Finalement mon garage!

Terminé! La semaine prochaine armature et tuyau de dalle radiante.


20210820-190517.jpg
 
ca l'air d'une belle job, j'aurais du t'embaucher pour mon chantier :D

Merci! On joue pas dans ste ligue là lol. C'est bin trop gros pour la compagnie pour qui je travaille je suis la seule équipe de rénovation!! Je fais tout parcontre (visite des clients, estimé, géré les chantier et travailler sur le chantier)
Je pars ma compagnie de rénovation dans 1an 1/2.
 
Y'en a tu ici qui on de l'expérience avec les petits chauffe eau instantané?

Je magasine ça pour avoir de l'eau chaude pour ma cuve. À date c'est ce que j'ai trouvé de meilleur rapport qualité prix... c'est un 6kw qui est branché sur un 30amp/240VScreenshot_20210823-201312_Amazon Shopping.jpg
 
Y'en a tu ici qui on de l'expérience avec les petits chauffe eau instantané?

Je magasine ça pour avoir de l'eau chaude pour ma cuve. À date c'est ce que j'ai trouvé de meilleur rapport qualité prix... c'est un 6kw qui est branché sur un 30amp/240VView attachment 49275
J'en ai déjà utilisé mais jamais possédé un.

Pour un garage je suis persuadé que c'est plus pratique qu'une tink 20/40 gallons qui prend de la place et chauffe inutilement de l'eau 95% du temps.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
C'est crissement pas gros 6kW pour un tankless. Meme yink pour un garage.

Selon les specs de Rheem, a 0.5gpm ca chauffe l'eau de 75F. Fak l'hiver ton eau qui est a 2-3C(35F) y va la chauffer a 45C(110F) si tu debites pas plus que 0.5gpm

Time avec un robinet chez vous ce que ca a l'air .5gpm pi si tu trouve ca convenable pour ske tu vas en faire.

Spa le genre de chauffe-eau que tu ouvres ca dans panne pi t'as de l'eau chauffe instantané. Tu craque la valve au minimum pi apres 20-30 secondes tu as de l'eau chaude.
 
C'est crissement pas gros 6kW pour un tankless. Meme yink pour un garage.

Selon les specs de Rheem, a 0.5gpm ca chauffe l'eau de 75F. Fak l'hiver ton eau qui est a 2-3C(35F) y va la chauffer a 45C(110F) si tu debites pas plus que 0.5gpm

Time avec un robinet chez vous ce que ca a l'air .5gpm pi si tu trouve ca convenable pour ske tu vas en faire.

Spa le genre de chauffe-eau que tu ouvres ca dans panne pi t'as de l'eau chauffe instantané. Tu craque la valve au minimum pi apres 20-30 secondes tu as de l'eau chaude.

Je comprend que c'est petit et sûrement pas très rapide mais c'est pour laver des pinceaux pis mes mains sans avoir a entrer dans la maison. Pas besoin d'être le top juste efficace! Peut-être que je devrais aller vers le 8kw mais il est 330$ et je crois que ça prend un 60amp. Même si ça fonctionne rarement, j'ai peur de surchargé mon panneau!

Edit: le 8kw supposement 1.95gpm est sur un circuit de 40amp.
 
Je comprend que c'est petit et sûrement pas très rapide mais c'est pour laver des pinceaux pis mes mains sans avoir a entrer dans la maison. Pas besoin d'être le top juste efficace! Peut-être que je devrais aller vers le 8kw mais il est 330$ et je crois que ça prend un 60amp. Même si ça fonctionne rarement, j'ai peur de surchargé mon panneau!

Edit: le 8kw supposement 1.95gpm est sur un circuit de 40amp.

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-dhc-10-2.htm

Free shipping pi yink 5% de taxe.

Mais comme jtai dit, mets un gallon dans le lavabo pi ouvre le robinet pendant une minute juste assez pour le remplir a moitié. Si c'est suffisant comme flow vas-y avec le 6kw.

