Élections Fédérales 2021 Thread

Pour qui allez-vous voter?


  • Total voters
    108
  • Poll closed .
Sans le Bloc, Trudeau aurait les 2 mains sur le volant. Tu as un fond rouge important au Québec et ce fonds là est stable et permanent, ce fond là est redoutable et sort voté. Le NPD est nullement là pour diluer le vote rouge. O'Toole a été un piètre clown, incapable de contrôler le message dans son propre parti et donc encore moins capable de contrôler les pelure de banane venant de l'externe. Au mieux tu aurais eu quelques miette du Bloc transféré au PCC renforçant PLC. Tu as une forme de conservatisme dans l'esprit de l'électorat du Bloc, un conservatisme plus identitaire qu'économique comme le PCC mais il demeure qu'il y a un fond de conservatisme dans le Bloc, si O'Tool avait mieux fait en Ontario il aurait pu compter sur le Bloc pour la balance du pouvoir, les conservateurs ne sont pas les apôtres d'une Fédération centralisatrice et il y a un comment accord avec le bloc à ce niveau.

Peu importe qui gagnerait sans le bloc, le bloc ne devrait pas exister. Excepté si on avait des élections à plusieurs tours, alors là chaque provinece aurait surement son propre parti inutile.
 
Une chose que l’Alberta et le Québec ont en semblables et qui devraient s’unir pour le même but: tenter d’obtenir plus d’autonomie provinciale et dénoncer l’interventionnisme sans fin d’Ottawa (pire sous l’ère ìTrudeau). Il y a pas mal d’Albertain qui voudrait avoir un YFB qui défend leurs intérêts sur la scène fédérale (Maverick Party).


This.
 
Je vous le dis, checkez ben le % de vote des femmes au pays, soyez pas surpris qu'elles aient votés à +55% pour Trudeau.

Bin avec les sorties de O’Toole sur la baisse de financement des garderies et avec les positions historiques des conservateurs sur l’avortement, quelles femmes voudraient prendre le risque que les conservateurs rentrent ? Les 50 ans et plus, celles qui peuvent se payer une nounou ou les plus portées sur la religion, j’imagine...

Au Québec, le fait d’avoir dit ne pas vouloir honorer le deal du 10 millions pour les garderies a dû faire très mal aux conservateurs, surtout que c’est le chaos total en ce moment: manque de places poupons, manque d’employées, etc.
 
Peu importe qui gagnerait sans le bloc, le bloc ne devrait pas exister. Excepté si on avait des élections à plusieurs tours, alors là chaque provinece aurait surement son propre parti inutile.

Tant que le vote sera par compté et non proportionnel, il y aura du vote stratégique. Amène un scrutin proportionnel et le bloc serait aussi marginal que le PPC
 
Je regardais une connasse d’analyste à Radio-Canada hier soir qui disait qu’O’Toole avait joué davantage la carte du progressiste que celle du conservateur et que ce n’était clairement pas assez et que le parti devrait se centre encore plus LOL

Si le PC devient littéralement « Diète » Trudeau ou Trudeau « Light », pourquoi les électeurs typique libéraux délaisseraient la copie originale pour une imitation cheap made in Alberta?


En meme temps on pensait que le parti populaire allait faire mal au conservateur ce qui n'est pas vraiment le cas au vote populaire...


Dans un certain sens les conservateurs gagneraient surment des votes en se recentrant mais justement rendu la le danger est que si tlm est pareil, tu peux plus appeller ca une base et l'électeur moyen devient une girouette.



Ce qui est criss au Canada est qu'on se fait runner par les villes. Ma réalité en Estrie est calissement différente de celle d'un Montréalais ou d'un Torontois... Le transport urbain, les toctones pis le controles des armes ca allume fucking personne en région... Meme que souvent y'haissent les toctones ceux qui en ont pas loin...



Checker comment y'a pas de rouge!!!

mpa.jpg
 
88 comté rouge dans Vancouver, Montréal et Toronto...

Osez dire que les Libéraux sont le gouvernement de tout les Canadiens....
 
En meme temps on pensait que le parti populaire allait faire mal au conservateur ce qui n'est pas vraiment le cas au vote populaire...


Dans un certain sens les conservateurs gagneraient surment des votes en se recentrant mais justement rendu la le danger est que si tlm est pareil, tu peux plus appeller ca une base et l'électeur moyen devient une girouette.



Ce qui est criss au Canada est qu'on se fait runner par les villes. Ma réalité en Estrie est calissement différente de celle d'un Montréalais ou d'un Torontois... Le transport urbain, les toctones pis le controles des armes ca allume fucking personne en région... Meme que souvent y'haissent les toctones ceux qui en ont pas loin...



Checker comment y'a pas de rouge!!!

View attachment 49534

pas pour peter ta bulle mais sherbrooke et autour a voté libéral...
 
Bin avec les sorties de O’Toole sur la baisse de financement des garderies et avec les positions historiques des conservateurs sur l’avortement, quelles femmes voudraient prendre le risque que les conservateurs rentrent ? Les 50 ans et plus, celles qui peuvent se payer une nounou ou les plus portées sur la religion, j’imagine...

