Return on the Acura Integra in 2022.

Bon, on va laisser le review de Savagegeese ici....celui de Hondapro est pas très pertinent.

Aucun mauvais review, mais ça demeure relativement underpowered & pas donné!

 
"Underpowered"

T'as besoin de combien de HP pour avoir du fun? Ya pas juste ça non plus, à un moment donné, ça devient exponentiel la demande en puissance pour voir une différence.
 
LE gars s'appelle Hondapro ... clairement il va toute aimé lol.
Pour vrai le char est affreux. Il lui on donné le traitement Jetta de volks (criss quelle est laide)
Moteur 1.5 pas super qui sonne pas bien.
L'intérieur est juste affreux, parfait pour un gars de 40 ans qui pense qu'il as encore 21.

Point fort du video. Le gars qui Rev le 1.5 pis qu'il capote sur le son du moteur (lol)
Le gars qui capote parce qu'il peut mettre le brake a bras et sa baisse les lumières pour pas éclairé trop une maison ... (caliss je pensais que c'étais de base sur toute les véhicule depuis 2001 ?!)

Comme sur les autres plateformes, tu peux ajuster ca.

Les 8th gen stock c'est un foutu crachoir qui se conduit mal (revhang). Un flashpro, IHE et ca devient "intéressant".

J'ai vu et entendu un SI 10th gen avec la vaisselle PRL, une Q300 et un reflash c'était pas gênant.

Juste un reflash du 1.5L et les K20 IHE est plus dans la game.

le reste du char, ca dépend des goûts...peu importe la marque, on dirait que ca va pas en s'améliorant :(
 
Ok...

210hp pour 2800lbs (guesstimate)

Tiens prenons une voiture au hasard insignifiante
Chrysler 200 2015 awd

3800lbs 295hp


Tien tien... Power weight ratio le chrysler est en avant...
 
Ok...

210hp pour 2800lbs (guesstimate)

Tiens prenons une voiture au hasard insignifiante
Chrysler 200 2015 awd

3800lbs 295hp


Tien tien... Power weight ratio le chrysler est en avant...

En avant de quoi? En avant à quel moment et en avant pourquoi?
 
Pour seulement 2-3k tu peux te procurer une GTI 2022.

Mis à part la fiabilité et la boite manuelle la GTI 2022 est de loin supérieur en tout les points à la civic si 2022.

Et quoi dire du potentiel du moteur de la GTI avec un tune.

***Le gros problème de la GTI en 2022 est le remplacement des boutons par un écran 100% tactile, et le fait que la boite manuelle de la GTI (sans compter la ''clutch'' qui est limite avec la puissance du moteur stock) est toujours ''décevante''. la meilleur option est sans contredit la DSG, mais qui fait augmenter encore le prix de la GTI***

J'Ai une une Acura rsx type-S, et je confirme que sa boite manuelle est beaucoup plus plaisante que celle de ma GTI actuelle. De mon expérience c'est une des meilleur boite manuelle que j'ai conduite dans ma vie
 
Last edited:
A part le look, le produit semble intéressant (la SI) mais le prix ne fait aucun sens tant qu'a moi. Comme Acuraboy dit, je vais chercher une GTI pour moins cher all day.
 
Pour seulement 2-3k tu peux te procurer une GTI 2022.

Mis à part la fiabilité et la boite manuelle la GTI 2022 est de loin supérieur en tout les points à la civic si 2022.

Et quoi dire du potentiel du moteur de la GTI avec un tune.

***Le gros problème de la GTI en 2022 est le remplacement des boutons par un écran 100% tactile, et le fait que la boite manuelle de la GTI (sans compter la ''clutch'' qui est limite avec la puissance du moteur stock) est toujours ''décevante''. la meilleur option est sans contredit la DSG, mais qui fait augmenter encore le prix de la GTI***

J'Ai une une Acura rsx type-S, et je confirme que sa boite manuelle est beaucoup plus plaisante que celle de ma GTI actuelle. De mon expérience c'est une des meilleur boite manuelle que j'ai conduite dans ma vie
Sauf que la transmission à elle seule justifie de passer son tour pour la golf.
 
"Underpowered"

T'as besoin de combien de HP pour avoir du fun? Ya pas juste ça non plus, à un moment donné, ça devient exponentiel la demande en puissance pour voir une différence.

