-Phil-'s house build

^^ ahah bin oui toé ya fallu que t'en parle. C'est quelle pièce la cuisine?

Edit: je suis aller voir le plan. C'est un bel ajout!
 
^^ ahah bin oui toé ya fallu que t'en parle. C'est quelle pièce la cuisine?

Edit: je suis aller voir le plan. C'est un bel ajout!

Un bel ajout qui était pas planifié loll

La ville m'ont donnée toute mes permis pi quand l'inspecteur est passé par hasard y c'est rendu compte que le plan était pas conforme. Ma façade de garage était 6' trop large par rapport a la façade de la maison (nouveau règlement que la façade du garage doit être <50% de la façade totale).

Fak la manière la plus rapide et moins cher c'était d'élargir de 6' le derrière dla maison.
 
je croyais que tu aurais accès au rangement du sous-sol par le sous-sol de la maison avec une porte, tu vas faire le trou dans le solage au final ?
 
Ton goudronnage de fondation. Ça prends-tu un rouleau spécial? Tu passes une couche épaisse ou deux couches ? Tu ben important de goudronner les colonnes ?

Pis à mesure comben ta gallerie ?
 
La plupart du temps c’est 2 gars qui arrive pendant l’heure du midi avec la bédaine qui dépasse du t-shirt décjirer, il shoot ça après avoir déroulé la hose de leur pickup rouillé bord en bord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je croyais que tu aurais accès au rangement du sous-sol par le sous-sol de la maison avec une porte, tu vas faire le trou dans le solage au final ?

Le trou de porte a été coffré dans le solage. Check les derniere photo on le voit un ptit peu.

Ton goudronnage de fondation. Ça prends-tu un rouleau spécial? Tu passes une couche épaisse ou deux couches ? Tu ben important de goudronner les colonnes ?

Pis à mesure comben ta gallerie ?

Comme Pirsss dit, 99% du temps le goudronnage est shooté au gun. Pas mal plus rapide sauf que selon le code, pour avoir une imperméabilisation adéquate t'es supposé shooté 2 couches vu que le stuff est dilué pour être shootable.

Moi jl'ai faite au rouleau a peinture 10mm. Tu sauces le rouleau direct dans le 5gal, tu passes juste une couche vu que l'enduit est pas dilué pi tu t'assures que y'en a dans toute les ptits trou. Un coup le solage fait au complet je repasse dans le bas avec un blanchissoir pi je remet du scellant dans le joint footing-solage.

La galerie arrière a 25x12.

Les colonnes c'est surtout pour limité le "frost-grab" quand on a des épisode de pluie/fonte en pleine hiver pi y fait -20 le lendemain.

La plupart du temps c’est 2 gars qui arrive pendant l’heure du midi avec la bédaine qui dépasse du t-shirt décjirer, il shoot ça après avoir déroulé la hose de leur pickup rouillé bord en bord.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais spour ca que jl'ai fait moi-meme.
 
Merci pour toutes les réponses. M'enligne pour faire cette job là moi même vu que ça va probablement me prendre plus de temps trouver un peddler que faire la job moi-même.

je repasse dans le bas avec un blanchissoir pi je remet du scellant dans le joint footing-solage.

Quand tu dis tu repasses avec un blanchissoir, tu veux dire que tu appliques une deuxième couche dans le joint pour ben bourrer la craque ? Ou ben tu appliques un autre produit avec un gun a caulking ?
 
Merci pour toutes les réponses. M'enligne pour faire cette job là moi même vu que ça va probablement me prendre plus de temps trouver un peddler que faire la job moi-même.

Quand tu dis tu repasses avec un blanchissoir, tu veux dire que tu appliques une deuxième couche dans le joint pour ben bourrer la craque ? Ou ben tu appliques un autre produit avec un gun a caulking ?

Yup.
 
Pas de gros update pour l'instant.

Samedi j'ai stripper des panneaux pi virer une brosse fak dimanche j'ai rien crisser.

Aujourdhui j'ai fini mes panneaux pi fait 2 voyages de 4000lbs au vieux fer. Y'en reste encore 1 a faire demain. Jvais asseyer de poser toute mes panneaux sur le solage demain.

P-20210920-132134.jpg


P-20210920-135757.jpg
 
Ouin j'aimerais bin ca prendre une photo avec un drone mais ca me tente pas d'acheter ca yink pour ca. Chu pas du type kodak/camera bin bin.

Si y'a quelqu'un qui veux venir prendre une photo avec un drone chu bin willing.



Non, le garage a 30' de facade par 32' de profond. Le pi2 habitable c'est calculé automatique par le logiciel de plan. Faut que je soit capable de rentrer mon pickup de 22' pi etre capable de travailler dessus pi autour. Intérieur utilisable j'ai 28x26.

La cave du garage c'est toute du bonus.



