'est qu'il s'agit d'une solution très court terme, et les gens semblent oublié que lors de la crise sub-prime de 2009, le gouv. américain a eu la même approche. Ceci-dit, la crise de 2009 n'a jamais vraiment terminé et a annoncer le début d'une dépression au État-Unis car cette approche ne peux résulter qu'avec une expansion de la dette et à pelleter par en avant.

Les zeros au bout de la dettes vont aller qu'en ce multipliant jusqu'au jour ou le système monétaire va être revisé complêtement, soit un autre Bretton Wood comme en 71. (Ce sera pas trop long j'ai l'impression).
 
Last edited:
honnêtement rendu là, suis je le seul qui estime que tout ça me dépasse???

Je veux dire que peu importe les mesures du gouvernement, le plus gros facteur d'enrichissement c'est moi tout seul.

Quand bien même qu'on aura le meilleur ministre des finances du monde, je serai pas tant plus riche.

Si je veux être plus riche la seul personne qui a un réel pouvoir sur ça c'est moi.


Envoyé de mon sm-n986w en utilisant tapatalk

Dans quel planète tu vie man? Tu viens de comprendre le capitaliste?!? Tu vas pas devenir riche si Duhaime est pouvoir pis tu vas pas devenir pauvre si QS est au pouvoir. C'est les riches/élites qui décide aux finals. Le peuple pourrait décider mais le peuple est trop tarré a penser que Duhaime/Bernier est la pour eux because LiBeRTé!!!. Comme Trump pis Macron, la semaine suivante qu'ils ont été élu, ils ont alléger les taxes du 1%...
 
Théorie économique Keynesian : Kick starter l'économie en dépensant massivement pour ainsi sortir de la misère plus rapidement qu'en laissant le marché s'auto réguler, comme lors de la grande dépression (Austrian economic theory).

Le problème avec ça, c'est qu'il s'agit d'une solution très court terme, et les gens semblent oublié que lors de la crise sub-prime de 2009, le gouv. américain a eu la même approche. Ceci-dit, la crise de 2009 n'a jamais vraiment terminé et a annoncer le début d'une dépression au État-Unis car cette approche ne peux résulter qu'avec une expansion de la dette et à pelleter par en avant.

Les zeros au bout de la dettes vont aller qu'en ce multipliant jusqu'au jour ou le système monétaire va être revisé complêtement, soit un autre Bretton Wood comme en 71. (Ce sera pas trop long j'ai l'impression).

La theorie keynesian ne prend pas en compte la stagflation qu'on vie actuellement si je me souviens bien.
 
Back
Top