Return on the Acura Integra in 2022.

La guerre du peak hp, c'est un concours de celui qui pisse le plus loin. Ya tellement plus dans une voiture que le peak hp.

Je conduis une Fit et je me retrouve à pousser dans le cul de 99% des chars sur la route, sauf en accélération à une lumière. Par chez nous, c'est rendu la norme de clancher au fond pour passer en avant des autres mais de rouler 10 en bas de la limite.

Quand t'achète ce genre de voiture, c'est pour la rouler à "tous les jours", c'est pas une exotique. Ça prend quelque chose de maniable qui se comporte bien sur la route. Ça prend aussi un bon freinage. Le moteur, ça en prend un minimum mais au moins 90% des voitures en ont en masse pour être "correct" (Pas comme la Mirage mettons)

Que la voiture ait 210 ou 215 hp, je m'en contre calisse tellement. C'est pas de faire le 0-100 en 0.4 secondes de moins qui va m'enlever du plaisir de conduire. On parle pas ici de 18 secondes vs 17,6 secondes, on est déjà dans des mid 6 secondes. Je vais pas sur un circuit, c'est un daily driver pour aller travailler, faire l'épicerie et aller promener les enfants.

C'est pas pour rien que les gens ragent contre les cyclistes sur la route. Heille, faudrait ralentir!!! Heille faudrait attendre!!!! Heille, j'ai l'doua. Heille, je vais arriver 15 secondes plus tard à ma destination parce que j'ai été obligé d'attendre avant de dépasser un cycliste.

Points importants passé un certain niveau de puissance.
- L'intérieur a l'air de quoi? Pratique? Ergonomique? Ya du rangement? L'ajustement des sièges a l'air de quoi?
- Les commandes sont bien faites ou j'ai besoin d'aller dans un menu d'une tablette pour changer la vitesse de mes wipers?
- Est-ce que je peux rentrer un 4L de lave vitre ou bien ya juste 3.5L qui rentre?
- Les sièges arrière, c'est du 60/40 ou un gros tabarfuck de dossier qui fait que je ne peux pas avoir de passager (donc d'enfant) quand je baisse le siège.
- La transmission, elle va bien?
- La peinture a de la pelure d'orange de l'usine et est mince comme de l'eau ou bien c'est décent?
- J'ai un defrost à wiper ou pas?
- Les flashers fonctionnent comme du monde ou bien je suis en train d'acheter une BMW?
- Le brake à bras, c'est le caliper qui est actionné et va finir par jammer ou bien c'est des bandes dans le hub qui sont bons à vie?
- J'hais ça aller mettre du gaz, je peux faire 450 ou 750 km avec un tank?
- C'est quoi l'éclairage en avant?
- Est-ce que j'ai le AWD ou pas. Est-ce que j'en ai besoin? Est-ce que le vendeur ou mes amis m'ont dit que j'en ai besoin?
- Est-ce que je peux désactiver le traction control ou je vais toujours avoir une esti de nanny?
- Le char a du rev hang ou bien ça a été programmé pour conduire comme du monde?
- La fréquence des entretiens a l'air de quoi? Est-ce que je peux changer ma batterie moi-même ou bien je dois aller au dealer pour qu'ils pèsent sur un piton?
- La suspension a l'air de quoi, ça cogne, c'est mou que le criss? ya du body roll?

Ya aucun char de parfait, tout est une question de compromis mais de dire que tel ou tel char est bien mieux parce qu'il a 5 ou 10 hp de plus, bof.

Une chose dont tout le monde s'entend c'est que la nouvelle Integra, c'est un gros fail.
 
Ce qui est démenti avec les Dynosheets quand même et le powerband est pas mal plus linéaire.

Je suis d’avis que l’augmentation du prix est ridicule quand même…

Le prix fait aucun sense effectivement mais c,est a si attendre. La civic de base est rendu comme 26k ... :run:

Pour vrai moi j'aime vraiment pas le design du dash avec les trucs de ventilation je trouve sa atrocement laid et j'ai l'imprésion que ça va finir en rattle de fou.
Quand même plate aussi le cost cutting en arrière. Ta l'imprésion d'avoir une civic de base et avoir acheté juste le kit avant d'une SI accidenté lol.

Même si le full dash digital et que j'aime pas la nouvelle GTI. J'ai l'imprésion que la GTI est vraiment un meilleur choix malgré tout (pis pour un gars qui adore les volks... j'aime vraiment pas la GTI)
 
Hondata offre un tune pour aller chercher pas mal plus de power..
et ou est la version 2 portes ??
 
En tout cas, pour une fois, la version canadienne est pas mal plus équipée que l'américaine lol

200whp et 200wtq

Elle est certainement moins puissantes que certaines dans la compétition, mais elle a aussi des qualités. Je me demande si Acura va en faire une copie conforme ou la ''twerker'' un peu


 
Last edited:
ca sera jamais comme les anciennes Teg

je vais mettre un séchoir sur mon K à place
 
La guerre du peak hp, c'est un concours de celui qui pisse le plus loin. Ya tellement plus dans une voiture que le peak hp.


On eu eu cette géguerre debut 2000 pour les moto SS , ca en était riducule , un Zx10R 2004 de 184hp qui pese rien te levait dans face si tu gunnais en 3ieme !
Les bikes avaient des hp et torque a pu finir mais pour de laisser la puissance au sol s'tait une autre affaire ....
T'avait plus de fun sur routes sinueuse avec un Ninja 636 que tu poussais en sauvage qu'un Ninja Zxz10 a toujours ''doser'' la poignée en courbe.

Asteur c'est différent , avec les
anti wheel , anti patinage, etc etc meme un bike de 500hp garderait la puissance au sol.
 
Last edited:
Honnêtement, rendu la c'est plus facile à justifier la mazda 3 turbo awd que la civic si

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Back
Top