La GTI 2022, sa principale rivale depuis longtemps, fait 241HP/273TQ et il ne faut pas oublier de dire que la GTI est 1200$ de moins que la Si.

Alors oui, la Si est underpowered face à la compétition.

Est-ce que tu peux avoir du fun malgré tout avec la nouvelle Si ? Définitivement et probablement plus que la GTI pour un daily drive, la GTI tu veux juste domper ça dans un lac après 5 mins de conduite avec son intérieur 100% tactile : Swipe là pour monter le chauffage, swipe là pour monter le volume, boutons sur le volant tactile, bref la totale pour te frustrer.
 
la transmission manuelle de mon pickup est plus interessante que les boites manuelles de pas mal tout les nouveaux chars...
 
"Underpowered"

T'as besoin de combien de HP pour avoir du fun? Ya pas juste ça non plus, à un moment donné, ça devient exponentiel la demande en puissance pour voir une différence.

La puissance "moyenne" du parc automobile dois avoir au moins doubler en 30 ans pis c'est pas encore assez faut croire... Pour faire le même point A au point B avec des limites de vitesses de plus en plus basses. De permis à plus de permis en 5 secondes si tu te fais pogner c'est tu vraiment le gold standard pour un daily?

J'trouve ça correct "200hp" pour une SI. Y'a la type R pour ceux qui en veulent plus.

Mais c'est vrai que le pricing vs la GTI de base est borderline inintéressant. Mais quand j'voyais une GTI mk7.5 dans une cour de dealer généralement le prix avait plus l'air de 40k que de 30k.

Est-ce que la SI c'est un trim "unique" full load ou y'a plusieurs groupes d'options et sous modèles comme chez vw?
 
La puissance "moyenne" du parc automobile dois avoir au moins doubler en 30 ans pis c'est pas encore assez faut croire... Pour faire le même point A au point B avec des limites de vitesses de plus en plus basses. De permis à plus de permis en 5 secondes c'est tu vraiment le gold standard pour un daily?

J'trouve ça correct "200hp" pour une SI. Y'a la type R pour ceux qui en veulent plus.

Mais c'est vrai que le pricing vs la GTI de base est borderline inintéressant. Mais quand j'voyais une GTI mk7.5 dans une cour de dealer généralement le prix avait plus l'air de 40k que de 30k.

Est-ce que la SI c'est un trim "unique" full load ou y'a plusieurs groupes d'options et sous modèles comme chez vw?
Le poids est rendu fou aussi ainsi que le volume des chars.

Ça avait des pneus 13 pouces 135 de large...

Une Tercel se comportait comme un char de course avec genre 95hp.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Le poids est rendu fou aussi ainsi que le volume des chars.

Ça avait des pneus 13 pouces 135 de large...

Une Tercel se comportait comme un char de course avec genre 95hp.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Ouais, absolument. L'envers de la médaille c'est que nos powerband moderne sont tellement plus large que la comparaison "peak to peak" ne compte pas toute l'histoire. Pour la civic la voiture est crissement plus énorme, mais la différence de torque vs un modele d'antan a 2500rpm doit être exponentielle aussi.
 
C'est pas que c'est ''pas assez'' 200hp. C'est que la nouvelle gen a eu une baisse des HP mais une hausse du prix.. c'est juste ça qui est décevant.
 
Ouais, absolument. L'envers de la médaille c'est que nos powerband moderne sont tellement plus large que la comparaison "peak to peak" ne compte pas toute l'histoire. Pour la civic la voiture est crissement plus énorme, mais la différence de torque vs un modele d'antan a 2500rpm doit être exponentielle aussi.
Traction control aussi. C'est rendu fou comment une roue vire même pas 0.x% plus que l'autre et le traction control s'en occupe. Ça baisse les 0-100 de beaucoup.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C'est pas que c'est ''pas assez'' 200hp. C'est que la nouvelle gen a eu une baisse des HP mais une hausse du prix.. c'est juste ça qui est décevant.

Ce qui est démenti avec les Dynosheets quand même et le powerband est pas mal plus linéaire.

Je suis d’avis que l’augmentation du prix est ridicule quand même…
 
Back
Top