Élections Fédérales 2021 Thread

Pour qui allez-vous voter?


  • Total voters
    108
  • Poll closed .
O'Toole est aussi moul qu'une savatte et oui Bernier va nuire grandement. Je crois aussi que le % de participation sera faible et les vieux rouges sortent toujours voter. La prime à l'urne est généralement libérale.

Je vous disais au début de la campagne qu'il y avait des pitounes Instagram qui partagaient des memes "Elect Conservatives", est-ce vous pensez qu'elle le faisaient parce qu'elles s'inquiétaient du déficit de Trudeau? En matière de COVID, O'Toole a régurgité le même pablum mal digéré de Trudeau et Jagmeet de "mandat vaccin x", vaccin obligatoire y". Tout ce monde qui en avait plein le cul des mesures COVID vont avoir trouvés leur compte dans le discours de Bernier. O'Toole va faire les gains habituels conservateurs dans l'Ouest et ça va se finir-là.
 
Prêt à voter.
d44b25baabadd9bd43911eb61d01da1b.jpg
 
Trois enveloppes à mettre une dans l'autre et il faut écrire le nom du candidat.
Je me.couxhw moins niaiseux à soir.
78ff18c66ac05ab1947028b31509666f.jpg
 
^^^Ca l'air d'un formulaire générique, comment savoir si tu écrit juste les initiales ou le nom de famille, y'a pas juste un chien qui s'appel pitou
 
^^^Ca l'air d'un formulaire générique, comment savoir si tu écrit juste les initiales ou le nom de famille, y'a pas juste un chien qui s'appel pitou
Sur la 2e enveloppe y' aun barcode.

1e enveloppe va a Ottawa. Ouvre l'enveloppe

2e enveloppe va a Brossard, ouvre l'enveloppe

3e enveloppe est ouverte le soir du vote

Demande toi pas.pkoi ça coûte $600M
 
J'ai faite la boussole électorale

Je suis pile a mi chemin entre PCC et PPC

Faq t'es un conservateur un peu plus frustré que la moyenne?

Moyenne perte de temps le PPC. Un moment donner Mad Max va se faire a l'idée que son 15 minutes de gloire est fini.

https://poll.forumresearch.com/post...gun-control--climate-change-and-donald-trump/

Toronto, September 11, 2021 – A nation-wide poll conducted by Forum Research on September 10th among eligible Canadian voters found that People’s Party of Canada (PPC) voters held multiple views that contrasted sharply with the rest of the country.

Vaccines and Vaccine mandates

Polling revealed that 62% of PPC voters had not been partially or fully vaccinated, which contrasts sharply with the rest of the country, as only 17% of Canadians reported having not been partially or fully vaccinated. Similarly, 84% of PPC voters are opposed to mandates which would require people to be vaccinated in order to attend certain public spaces or events. In contrast, only 42% of Conservative, 25% of Green, 20% of Bloc Quebecois, 11% of NDP, and 5% of Liberal voters are opposed to these kinds of mandates.

Self-Perceived Economic Situation

PPC voters were much more likely to report a negative personal economic situation than the rest of the country. When asked, 37% of PPC voters reported their economic situation as “bad” or “very bad.” This contrasted sharply with the national average, where only 21% of Canadians reported their economic situation as “bad” or “very bad.”

Anger with the Federal Government

PPC voters were significantly more likely to be angry with the Federal government’s policy decisions than any other voting group. 70% of PPC voters reported being “very angry” with the policies of the federal government. In contrast, 46% of Conservative, 15% of Bloc Quebecois, 14% of NDP, 10% of Green, and 1% of Liberal voters reported being “very angry” with federal policies.

Abortion

PPC voters were the most likely to be opposed to abortion rights, with 33% saying it should be illegal. 16% of Conservative, 13% of Green, 7% of Liberal, 2% of NDP and 1% of Bloc Quebecois voters shared this view.

Climate Change

PPC voters were the most likely to doubt that climate change is caused by human activity, with 42% saying they do not believe human activity contributes to climate change. This is in sharp contrast to the national average where only 13% of Canadians do not believe that human activity contributes to climate change.
 
Non je suis conservateur mais je suis contre les mesures sanitaire démesurée et contre le contrôle des armes.

