soumissionrenovation.ca anyone try this?

lord_galathon

Well-known member
I've been trying to get a contractor to do a tare down and rebuild of my kitchen and a few other renos since March. I've had 2 guys come in and take a look to make an estimate early spring. Neither of the two actually followed up with estimates. Called around a couple places none could take the work.

The jobs are pretty big, can't really undertake a DIY. Decent budget like I'd like to keep it under 30k total.

Anyone try the soumissionrenovation.ca website that promises to send you 3 estimates within 24h?

Sorry if there's already a thread I couldn't find it.
 
Yes and it did not work out for me.

Used them a few months ago to try to repair a failing vinyl wall that needed to be re-nailed. Was told no one would do the job in the current circumstances (aka most contractor currently act like spoiled princesses), unless I was willing to entertain a cost of 5-7k$. Ended up doing the job myself for 700$ including 200$ of lumber that I will re-use elsewhere. Unless you want to throw money out of the window, now is not a time to hire contractors for anything "frivolous" like kitchen renovations.
 
Oui il y a deux ans j'ai passé par là. J'ai fini avec deux soumissions complètes. Un que c'était une équipe, et l'autre seule.

Pour faire un refresh de ma cuisine (céramique, backsplash, ilot, etc.). Bon travail et j'ai resté dans mon budget. J'ai fini avec lui tout seul étant donné que c'était pas un très gros projet, ca l'as pris un peu plus de temps et j'ai aidé pour les trucs plus simple, mais ca fini vraiment bien et dans mon budget.

Quand tu as tes soumissions en main, fait bien tes recherches au niveau du nom de la compagnie (s'il y a un dossier de créances ouvert) , la personne, les reviews en ligne s'il y en a.
 
Lots of work to be done on my house if I'm honest.

Pool deck and patio are getting to EOL. Reinforced both this spring to make sure I didn't have any collapsing structure but the flooring on both is done and they'd need to be taken down and rebuilt.

I'm pretty sure in the winter months, condensation from the inside of the roof is dripping down along the roof edge and somewhere, it touches the insulation in the attic. So that instead of dripping out the roof overhang, it capillaries down in some of the rear walls. How do I know? Black residue around the window sills. I don't think it's mold because we are HVAC controlled with low humidity and we checked with humidity detectors. But I'm worried about the wood getting wet around the windows all the time like that.

Kitchen is from 1980 but instead of linoleum floor it has flottant.

Floors and stairs are scratched up by two decades of idiot dogs.

Stairwell guardrail is from 1980.

Carpet in my bedroom is offwhite white shag from 1972. I shampoo it regularly so it's clean but it's still fucking offwhite shag from 1972.

The house needs renovations. These are not frivolous.
 
Lots of work to be done on my house if I'm honest.

Pool deck and patio are getting to EOL. Reinforced both this spring to make sure I didn't have any collapsing structure but the flooring on both is done and they'd need to be taken down and rebuilt.

I'm pretty sure in the winter months, condensation from the inside of the roof is dripping down along the roof edge and somewhere, it touches the insulation in the attic. So that instead of dripping out the roof overhang, it capillaries down in some of the rear walls. How do I know? Black residue around the window sills. I don't think it's mold because we are HVAC controlled with low humidity and we checked with humidity detectors. But I'm worried about the wood getting wet around the windows all the time like that.

Kitchen is from 1980 but instead of linoleum floor it has flottant.

Floors and stairs are scratched up by two decades of idiot dogs.

Stairwell guardrail is from 1980.

Carpet in my bedroom is offwhite white shag from 1972. I shampoo it regularly so it's clean but it's still fucking offwhite shag from 1972.

The house needs renovations. These are not frivolous.

Dans ce cas-là as-tu pensé séparer tes projets et y aller étape par étape? Sinon tu peux te trouver un entrepreneur qui va s'occuper de toute.


Pi ton tapis shag, tu vas à un magasin de tapis, tu choisis ton tapis, et il ont du monde pour l'installer. pas chèr pas chèr.
 
disons que je connnais très très bien cette compganie....

go for it, sont bons pour vrai, et sérieux. Mais reste que c'est un 'courtier' style. Ils font le liens entre toi et l'entrepreneur.

Mon hic, c'est toujours l'idée primaire pourquoi les entrepreneurs font affaire avec ce genre de courtier quand il y a de la job partout, donc fait tes vérification une fois ta soumission en main
 
Moi j'ai testé pour ma toiture. Jamais eux de soumission ou de contact.

J'ai testé un autre qui est juste pour la toiture (si sa se trouve c'est les même)
J'ai eu 2 soumission sur 3. Le gars as même fait un suivi et j'ai dit j'ai eu une seule soumission. Il ma dit qu'il allais relancé. J'ai finalement eu 2 mais jamais réussis a avoir 3.

Finalement beaucoup trop cher(J'atribue sa sous le fait que la plateforme ajoute des frais a l'entrepreneur), j'ai trouvé un entrepreneur local sous recommandation de spotted l'assomption lol.
 
disons que je connnais très très bien cette compganie....

go for it, sont bons pour vrai, et sérieux. Mais reste que c'est un 'courtier' style. Ils font le liens entre toi et l'entrepreneur.

Mon hic, c'est toujours l'idée primaire pourquoi les entrepreneurs font affaire avec ce genre de courtier quand il y a de la job partout, donc fait tes vérification une fois ta soumission en main

Ça pourrait avoir du bon s'ils s'assurent que les entrepreneurs référés sont sérieux. Si ça évite de faire affaire avec les "Toitures Jean-Paul" qui disparaissent après avoir pris un dépôt et déclarent faillite à chaque automne avant de repartir sous un autre nom au printemps suivant, ça vaut la peine.
 
