Finalement mon garage!

Je suis justement en train d'installer mes tuyaux. J'ai mis mon armature à matin.


20210827-135952.jpg
 
Dans la maison que j'ai achetée, j'ai de l'eau chaude dans le garage et je trouve ca merveilleux quand j'en ai besoin.
J'ai découvert environ 2 mois après l'achat de la maison que c'était une petite tank qui se trouvait sous les escaliers qui mène au sous-sol dans le garage :D (garage attaché à la maison pourtant...)
Il va falloir que je regarde la date là dessus...

Beau projet!
 
Merci pour le partage d'expérience! Jvais laisser faire l'eau chaude debord et sauver du cash + amperage. Si jamais j'ai de la place je mettrai une tank 5 gallon mais je trouve que c'est du trouble la remplacer au 10 ans...

pour le garage, je la remplacerait juste quand elle lache avec un detecteur de fuite pis une valve automatique. ten met un sous la tank, un proche de l'évier.

Si jamais ca casse, ça coupe l'eau direct.

Genre ça

https://www.amazon.ca/SDS-Detector-Shutoff-Automatic-Prevention/dp/B07C5PS64P
 
Terminé l'armature et les tuyaux de dalle radiante!! Jsuis prêt à couler mais c'est vendredi le 10 septembre seulement.

20210827-170815.jpg

20210827-170752.jpg

20210827-170531.jpg
 
Je veux pas basher, mais tu aurais été mieux d'y aller radiant électrique, dommage que j'aille pas vu ton sujet avant :( .

À l'eau c'est bon pour les grandes superficie quand c'est chauffé au gaz, sinon aucune utilité à mettre ça à l'eau ça va juste être plus d'entretient pour toi, car plus de risque de composante qui casse versus électrique.

My 2c, venant d'un gars qui a une cie de plomberie/chauffage.

Sinon beau projet!

Pour le chauffe-eau va s'y avec une tank.
 
c'était mon point.
Trop petit pour se faire chier a perdre 8' de mur pour mettre le setup de bouilloire, pompe, etc.


Meme dans mon garage a 1250pc je tombais kifkif a y aller avec radiant électrique(J'aurais du....ca fait 3 ans que mes tuyau sont installé et pas installé le setup encore :| )
 
Je met tjs ce système là sur mes chantiers et on m'a dit que ça revient au même eau vs full électrique fack j'avoue ne pas m'être poser trop de questions...

Mon panneau de contrôle va mesurer 36X36 en passant.
 
1,44kw...donc breaker 15A

rona ont ca en stock aussi, pourquoi acheter sur amazon avec une traduction douteuse?
 
Moi je suis cheap et j'ai ramassé l'ancienne 40 gallons qu'il y avait dans un ancien condo. (10 ans). Si ça brise dans le garage, j'aurai aucun dommage. Ya plein de monde qui donnent des vieilles tank de 10 ans qui sont encore bonnes. Le best c'est de pogner une Super Cascade de Giant.
 
C'est confirmé qu'on coule la dalle vendredi prochain! J'espère qu'il va faire beau.
Commande de bois pour mes murs faites et achat d'un gun à charpente metabo chez canac 239$ rona 329$...

Crime qu'on ce fait fourrer en ville!!

Btw ca coûter 1900$ tax in au canac pour:
75 2x6x105 1/4
15 2x6x12
4 2x4x12
10 barre de contrevantement
22 isoclad 1" 4x9
70 1x3x10
 
C'est confirmé qu'on coule la dalle vendredi prochain! J'espère qu'il va faire beau.
Commande de bois pour mes murs faites et achat d'un gun à charpente metabo chez canac 239$ rona 329$...

Crime qu'on ce fait fourrer en ville!!

Btw ca coûter 1900$ tax in au canac pour:
75 2x6x105 1/4
15 2x6x12
4 2x4x12
10 barre de contrevantement
22 isoclad 1" 4x9
70 1x3x10



239$ pour un hitachi koki Japan , surement pas le NV83a
 
Ok et j'achète quoi pour des clou a bande?

tu les retournes aussi et tu achètes le NV83a

tu disais que tu voulais te partir à ton compte, tu as 3 ans pour récupérer les taxes , tu vas pouvoir le déduire , achète des bons outils en partant , moi celui que j'ai c'est le NV83a2 , je l'ai depuis 15-16 ans , jamais brisé , va super bien , rentre les clous au complet , un clou vrillés gommés ça tien plus qu'un clou lisse gommé comme ceux des cloueurs à bande


son rendu a NV83a5 , mais son encore fait au Japon
 
Back
Top