-Phil-'s house build

-Phil-

Active member
Finalement c'est commencé après 1.5 ans de retard!

Disclaimer: Ca sera pas un build rapide, ca va etre détaillé, mais pas vite. Je fait presque tout moi-meme, pratiquement tout seul, mon pere me donne un coup de main comme y peut mais avec la santé que y'a, y'est plus la comme support technique, pi je passe 2 semaines par mois au Nunavut.

Plan en question

1.png

2.png

Rez-de-chaussé
3.jpg

Sous-sol
4.jpg

Implantation sur le terrain
5.jpg


Ouvrez les pics sur un onglet pi downloader les pour les avoir en full-res
 
Quand j'ai acheter le terrain c'était complètement boisé. Tellement sale qu'on pouvait meme pas passer en 4roues entre les arbres

P-20201206-155931.jpg


Apres 2 semaines de buchage pi les souches arracher avant que ca gele trop. Sorti 40 cordes de bois franc pi 10 cordes de pruche.

P-20210108-162227.jpg
 
Mon gars d'excavation était venu strippé toute la terre végétale pi chargé les souches arraché a l'automne avant que je revienne de ma run Mercredi

Jeudi on a piqueté les mesures pour creuser

Hier matin a 8hr

P-20210813-074048.jpg


Hier a 9hr

P-20210813-090216.jpg


Pi a 11h30 on avait fini

Hier soir a 6hr

P-20210813-194143.jpg
 
Last edited:
Nice, c'est quand ton deadline où tu pense déménager?

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Félicitation. Tu as prit evolution architecture, tu vas être content, ils font des beaux designs.

Tiens nous au courant de comment ça avance.
 
^^ moi aussi je trouve. Mais on dirait dans ce domaine là c'est pas mal toute de même

@phil c'est tu a cause que l'eau est proche ou bien c'est parce que l'excavation c'est toute le même gars et il fait ça de même?

Ma soeur s'est bâti sur la même rue cette année et elle aussi c'est pas creusé creux. C'est pas laid mais je me demandais pourquoi (elle le sait pas elle non plus lol)

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Pas pu prendre de photos a soir, j'ai fini a 8h30 faisait noir.

Anyway pas tant de changement visible, coffrage fini+de niveau, fer d'armature posé, reste yink des cossins a faire.

Demain on coule ca!

Nice, c'est quand ton deadline où tu pense déménager?

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Bin franchement j'ai pu de deadline. Présentement ce qui me "retarde" le plus c'est mes trust/poutrelles, ca me rentre pas dans tete de payer 36 000$+tx fak m'as attendre autour de Novembre voir ca baisse encore un peu.

Si je peut rentrer dedans au debut de l'été m'as etre crissement heureux.

Belle maison. Bon courage faire ça seul en grande partie!!
C'est quoi la dimension du garage?

Thanks. J'ai quand meme été charpentier pendant 10 ans, spa la premiere que je bati. C'est de l'ouvrage, mais quand tu sais dans quoi tu t'embarques c'est pas si pire.

Y'a aussi le fait que je fait pas ca par les soirs pi les fins de semaine. Chui en "vacance" 2 semaine par mois avec mon horaire.

Garage a 30x32 extérieur, 28'6 x 26 utilisable pi une cave de 6'6 a grandeur en dessous.

Félicitation. Tu as prit evolution architecture, tu vas être content, ils font des beaux designs.

Tiens nous au courant de comment ça avance.

Ouais jconnais pas mal leur portfolio, ma soeur était designer/dessinatrice pour Évo avant de switcher chez Symbiose(la cie de design "affilié" a Évo). Elle a pas mal carte blanche, moi jm'occupe du garage.

Ca va prendre du remplissage en esti non?

Non y'a du stock de trop. Sk'on voit pas en photo c'est que j'était juquer 15' din air sur une butte de top soil.

Pi y'a quand meme 3600pi2 de driveway qu'y va etre en gravel.
 