Le Rtex-6 est l'équivalent au S-E Mini 6.

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-mini-6.htm#parentHorizontalTab2

Check la charte pi c'est pas recommander pour les climat froid ou l'eau arrive a moins de 15c paske le serpentin est trop petit.

Le DHC 6 est 2 foix plus gros meme si juste 6kW justement pour que l'eau reste plus longtemps autour de l'élément. Mais y'est le meme prix que le DHC 10.

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-dhc-6-2.htm#parentHorizontalTab2
 
https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-dhc-10-2.htm

Free shipping pi yink 5% de taxe.

Mais comme jtai dit, mets un gallon dans le lavabo pi ouvre le robinet pendant une minute juste assez pour le remplir a moitié. Si c'est suffisant comme flow vas-y avec le 6kw.

Le Rtex-6 est l'équivalent au S-E Mini 6.

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-mini-6.htm#parentHorizontalTab2

Check la charte pi c'est pas recommander pour les climat froid ou l'eau arrive a moins de 15c paske le serpentin est trop petit.

Le DHC 6 est 2 foix plus gros meme si juste 6kW justement pour que l'eau reste plus longtemps autour de l'élément. Mais y'est le meme prix que le DHC 10.

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-dhc-6-2.htm#parentHorizontalTab2

Oh nice merci je n'ai pas vu ce site dans mes recherches! As-tu déjà commandé la? J'irais avec le 10-2. 40amp c'est le max que j'irais.
 
Merci! On joue pas dans ste ligue là lol. C'est bin trop gros pour la compagnie pour qui je travaille je suis la seule équipe de rénovation!! Je fais tout parcontre (visite des clients, estimé, géré les chantier et travailler sur le chantier)
Je pars ma compagnie de rénovation dans 1an 1/2.
Tu es dans quel coins?
 
C'est cool les chauffe eau tankless pareil. Même si le DHC-6 est le même prix que le 10, j'irais quasiment avec ça pareil. Quand t'as 10 000W qui embarque d'une shot, ça peut faire chier pareil sur la consommation, surtout si tu as par exemple, un véhicule électrique (on va tous en avoir un jour).

C'est une des raisons pour laquelle je regardais pour un 5 gallons avec tank à un moment donné (ou même un 2), c'est juste 1500W. Oui ça chauffe tout le temps mais en hiver (quand t'en as vraiment besoin) ben la perte est simplement une économie de chauffage. Quand Hydro-Québec va facturer selon la puissance consommée en pic et non étalée sur la journée au complet, ça va faire une bonne différence pareil de pas avoir 10KW qui se fait tirer pour te laver les mains.

Chose à ne pas oublier c'est le taux d'activation du chauffe eau. Si tu fais juste ouvrir une craque pour faire couler un filet d'eau, il ne va pas s'activer avant un certain débit. Plus il est gros en KW, plus grand doit être le débit.

Le DHC-6 la moitié du flow nécessaire par rapport au DHC-10 (ou presque)

https://www.tanklesscanada.ca/stiebel-eltron-dhc-series.htm
 
j'ai penser longtemps mettre le petit 2,5G sur le 120v de rona dans mon garage.
c'est juste pour me laver les mains....mais apres réflexion...c'est pas 10sec d'eau froide qui va me tuer.

j'enleve le plus gros et je fini dans la maison au besoin.

et je veut pas mettre de on-demand... pcq j'ai long a faire pour me rendre au panneau et le fils va me couter plus cher que le chaufe-eau.
 
Moins aussi perso j'irais avec une tank. Mais ski est plate d'un mini tank c'est que c'est 75% du prix d'un chaufe-eau 60gal pur 10% de la capacité. T'en paye pas mal du kWh avec la différence meme si un jour y facture au peak.

Check ca OP. Un peu plus cher qu'un tankless mais 3000W sur le 240. Y'est le meme prix que le 5gal 1500W.

https://www.rona.ca/en/giant-electr...watt-240-volt-residential-106seo-3r5m-0135058

T'es surement capable de trouver meilleur prix chez un fournisseur de plomberie.
 