Ça pourrait avoir du bon s'ils s'assurent que les entrepreneurs référés sont sérieux. Si ça évite de faire affaire avec les "Toitures Jean-Paul" qui disparaissent après avoir pris un dépôt et déclarent faillite à chaque automne avant de repartir sous un autre nom au printemps suivant, ça vaut la peine.

effectivement, ils le font, et depuis qu'ils sont en business ils en ont clairé pas mal de leur liste, l'expérience.

Sté, cette compagnie existe entre autre pcq il y a un problème / demande au quebec. Si c'était si parfait le domaine de la construction, ils n'existeraient pas, et j'aurais pas de job non plus.

C'est sur que desfois ils se font pogner par le 56e numéro de compagnie d,un crosseur
 
Dans ce cas-là as-tu pensé séparer tes projets et y aller étape par étape? Sinon tu peux te trouver un entrepreneur qui va s'occuper de toute.


Pi ton tapis shag, tu vas à un magasin de tapis, tu choisis ton tapis, et il ont du monde pour l'installer. pas chèr pas chèr.

Bonne idee pour le tapis, j'avais pas pense aller chez Tapis Prevost simplement.

La cuisine quelqu'un m'a dit d'aller chez Home Depot car selon lui ils font l'installation. La derniere fois j'ai fait installer de quoi par un gros nom de meme c'etait Sears avec une porte de patio pis y ont fait une job de cochon overpriced que finalement j'ai du faire la finition moi meme car ils avaient laisse le contour de la porte a la laine minerale. (J'etais pas la la journee de l'installation je travaillais.)

Quelqu'un a deja fait affaire avec Home Depot?
 
J'ai utilisé 3 services de ce genre là pour replacer 2-3 soffits qui étaient décrochés de ma corniche. Normalement je fait ça moi même mais c'était environs 2.5 étages de hauteur et j'ai le vertige depuis une dizaine d'année, je suis incapable de monter aussi haut dans une échelle... DONC, j'ai 5-6 entrepreneurs qui m'ont rejoints pour faire une soumission. La moitié m'ont finalement jamais donné de soumission et les autres on soumissionnés mais sont jamais venu faire la job malgré les promesses de venir la faire. Finalement y'en a un qui a fini par venir, 3-4 mois après la demande et qui n'avait pas soumissionné au départ. On s'entend c'est une petite job, je m'attend pas à ce que les gars se garochent pour venir la faire mais on s'entend qu'il faut pas s'attendre à des miracles.

Les bons entrepreneurs ont pas besoin de ces services là, le monde ce les arraches, ils ont 1-2 ans d'ouvrage en avant.
 
J'avais demandé pour faire des réno dans ma salle de bain (enlever tout la céramique, défaire tout les mur, enlevé le bain, posé une base de douche 60"x32" refaire toutes la céramique, posé des porte en vitre...)
On essayait de me dire que mon projet était pas assez cher et que je devrais pensé a refaire au complet pour que le projet sois dans les 20k+

J'ai ris et j'ai trouvé tous les corps de métier moi même et j'ai finis par payer en bas de 5k pour exactement ce que je voulais.
 
Ça pourrait avoir du bon s'ils s'assurent que les entrepreneurs référés sont sérieux. Si ça évite de faire affaire avec les "Toitures Jean-Paul" qui disparaissent après avoir pris un dépôt et déclarent faillite à chaque automne avant de repartir sous un autre nom au printemps suivant, ça vaut la peine.
Entreprise individuelle c'est moins facile, mais une inc tu sors le REQ et tu le sais tout de suite depuis quand elle existe.
 
pas étonnant. La construction roulle à la planche, ceux qui cherchent de la job ne sont probablement pas recommendables anyway.
 
L'affaire est que je ne suis pas vraiment pressé. Le gars qui est venu ici en Mai nous a dit qu'il aurait de la place en Novembre. On était correct avec ca.

C'est une grosse job pareil. J'ai toutes pris les mesures et finalement c'est 180pi carrés de céramique - enlever le plancher flottant avant. Cuisine a refaire pas mal au complet des comptoirs au backsplash et armoires. Escaliers et rampes a remplacer.

Je la catch juste pas.
 
L'affaire est que je ne suis pas vraiment pressé. Le gars qui est venu ici en Mai nous a dit qu'il aurait de la place en Novembre. On était correct avec ca.

C'est une grosse job pareil. J'ai toutes pris les mesures et finalement c'est 180pi carrés de céramique - enlever le plancher flottant avant. Cuisine a refaire pas mal au complet des comptoirs au backsplash et armoires. Escaliers et rampes a remplacer.

Je la catch juste pas.

Cuisine la plus part des endroits sont booké que le caliss.
Y'a des fabricant qui ne prenne même pu de commande.

Le beau père a ma blonde travaille pour une compagnie de cuisine. Avant il sortais 8-9 cuisine par semaine. La il sont a environs 20 par semaine depuis 6-8 mois. Sont overbook en fou.
Les fabricant avais aretté de prendre des commandes un bout etc.
 
Essai avec Caa habitation.
On doit te rappeller dans les 24-48 prochaines heures et ce sont souvent des entrepreneurs de confiance car tout les clients recoivent un sondage qui ont ete fait recoivent un sondage a la fin de l'annee sur la qualite des travaux et d'autre criteres.
 
je sais pas quoi en penser de se ce genre de site web d'entremetteur, en plus de donner un pourcentage de ton contrat ou un frais fixe

c'est automatiquement refilé au client, dans le même genre que les cassés qui utilisait Centria pour payer les entrepreneurs , hello majoration de 3% du prix du contrat hehe
 
Back
Top