Bah y'a toujours quelqu'un qui a sont mot a dire. C'est comprenable pi ca me dérange pas, on travail toute a notre maniere. J'ai pas fait un build thread pour avoir des avis, mais pour montrer toute les étapes d'une construction neuve.

Les gouttiairs si y'a de quoi a dire ca va surement etre de sa faute.

Mais chui vraiment surpris que y'a personne qui a remarquer la différence entre la photo dla footing pi celle du solage.

t'as ben raison! lol pk elle dépasse? :p
 
Merci pour toutes les réponses. M'enligne pour faire cette job là moi même vu que ça va probablement me prendre plus de temps trouver un peddler que faire la job moi-même.



Quand tu dis tu repasses avec un blanchissoir, tu veux dire que tu appliques une deuxième couche dans le joint pour ben bourrer la craque ? Ou ben tu appliques un autre produit avec un gun a caulking ?

Ton gars de fondation peut sûrement s'occuper du goudron. Moi c'est toujours inclus. J'ai pas le goût de gosser a trouver un peddler comme tu dis.
 
t'as ben raison! lol pk elle dépasse? :p

Check le post 62

Ton gars de fondation peut sûrement s'occuper du goudron. Moi c'est toujours inclus. J'ai pas le goût de gosser a trouver un peddler comme tu dis.

Ouais, c'est sur qu'y connait un jobber pour faire ca. Mais comme j'ai dit, faut que le gars vienne shooter 2 couches.

Si tu es autour de Saint-esprit (photo de ton recu du fer), inbox moi. Jpasse par la a chaque fois que jvais au Chalet, jpasserai avec mon drone.

Ste-Julienne, jte DM un coup le solage backfiller pi le terrain placer!
 
Coeur de porte FTW. meme pas besoin de pince pour enlever les tole: juste tiré le coin avec une bonne paire de gant et ca arrache super facilement (ca va mieux le coeur de porte debout ;) )

toute mes morceau ont été du 22x64 aussi.

j'ai vendu toute mes tole sur marketplace (et un chum m'en a pris un bon packet). 1$ chaque ahah. je suis en region donc plus intéressant pour des chalet, cabanon, camp de chasse, etc. Tu peut faire les mur et toit avec la tole.
Mais moins de taponnage le vendre au metal.

j'ai mis 2 épaisseur sur ma fondation de maison quand j'ai refait mon drain francais.(niveau du sol seulement). Pour le peut de temps et cout que ca fait: ca vaut la peine en criss!
 
Bon un ptit update de mon projet qui avance pas vite vite

Y'avais pas grand chose a montrer depuis le dernier update, bin du crossage de faite mais pas grand chose qui paraissait bin bin en photo.

Panneaux posé sur le solage a la hauteur de backfill

P-20211011-171200.jpg


Terrain backfiller, malheureusement j'ai perdu mon spot pour prendre des photos avec une vue d'ensemble

P-20211106-173219-1.jpg


Slab de garage coffrer

P-20211106-175152.jpg

P-20211107-102925.jpg

P-20211112-183147.jpg

P-20211112-183202.jpg

P-20211116-164511.jpg

P-20211116-164531.jpg


M'as couler ca en revenant de ma run dans 2 semaines

J’espère avoir mon premier débourser d’hypothèque cette semaine pour finalement commander mes poutrelles/truss
 
c'est de la job en criss un dalle structurale, mais tu gagnes vraiment beaucoup d'espace. good job.
 
c'est de la job en criss un dalle structurale, mais tu gagnes vraiment beaucoup d'espace. good job.

Spa si pire, en tout et partout je vais avoir environ 60hrs d'ouvrage pour le coffrage/armature/décoffrage.

Mais la grosse raison que je l'ai fait c'est paske c'est moi qui le fait. Avoir fait faire ca par un contracteur c'est une job de 20k$. Moi ca m'en coute a peu pres 11k pi presque tout mon bois de coffrage va etre utilisé 2-3 fois.

Les 2x10 ont servi a coffrer ma footing, re-servi a supporter les 2x6 de la dalle pi vont finir en linteaux au dessus des portes/fenetres.

Les 2x6 c'est du 105 1/4 que je vais utilisé pour mes murs extérieurs.

L'aspenite pi les 2x4 vont re-servir pour coffrer mes balcons avant/arrière

Un contracteur aurait pas fait ca, y'aurait appellé un coffreur qui fait de l'institutionnel, ca aurait couté 10k + matériel ou bin y'aurait commandé du 2x10, du 2x6, du 2x4, de l'aspenite pi toute crisser ca dans le container a vidange un coup décoffrer.
 
tu as une cave sous le garage et pas de pit??? c'est legal si tu a une cave en dessous! tu devrais...sti que c'est utile!


ca avait couter genre 3K$ a mon pere en 88 et c'est la meilleur dépense de la maison. La petite compagnie de reparation a mon pere a toujours été la et avec le pit..J'en ai fait de la mécanique dans ce garage la!
 
Back
Top