Au Québec, le fait d’avoir dit ne pas vouloir honorer le deal du 10 millions pour les garderies a dû faire très mal aux conservateurs, surtout que c’est le chaos total en ce moment: manque de places poupons, manque d’employées, etc.

j'en reviens pas que tu penses que les conservateurs ont meme 0.001% de chances de revenir sur l'avortement et autre. Le discours de peur des libéraux a vraiment bien fonctionné!
 
Le PCC a plus de votes populaires parce que dans l'ouest, ca vote accoté pour eux. Que tu aies 75, 80 ou 95% des votes pour te faire élire, ça change rien au bout du compte, c'est le nombre de sièges qui importe.

C'est pas pour rien que Justin a pas voulu faire une réforme du mode électoral finalement. Je serais vraiment en faveur d'un mode à 2 tours. Si un candidat n'a pas 50% des voies, tu refais un deuxième vote avec lui et son plus proche rival. Comme ça, t'es certain que le candidat en place a plus de 50% des votes.

Avec quelque chose comme ça, je suis pas mal certain que dans bien des endroits, on verrait pas mal plus de PCC
 
88 comté rouge dans Vancouver, Montréal et Toronto...

Osez dire que les Libéraux sont le gouvernement de tout les Canadiens....

C'est le gouvernement des personnes, pas de celui qui couvre le plus grand territoire. Les députés sont sensés représenter un nombre à peu près similaire de personnes au final.
 
pas pour peter ta bulle mais sherbrooke et autour a voté libéral...

Je le sais mais c'est l'exception qui confirme la regle...

Mais sérieusement ici les conservateurs ont envoyé des étudiants contre une ministre et une secrétaire parlementaire quand meme connue ici... N'en reste pas moins qu'elle n'est aucunement représentative de la population ici en général... C'Est né avec une cuillere d'argent dans le cul et ca l'a passé sa vie en politique
 
C'est le gouvernement des personnes, pas de celui qui couvre le plus grand territoire. Les députés sont sensés représenter un nombre à peu près similaire de personnes au final.


_57c8a1a431a592af806925e57258202f.jpg
 
O'toole va devoir mettre le programme conservateur à son image, et lui va devoir faire corps avec son programme. On aurait souvent dit qu'il n'était pas à l'aise avec le programme conservateur, et parfois il allait un peu à sens inverse. Que le programme soit un peu plus au centre, un peu moins au centre ça changera pas grand chose. C'est simplement une question de crédibilité, et le chef en a manqué a quelques occasions en ne maîtrisant pas suffisament les positions de son programme.

Selon moi, il mérite une 2e chance, mais il a quand même été une déception dans cette élection-ci. Le manque d'expérience sautait aux yeux, et il devra mieux voir venir les pièges des journaleux en campagne.
 
Au Québec, le fait d’avoir dit ne pas vouloir honorer le deal du 10 millions pour les garderies a dû faire très mal aux conservateurs, surtout que c’est le chaos total en ce moment: manque de places poupons, manque d’employées, etc.

Surtout que c'est un champ de compétence provincial. Il s'est enfargé dans des niaiseries faites par Justin Trudeau.

- Justin promet de s'occuper de trucs qui sont pas à lui.
- Les autres disent que non non, on va pas donner d'argent pour ça, c'est pas de notre compétence
- Justin les fait passer pour des bouilleurs d'enfants.
- Les gens se rappellent juste que les Conservateurs ne veulent pas donner d'argent aux garderies
- Une fois élu, Justin renie sa promesse parce que c'est pas dans son champ de compétence.
 
j'en reviens pas que tu penses que les conservateurs ont meme 0.001% de chances de revenir sur l'avortement et autre. Le discours de peur des libéraux a vraiment bien fonctionné!

O'toole, non, mais vu que sa base de zélé dit que le changement climatique n'existe pas, il doit en avoir d'entre eux qui vont remettre le sujet sur la table.

Conservateur ma perdu avec leur plan environemental de marde.
 
j'en reviens pas que tu penses que les conservateurs ont meme 0.001% de chances de revenir sur l'avortement et autre. Le discours de peur des libéraux a vraiment bien fonctionné!

Si tu relis mon post, je pense que tu vas constater que je ne parle pas en mon nom personnel mais que j’essaie d’expliquer pourquoi des femmes auraient tendance à éviter de voter pour ce parti. J’ai pas voté pour les lib...
 
C'est le gouvernement des personnes, pas de celui qui couvre le plus grand territoire. Les députés sont sensés représenter un nombre à peu près similaire de personnes au final.

si c'était le gouvernement des personnes, ca serait vote proportionnel ou avec plusieurs tours.
 
Si tu relis mon post, je pense que tu vas constater que je ne parle pas en mon nom personnel mais que j’essaie d’expliquer pourquoi des femmes auraient tendance à éviter de voter pour ce parti. J’ai pas voté pour les lib...

fiou :)
 
Back
Top