Élections Fédérales 2021 Thread

Pour qui allez-vous voter?


  • Total voters
    108
  • Poll closed .
Les libéraux doivent leur succès à une apathie générale de la population à la politique. Quand des personnes qui ne s'intéressent pas à la politique s'expriment soudaienement sur le sujet à la veille d'une élection, ce n'est pas un bon signe pour un parti sortant.

Alternativement, les algorithmes des réseaux sociaux te montrent ce qu'ils pensent que tu veux voir et le PCC a step up son social media game.

C'est tellement minable de caller une élection soudaine pendant que le BC est en flammes et que la maudite pandémie s'obstine a ne pas finir. Le plus criss la dedans c'est qu'il va finir minoritaire encore et n'aura aucune conséquence a payer pour son stunt à la con.

Jagmeet va gagner 2 sièges de plus qu'en 2019 et le NDP va être pogner a le garder comme chef pour une décennie même si il n'y a aucune chance qu'il soit premier ministre ever. Parce qu'autrement ils ont peu de se ramasser aux tribunal des droits de la personne.

5l2cr1.jpg
 
Les conservateurs viennent de prendre l'avance. Trudeau est vraiment en chute libre. Honnêtement, les stratèges conservateurs sont bien préparés.
 
Erin était la carte caché dans cette élection. Est-ce que c'était la carte d'un 2 de pique ? D'un Roià de Coeur ? Personne ne le savais vraiment, mais les premières semaine de campagne permettent certainement de dire que ce n'est pas un 2 de pique ! Juste ça, ça donne de l'espoir à des conservateur ( comme moi) qui n'avaient pas été capable de voter Sheer à la dernière élection, même le nez bouché!

À cause de la pandémie et la politique étant ce qu'elle est, le beau Erin n'avais pas eu beaucoup d'opportunité de se faire connaitre jusque là, mais c'est la belle surprise de la campagne je trouve. Il fait pencher le PCC un peu vers la gauche, mais avec le NPD et PLC dans ''l'ultime-gauche'', ça laisse énormément de place pour le PCC pour ne pas se coincé eux-même trop à droite pour rien.

Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que les Conservateurs prennent les devant, mais je suis soulagé en taaaa!
 
C’est le fun à voir mais ne nous emballons pas trop vite, il reste beaucoup de temps avant le scrutin.

Si les Libéraux se sentent dans le trouble, souvent le stress va les pousser ''à essayer'' des choses, à s'éloigner de la stratégie établie pour sauter des étapes. Y'a des ministres ou des députés qui vont essayer de gagner la game à eux autres tout seul en sortant dans les médias pour jouer les vedettes. ''Mes frères Talibans...'' genre. et là les gaffes s'accumulent et éclatent de partout.

On a starter la campagne et les Libéraux menait par quoi ? Au moins 3 point, sinon 5. Et là, le dernier donne un bon 3 pts au PCC. En campagne, un sondage dit pas grand chose, parce qu'il faut en regarder 3-4 ou 5 pour voir une tendance. La tendance, elle, elle ne se trompe pas souvent !! Quand la ligne d'Arrivé approche, le monde regarde de quelle côté va le train, et embarque dans le team de celui qui a le vent dans les voiles, pas celui qui a le vent dans face.

Tk, c'Est vrai qui faut pas crier victoire trop vite. Erin n'a pas une grosse expérience de débats télévisés, et on peut pas vraiment compter sur lui pour gagner le débat en Français, contre Blanchette. Mais quand même, j'aime mieux le voir aujrd avec la tendance montante, que l'inverse.
 
Connaissant les stratégies libérales, il faut prévoir que des bénévoles libéraux vêtu de chandail PCC iront aux prochaines manif huer Trudeau. Il va trouver une façon de lié O'tool aux violentes manifestations effroyablement sanguinaire tel qu'on a vu vendredi. Kaboul c'est de la petite bière en terme de manif.
 
Ça doit etre le fun d'habiter quelque part ou ton vote va avoir un impact quelconque.

Ici le resultat est connu d'avance. Soit que sa va etre le candidat conservateur (comme depuis les 15+ dernières années...) ou la bi-sexuelle qui fait pousser du pot. Oui, avec ça comme aspirant Député + Jagmeet comme chef, ça va resoner avec les vieux voteurs conservateurs ça. GG NDP.
 
^^A Sherbrooke le bloc a mit la femme de Raif Badawi... Elle a pas fait grand chose dans vie a part etre la femme d'un journaliste assez cave pour retourner en Arabie et dire de la marde sur le régime en place...

NPD eux c'est une étudiante en histoire....

PCC c'est au moins une comptable lol
 
Je m’attends à quelques «*scandales*» sortir cette semaine par La Presse au sujet des conservateurs à propos de députés complotiste, ou contre l’avortement ou flirtant avec la NRA etc. Comme à tous les fois que le PCC mène dans les sondages
 
comment ca c'est pas 2 mandats de 4 ans maximum comme au USA?

donc, en principe on pourrait avoir Trudeau comme PM jusqu'à sa mort?
 
Back
Top