Finalement mon garage!

yyyanickkk

Well-known member
Salut,

C'est mon tour de vous partager mon garage build! J'ai tardé un peu mais voici ou j'en suis et quelle ont été les étapes avant.

-regarder les règlements, marges et limites de la ville.
-plan de technologue 750$
-mandater un arpenteur pour faire un plan d'implantation et venir implanter 1725$
-demande de permis 825$ dont 750$ remboursable sur dépôt du nouveau certificat de localisation
-commander les portes 2300$ garage 12x8, 700$ simple 34"
-vendre mon cabanon lol
-ouvrir un mur dans mon sous-sol pour les tuyaux de la tranchée
-faire déplacer le fil d'hydro (360) et videotron (80)
-enlever le panneau électrique du cabanon et le relocaliser temporairement pour la piscine
-excavation en deux étapes (tranchée pour drain français connecté à la maison, tuyaux égout, tuyau pour ficher des fils électriques, tuyau d'eau) et excavation du garage lui même 5500$
-plomberie (drain de plancher et cuve) 200$ de stock
-styrofoam environ 2300$ de stock

Voilà je suis rendu là! Demain je commence le styrofoam (4" partout autant sûr les côté que sur le sol sauf à l'intérieur en dessous de la dalle ou je met juste 2")

La grandeur finale hors tout sera 23'8" de largeur X 22'8" de profondeur c'est le us grand que j'avais le droit de construire.
Je fais tout moi même sauf l'excavation et couler la dalle.


HVrkBET.jpg
 
Last edited:
J'ai commandé le bois pour mon coffrage aujourd'hui. Je suis aller chez Canac... moitié moins cher que rona!! Je vais voir la qualité et j'évaluerai si je prend le reste de mon bois là. 800$ de bois de coffrage et armature.
 
Cool!

Combien de budget?

Quelle va etre l'utilité principale?

J'aimerais être en dessous de 48k car je refais mon sous-sol l'année prochaine et je veux pas utiliser tout le montant disponible.
Le projet part du fait que je vais partir ma compagnie de rénovation et je veux avoir un garage pour mettre des outils et matériaux. Le défi pour les premières années sera de l'utiliser à la fois pour la compagnie et le personnel. Il serait assez grand pour un ou l'autre mais les 2 en même temps c'est juste.

Si j'ai plusieurs équipes un jour, j'aurai un espace ailleurs que chez nous et la le garage sera 100% personnel!
 
Last edited:
Ouvre ton INC tout suite, si tu t'en sert 100% professionnel tu pourras claim une partie en dépense sur ta compagnie et reclamer tes taxes.

C'est ce que j'ai fais pour mon cabanon qui me sert de stockage et une partie de mon garage.

J'y ai pensé mais je le construit personnel car si je le construit avec la compagnie après va falloir que je me le "vende" pour le remettre perso et je vais payer de l'impôt. Je crois que c'est plus simple de comme ça pour l'instant et quand j'aurai ma compagnie, là je déduirai des dépenses genre 80% compagnie 20% perso...
 
Je ne vois pas pourquoi ca te coûterait plus que 45k$, par rapport à mon projet!

Si j’avais fait un garage attaché sans le deuxième étage, j’aurais difficilement dépassé le 50k$!

Beau projet et belle grandeur!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci!

Styrofoam terminé! Reste quelques petits détails comme un peu d'uréthane et du tape rouge mais je suis prêt pour le coffrage.

20210814-172531.jpg
 
Si tu le fais la, tu vas pouvoir mettre 80% des dépenses reliés au projet (taxes, matériaux, permis, etc). Tu peux même ajouté ton temps en amortissement.

À la place je consulterais un comptable. Parce qu'un projet de 45 000$ avec une déduction de 80% sur ta charge fiscal de ta première année d'opération, c'est une économie énorme...

Merci du input je vais contacter ma comptable!
 
Beau projet,

Je suis rendu a 30k pour mon 22x26 avec trust habitable que j'ai batie l'an passer!

Porte de 14'x8' mur de 9',3" en 2x6!

Il me reste juste 3 mur a finir en tôle le reste est Fini!

Pour ton revêtement ext tu va t'hair proche de ton pool deck comme ça non?
 
Beau projet,

Je suis rendu a 30k pour mon 22x26 avec trust habitable que j'ai batie l'an passer!

Porte de 14'x8' mur de 9',3" en 2x6!

Il me reste juste 3 mur a finir en tôle le reste est Fini!

Pour ton revêtement ext tu va t'hair proche de ton pool deck comme ça non?

L'implantation est 3' offset en largeur.

Merci pour la description des coûts ça m'encourage!!
 
J'ai reçu ma commande de bois de chez Canac pis c'est quand même du beau bois même si moitié moins cher que rona alors je vais faire de belles économies sur le bois!

Aujourd'hui je commence le coffrage!
 
J'ai reçu ma commande de bois de chez Canac pis c'est quand même du beau bois même si moitié moins cher que rona alors je vais faire de belles économies sur le bois!

Aujourd'hui je commence le coffrage!
Canac

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top