Finalement mon garage!

Je voulais savoir de même side line ... est-ce que les matériaux ont assez droppé pour penser à starter un projet de garage du genre ? ou c'est encore complètement mongole ... super projet dude super à suivre
 
tu les retournes aussi et tu achètes le NV83a

tu disais que tu voulais te partir à ton compte, tu as 3 ans pour récupérer les taxes , tu vas pouvoir le déduire , achète des bons outils en partant , moi celui que j'ai c'est le NV83a2 , je l'ai depuis 15-16 ans , jamais brisé , va super bien , rentre les clous au complet , un clou vrillés gommés ça tien plus qu'un clou lisse gommé comme ceux des cloueurs à bande


son rendu a NV83a5 , mais son encore fait au Japon

Exact NV83A FTW. ca fait 35ans que mon pere en vend et repare.. c'est pas tuable,
Mon pere m'a donné l'ancien d'un client qui l'avait depuis plus de 25ans. il l'a changer pcq il l'avait depuis trop longtemps a son gout.
fait 3 ans je l'ai et il a fait tout mon garage sans bronché.

Il est pesant un peu pour faire du sheeting et latte, mais il le fait pareil ;)

Metabo/Hitachi est la meme compagnie maintenant.. mais metabo quincaillerie est vraiment pas ce que hitachi a toujours été.
 
Done! Ça pris 3h 3 gars. 10.5 metre cube.

20210910-161718.jpg

20210910-161732.jpg

20210910-161742.jpg
 
L’histoire de faire 4 lignes dans la slab qui partent des coins vers le drain, pour empecher la dalle de craquer d’elle même dans le future, c’est tu de la gamique ou c’est utile pour vrai?
 
L’histoire de faire 4 lignes dans la slab qui partent des coins vers le drain, pour empecher la dalle de craquer d’elle même dans le future, c’est tu de la gamique ou c’est utile pour vrai?

Ca l'empeche pas de craquer, ca fait qu'elle va craquer dans les traits de scie pi tu verras pas les craques
 
^^ exact et c'est important de les faire 24h apres la coulée car c'est a ce moment que les micro fissure se forme mais j'en ferai pas car mes tuyaux d'eau sont haut. Mon flatteur dit que en bas de 1" de profondeur ça donne rien donc je prendrai pas le risque d'accrocher un tuyau.
 
Merci les gars!

Ce matin j'ai décoffré et mis la première couche de scellent je viens de finir. Dans 2h je vais mettre la deuxième couche et je dois mettre la deuxième épaisseur de styrofoam au contour du muret + backfiller...


20210911-110309.jpg
 
Nice, tu utilises quoi comme produit scellant? Celui qu’on regarde pour mon projet c’est minimum 24 hrs de temps de cure.

MacSeal cs12 appliquer au rouleau 6mm.

2h entre les 2 couches et 24h de cure sans rien mettre sur la dalle.
Aussi, idéalement faudrait pas qu'il moule pendant le 24h de cure!


Mais j'ai hate de voir une fois vraiment sec car c'est pas aussi que j'aurais voulu... si jamais ça me tape sur les nerfs je ferai faire du polyuréa dans quelques années!
 
Jviens d'aller mesurer les dimensions intérieure: 22'3" de largeur X 21'3" de profondeur.

Ma hauteur intérieure gypse fini sera de 9' 7"1/2 (115 1/2)
 
Back
Top