Je crois opter pour le modèle 6kw tankless proposé par Phil car moins de demande électrique et je n'aurai pas a remplacer le chauffe eau au 10ans. J'ai une question par contre...
Est-ce que je peux passer mon pex d'alimentation d'eau DANS ma dalle comme ça l'hiver eau sera un peu réchauffé par la dalle radiante et le chauffe eau?

L'été vu que la dalle fonctionne pas il ny aura pas d'effet sur l'eau mais un avantage l'hiver!

Voyez vous un inconvénient?

Je vais appeler mon fournisseur de dalle radiante aujourd'hui.

Merci

Edit: les tuyaux pex rouge pour dalle radiante ne sont pas approuvés pour de l'eau potable et le gars me conseille pas de passer dans la dalle pour ne pas influencer la température de l'eau. De toute façon je crois pas que l'eau ce réchauffe énormément dans la dalle fack.
 
Last edited:
Salut,

Je travaillais pour un grossiste en plomberie. Je ne te conseille vraiment pas d'y aller avec un chauffe-eau électrique instant... même le plus puissant. Tu n'auras pas de ''graimant''. C'est un produit qui a été pensé pour le sud des USA. On en a posé un à ma job pour un lave yeux et aussi pour faire un demo pour les client. Ben il a fallut poser un panneau électrique juste pour ça. Ça tire de l'amperage en maudit quand ça part et en plein hiver ça chauffe pas fort. Aussi, c'est loin d'être INSTANTANÉ, ça prend un bon 30 sec avant d'avoir de l'eau tiède.

Si tu veux absolument du instantané va s'y au gaz, la tu as de la performance. Sinon prend une petite tank.

Pour ton pex à radiant, tu peux mettre de l'eau potable dedans.*La seule différence entre les deux c'est que le pex a radiant a un barrière d'oxygène pour empêcher de corrompre ton glycol et pour pas faire rouiller ta chaudière. C'est juste que ça sert à rien de payer l'extra pour du pex radiant quand tu as juste besoin de pex ordinaire.

Si tu as d'autres questions, hésite pas.
 
Salut,

Je travaillais pour un grossiste en plomberie. Je ne te conseille vraiment pas d'y aller avec un chauffe-eau électrique instant... même le plus puissant. Tu n'auras pas de ''graimant''. C'est un produit qui a été pensé pour le sud des USA. On en a posé un à ma job pour un lave yeux et aussi pour faire un demo pour les client. Ben il a fallut poser un panneau électrique juste pour ça. Ça tire de l'amperage en maudit quand ça part et en plein hiver ça chauffe pas fort. Aussi, c'est loin d'être INSTANTANÉ, ça prend un bon 30 sec avant d'avoir de l'eau tiède.

Si tu veux absolument du instantané va s'y au gaz, la tu as de la performance. Sinon prend une petite tank.

Pour ton pex à radiant, tu peux mettre de l'eau potable dedans.*La seule différence entre les deux c'est que le pex a radiant a un barrière d'oxygène pour empêcher de corrompre ton glycol et pour pas faire rouiller ta chaudière. C'est juste que ça sert à rien de payer l'extra pour du pex radiant quand tu as juste besoin de pex ordinaire.

Si tu as d'autres questions, hésite pas.

Merci pour le partage d'expérience! Jvais laisser faire l'eau chaude debord et sauver du cash + amperage. Si jamais j'ai de la place je mettrai une tank 5 gallon mais je trouve que c'est du trouble la remplacer au 10 ans...
 
Tu y va avec du radiant a l'eau?
c'est ce que j'ai fait et IMO j'aurais du y aller électrique all the way.

Jsuis pas sûr de comprendre ta question.

Oui j'installe un plancher radiant et le boiler sera électrique. Il y aura de l'eau avec un peu de glycol. C'est un circuit fermé.
 
Back
Top