^^ moi aussi je trouve. Mais on dirait dans ce domaine là c'est pas mal toute de même

@phil c'est tu a cause que l'eau est proche ou bien c'est parce que l'excavation c'est toute le même gars et il fait ça de même?

Ma soeur s'est bâti sur la même rue cette année et elle aussi c'est pas creusé creux. C'est pas laid mais je me demandais pourquoi (elle le sait pas elle non plus lol)

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Plus tu descend vers Du Renard plus l'eau est proche, fak ton champ d'épuration doit etre a une certaine hauteur pi c'est pas mal ca qui dicte la hauteur dla maison. comme les terrains sont pas tant profond, ca l'air d'etre bati haut.

On se le cacheras pas non plus, le 3/4 du monde connaissent rien la dedans fak y font confiance au gars qu'y engagent.

Pi tsé, des mag chromé pi dla belle gear faut que ca se paye. ;) Fak rentre du backfill.


Moi ca a pas l'air creux paske le terrain est vraiment bas. Le fond de cave dla maison est 4' en bas dla rue pi le fond de cave du garage est 6' en bas dla rue.

Sur 75' de driveway j'ai 24-28" de pente.
 
Thanks. J'ai quand meme été charpentier pendant 10 ans, spa la premiere que je bati. C'est de l'ouvrage, mais quand tu sais dans quoi tu t'embarques c'est pas si pire.

Y'a aussi le fait que je fait pas ca par les soirs pi les fins de semaine. Chui en "vacance" 2 semaine par mois avec mon horaire.

Garage a 30x32 extérieur, 28'6 x 26 utilisable pi une cave de 6'6 a grandeur en dessous.

Je sais que tu es un pro!

36k pour les truss sont malade... j'ai même pas fait faire de soumission pour mon garage jvais les faire moi même un peu pour cete raison mais surtout pour bâtir avant l'hiver.

Encore un fois bon succès je vais suivre l'évolution!
 
Esti, ta maudite rue, c'est JUSTE des maisons en construction :p

Pas évident quand tu cherches un chantier et que le monde ont pas toute toute peinturer une adresse sur une feuille de plywood.

J'ai surement croisé ton spot j'en fais 2 dans ce coin là.

Good job ! :bigup:
 
dalle de garage structurelle, tellement cool pour mettre les cossins.

hâte de voir la suite.
 
Les poutrelles y'Avait pas une CIE en gaspésie qui faisait ca moins chere et plus rapidement, ca coutait un bras de transport mais ca revenait meilleur marché que local
 
Les poutrelles y'Avait pas une CIE en gaspésie qui faisait ca moins chere et plus rapidement, ca coutait un bras de transport mais ca revenait meilleur marché que local

J'ai entendu ça aussi pour une cie en Beauce
 
Esti, ta maudite rue, c'est JUSTE des maisons en construction :p

Pas évident quand tu cherches un chantier et que le monde ont pas toute toute peinturer une adresse sur une feuille de plywood.

J'ai surement croisé ton spot j'en fais 2 dans ce coin là.

Good job ! :bigup:

Ca aucun bon sens, y'ont fait la 2eme partie de la rue l'année passé pi ca c'est toute bati cette année.

Jpense qu'y reste 4 terrain sur 40-qqe de pas bati.

Les poutrelles y'Avait pas une CIE en gaspésie qui faisait ca moins chere et plus rapidement, ca coutait un bras de transport mais ca revenait meilleur marché que local

Ouais mais chez Barette je sais que y'aura pas de fuckaillage a l'installation.

Comme j'ai dit, chui pas pressé.
 
Vient de ravoir une quote révisée de mon fournisseur #2. Passé de 70k à 43k (poutrelle/poutre/ferme de toit). Fournisseur #1 est encore juste capable de fournir les poutrelle/poutre, mais est 7k moins chère sur ces items.

La patience est une vertue...
 
Back
Top