-Phil-'s house build

tu as une cave sous le garage et pas de pit??? c'est legal si tu a une cave en dessous! tu devrais...sti que c'est utile!


ca avait couter genre 3K$ a mon pere en 88 et c'est la meilleur dépense de la maison. La petite compagnie de reparation a mon pere a toujours été la et avec le pit..J'en ai fait de la mécanique dans ce garage la!

J'y ai penser faire un pit mais jme ramassait avec un paquet de colonnes pour soutenir les cotés pi j'ai quand meme 86" entre le dessus des 2 slabs, donc quasiment 96" entre le "plancher" du pit pi le dessous d'un VUS/pickup. Ca me tentait pas de faire un step pi perdre l'espace de rangement ou bin travailler avec un escabeau. Pi un pit c'est inutile pour faire n'importe quel travaux que le véhicule doit être soulevé.

J'ai fait calculer la dalle pour mettre un lift 2 poteaux dans la 2eme porte a place.
 
Spa si pire, en tout et partout je vais avoir environ 60hrs d'ouvrage pour le coffrage/armature/décoffrage.

Mais la grosse raison que je l'ai fait c'est paske c'est moi qui le fait. Avoir fait faire ca par un contracteur c'est une job de 20k$. Moi ca m'en coute a peu pres 11k pi presque tout mon bois de coffrage va etre utilisé 2-3 fois.

Les 2x10 ont servi a coffrer ma footing, re-servi a supporter les 2x6 de la dalle pi vont finir en linteaux au dessus des portes/fenetres.

Les 2x6 c'est du 105 1/4 que je vais utilisé pour mes murs extérieurs.

L'aspenite pi les 2x4 vont re-servir pour coffrer mes balcons avant/arrière

Un contracteur aurait pas fait ca, y'aurait appellé un coffreur qui fait de l'institutionnel, ca aurait couté 10k + matériel ou bin y'aurait commandé du 2x10, du 2x6, du 2x4, de l'aspenite pi toute crisser ca dans le container a vidange un coup décoffrer.

tu fais tout ca tout seul? ou t'as des chums ou de la famille pour t'aider?
 
J'y ai penser faire un pit mais jme ramassait avec un paquet de colonnes pour soutenir les cotés pi j'ai quand meme 86" entre le dessus des 2 slabs, donc quasiment 96" entre le "plancher" du pit pi le dessous d'un VUS/pickup. Ca me tentait pas de faire un step pi perdre l'espace de rangement ou bin travailler avec un escabeau. Pi un pit c'est inutile pour faire n'importe quel travaux que le véhicule doit être soulevé.

J'ai fait calculer la dalle pour mettre un lift 2 poteaux dans la 2eme porte a place.

ouien tu a pas mal de plafond..Mon pere a 6' et de poussiere. On travaille sur un chaise de metal ou petit banc.
Un pit tu peut tout faire ce qui demande pas d'enlever les roue et meme la c'est possible. tu fait le "couvert" en section et tu peut jacké le char sur un section et avoir un roue enlever "dans le vide" sans probleme.( ca revient au meme qu'un 4 poteau en fait..que tu peut mettre un jack roulant en dessous ;) )
changement d'huile, vérif général en dessous. Transmission, clutch, diff, exhaust tank a gaz, name it!
 
tu fais tout ca tout seul? ou t'as des chums ou de la famille pour t'aider?

Tout seul. Mon pere etait supposé me donner un coup de main mais y'a eu des problemes de santé.

M'as avoir de l'aide pour poser mes truss mais sinon je fait pas mal tout par moi meme
 
Tout seul. Mon pere etait supposé me donner un coup de main mais y'a eu des problemes de santé.

M'as avoir de l'aide pour poser mes truss mais sinon je fait pas mal tout par moi meme

Chapeau dude… impressionnant.
 
Ca avance pu ton projet ? Veux tu un coup de main ma job esy en lien avec la construction je siis homme de cours chez patrick morin
 
C'est en stand-by jusqu'a fin Mars pour l'instant

Je recoit mes poutrelles pi mes truss début juin si y'a pas de retard fak y'aura pas de gros update d'ici la.


Ce qu'il va avoir à faire un coup la neige fondu:

Couler ma dalle de garage(pas pu la faire a l'automne à cause dla temperature pi ma schedule de job)
Décoffrer ma dalle de garage(paske c'est coffrer avec mon bois de charpente)
Framer mes murs de garage
Faire le palier du portique/mudroom
Framer les murs du portique/mudroom
Monter les divisions de charge dans cave pi les murs nains necessaire
Préparer le solage pour être prêt à poser les poutrelles aussitôt que c'est dropper dans cour
Installer fosse septique et champ d'épuration
Finir le rough de terrassement
Finir de remplir sable+gravelle dans le driveway
Faire faire le puit
 
Faut tu chauffer ce que t'as de couler??!

Non, j'ai mis 12" de paille+polythene 6' tout le tour a l'intérieur du solage avant que ca gèle. En plus du 2" d'uréthane a l'extérieur du solage. Plus la neige tombée. Ca me stresse pas pentoute.
 
Back
Top