2 gros flags du PPC.



Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Et ces deux raisons la sont principalement pourquoi ils n'ont aucun avenir comme parti politique avec un appeal mainstream au Canada.

Meme O'Toole a fini par compromettre sur les armes, après s'être fait passer pour quelqu'un qui allait se battre contre c-71 et le order in council.

Ça pas l'air demain la veille le prochain gouvernement majoritaire avec tous ces splits de partis.
 
Tant mieux

Deux ce n'est pas assez, mais 6?!

Honnetement, étant plutôt centriste, j'aimerais un reset sur les chefs avant les élections. Justin, plus capable. O'toole? Meh. Singh? Ministrable, mais pas premier ministrable tant que le bloc existe.
 
Ça pas l'air demain la veille le prochain gouvernement majoritaire avec tous ces splits de partis.

Mieux ça qu'être endoctriné et se diaboliser entre 2 partis comme le font les USA.

Par contre il faudrait une représentativité proportionnelle au % des votes pour qu'on cesse le foutu vote stratégique et que notre vote compte. Toute ma vie j'ai du voter stratégique pour éviter que les libéraux entrent. Il faudrait aussi interdire de tomber en élection après 18 mois, que le gouvernement en place s'arrange pour gouverner 4 ans.
 
Jregarde ceux qui vote PLC dans le sondage, ça explique bin des affaires.

C'est simple. En général quand tu votes pour le PLC c'est que les conservateurs ne sont vraiment pas une option pour toi mais qu'étant donné que tu habites dans l'ouest, t'est fédéraliste donc tu veux ne veux surtout pas voter pour le Bloc.
 
Jregarde ceux qui vote PLC dans le sondage, ça explique bin des affaires.

J'imagine que certains changeraient s'ils le pouvaient. J'aimerais beaucoup plus O'Toole s'il était ce que les Libéraux disent qu'il est, plutôt que le couillon qu'il est vraiment.
 
C'est clairement sur le bord de devenir la campagne la plus booring de l'histoire des élections Canadiennes. On a 2 guignoles de gauches qui savent tellement pu où dépenser les milliards qu'ils pigent sur la dettes, qu'ils ne trouvent rien de mieux que d'envahir les compétences provinciales, sans même se donner le trouble d'être subtil.

Et de l'autre côté on a un conservateur qui refuse de s'afficher en conservateur pour grapiller du vote pseudo-centriste. Incapable de dénoncer efficacement l'abus fiscal des Libéraux. Incapable de défendre les propriétaires légitime d'armes à feu. Incapable de représenter une alternative crédible à justin...... c'est ce dernier point qui est le plus triste dans cette histoire de campagne ennuyante à mourir.
 
Scheer>O'Toole. et on s'entend que Scheer n'était pas le plus fort. O'Toole ne peut gagner une élection. S'il est voté premier ministre c'est parce que Trudeau l'a perdu.

NDP à la baisse, Libs montent par le même nombre de vote. Les supporters du NDP se disent que c'est mieux de voter libéral que de voter NPD et laisser les conservateurs gagner.
 
Le PCC, quel ostie de band de clown. Trump devrait le poursuivre pour atteinte aux droits d'auteurs.

Ils pourraient au moins se forcer pour être originale...

https://www.lapresse.ca/elections-f...des-patriotes-pour-agir-comme-scrutateurs.php

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, invite les « patriotes » qui militent pour son parti à « se mobiliser et agir en tant que scrutateurs pour défendre notre démocratie ».
...
« Les scrutateurs jouent un rôle essentiel pour assurer une élection libre et transparente. Les partis corrompus de l’establishment trouveront n’importe quelle raison pour rejeter les bulletins de vote du PPC », est-il écrit dans le message.

Tant qu'à voter pour une pareil joke plate, je vous suggère le Parti Rhinocéros.

https://www.partyrhino.ca/en/
 
C’est une solide couille ce mec et les antitoutes vont boire ses paroles comme une alcoolique boit sa bière et ils vont faire comme les autres attardés au Sud de la frontière et remettre en doute toute démocratie qui ne partage pas leur idéologies.

Bolsonaro utilise exactement la même stratégie et comme Trump, il le fait en étant au pouvoir
 
Back
Top