Return on the Acura Integra in 2022.

Les Bronco arrivent au compte goute, c'est pas cette année que Jeep vont en souffrir. Y'a toujours une rareté dans le marché et avoir un Jeep neuf c'est toujours et encore long et tu payes MSRP et pas une cenne de moins.
 
Le Wrangler brancheable est quand meme tres cool, a date ca l'air de pogner en esti pcq j'en voit en criss sur le chemin


Jeep on quand meme un beau line up, un de mes chums a acheter un GC pis ca look, intérieur est sur la coche.

Si il peuvent sortir plus de plaque verte ils vont sauver Chrysler
 
Le Wrangler brancheable est quand meme tres cool, a date ca l'air de pogner en esti pcq j'en voit en criss sur le chemin


Jeep on quand meme un beau line up, un de mes chums a acheter un GC pis ca look, intérieur est sur la coche.

Si il peuvent sortir plus de plaque verte ils vont sauver Chrysler

On en a un en commande, probablement le voir vers l'automne, c'est effectivement très cool comme machine.
 
On verra ben si jeep imprime autant d'argent cette année

Avec le wagoneer (6.4 lol) et nouveau grand Cherokee pas besoin de mentionner que le prix de transaction moyen est encore à la hausse et s’en viens au point ou le prix du gas n’a pas le même impact sur le public cible.

On est rendu loin de l’époque des jeep 2 portes à toit souple à $20k!

Mais c’est sur qu’ils ne regardaient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez à voir leurs priorités.
 
Last edited:
Le plus gros problème c'est qu'on est tout une gang dans la 30aine plus qui avons connu l'integra dans son prime à la fin des années 90 et qui s'est terminé en 2001. Il y a eu par la suite la RSX mais déjà à ce moment, cela changeait de l'integra. Le temps des petits compactes sportives FWD légère est terminé depuis longtemps. Je pense qu'on est espérait tous qu'Acura nous ponde un genre de BRZ/GR86 FWD high reving mais on savait tous qu'ils allaient juste prendre une Civic SI et lui mettre une nouvelle robe

Bullseye
La RSX était une belle évolution de l'integra pareil, les K20-K24 sortaient des chiffres de fous en NA avec un KPRO et quelques trucs.
Integra 2001 1197KG
RSX 2002 1260KG

La grosse différence est que la mécanique/powerband K-series était pas mal plus smooth que les B-series. Mais je trouve que c'est justement ça qui faisait le caractère de la voiture. Le VTEC qui embarquait à 5200RPM pour shifter à 8500RPM comme si tu l'avais voler; la transmission au feel léger et précis, le sons... et les 120lbs de torque LOL
 
Effectivement que la RSX était une belle évolution de l'integra et le K serie était incroyable. Par contre, de mémoire elle était beaucoup plus luxueuse que l'integra. Du moins, celle que mon ami avait, je la voyais plus premium que les Integra de mes amis.
C'étais seulement les matériaux utilisés parce-que niveau équipements c'étais la même chose dans les integra et rsx. Power door, power sunroof, a/c et lecteur cd.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Elle s'appelait RSX ici pour se conformer à la nomenclature d'Acura mais au Japon, elle s'appelait encore Honda Integra. C'était proprement dit, une autre génération d'Integra.

La Acura Integra était la dernière voiture vendue chez Acura qui avait un "nom". Ils ont profité du changement de modèle pour lui donner une autre nomenclature.
 
Elle s'appelait RSX ici pour se conformer à la nomenclature d'Acura mais au Japon, elle s'appelait encore Honda Integra. C'était proprement dit, une autre génération d'Integra.

La Acura Integra était la dernière voiture vendue chez Acura qui avait un "nom". Ils ont profité du changement de modèle pour lui donner une autre nomenclature.
J'ai jamais aimé que les voitures portent des alphanumériques pour les désigner.

Un nom ça donne une personnalité, une définition propre au modèle. Ça crée aussi un héritage d'un nom au fil des générations.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Bullseye
La RSX était une belle évolution de l'integra pareil, les K20-K24 sortaient des chiffres de fous en NA avec un KPRO et quelques trucs.
Integra 2001 1197KG
RSX 2002 1260KG

La grosse différence est que la mécanique/powerband K-series était pas mal plus smooth que les B-series. Mais je trouve que c'est justement ça qui faisait le caractère de la voiture. Le VTEC qui embarquait à 5200RPM pour shifter à 8500RPM comme si tu l'avais voler; la transmission au feel léger et précis, le sons... et les 120lbs de torque LOL

Je m'ennuie de ma rsx-s :(

Un membre ici avait fait un photoshoot
https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?366979-Photoshoot-Acura-RSX-Acuraboy&langid=1
 
Un nom ça donne une personnalité, une définition propre au modèle. Ça crée aussi un héritage d'un nom au fil des générations.

Chez Acura, ils ont pas reçu le mémo là dessus on dirait bien.

L'idée derrière les noms alphanumériques, c'est que JUSTEMENT, ça veut rien dire. C'est voulu parce que les gens s'en rappellent pas ben ben. Donc au lieu de dire que t'as acheté une ILX, tu vas plus dire que t'as acheté une Acura ILX.
 
Avec le wagoneer (6.4 lol) et nouveau grand Cherokee pas besoin de mentionner que le prix de transaction moyen est encore à la hausse et s’en viens au point ou le prix du gas n’a pas le même impact sur le public cible.

On est rendu loin de l’époque des jeep 2 portes à toit souple à $20k!

Mais c’est sur qu’ils ne regardaient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez à voir leurs priorités.

En parlant du JGW, ce n’est pas beau tout de suite.

 
Back
Top