-Phil-'s house build

Footing coulé, drain francais fait, fond de cave backfillé

Ca pas été a mon gout pour couler la footing fak j'ai pas coulé les bases de colonnes du garage pi de la cave. M'as coulé ca en meme temps que mon solage.

P-20210814-200337.jpg


That's all folks!

Le coffrage du solage est cédulé le 13 Septembre.
 
Y'a pas de '"clé" dans la footing ?

Non, je trace mon solage pi un coup que je sais exactement y'arrive ou je drill pi plante des rods. Une rod 10mm dans un trou 7/16 ca rentre bin tight a masse.

J'les ai pas installé au cas qu'un kid irait jouer la pis qu'y tombe sur une rod.
 
Le drain est renchaussé avec du sable ?

Ouais le "assembly" de drain est backfiller avec du sable.

Le drain de BNQ est dans le 3/4net entourée d'un geo.

Y va yink rester a remonter 2" de pierre sur la footing pi tirer le geo pour toute couvrir ca un coup le solage impermeabilisé.

P-20210820-130637.jpg


P-20210820-130724.jpg


P-20210822-165445.jpg


Anyway le drain dla section du haut c'est bin paske chui obligé d'en mettre un paske j'ai creuser 24" en bas du fond de cave du garage(qui est déja 28" plus bas) pour mettre mon sump pit pi j'était pas encore dans l'eau.

Edit: avant qu'y en aie un qui me disent que les trous du BNQ sont en haut, c'est du 7 trous.
 
Reste les rods a casser a l'extérieur 3 coté pi apres le goudron pour impermeabiliser, si demain y mouille pas trop m'as goudronner ca jeudi, sinon m'a laisser ca secher jusqu'a vendredi.
 
Chui aller me chercher 4500pi2 de coeur de porte pour isoler mon solage avant de backfiller. Reste juste a stripper le metal.

P-20210824-171835.jpg
 
C'est yink la moitié de ske j'ai besoin(9000pi2)

J'en met a grandeur a l'extérieur, dla footing jusqu'a corniche, a l'intérieur la cave dla maison pi du garage a grandeur mur+dessous de slab
 
Le pickup y'a flair de souffrir.

Tu voulais pas du ICF?

Non trop cher du ICF vs coffrage traditionnel

Pi ca isole juste mon solage, ca m'aurait pris des panneaux anyway pour faire les murs extérieurs du RDC pi les dessous de slab


loll le pickup y souffre paske y'a 4000lbs sur l'essieu arriere vu que le 3/4 des panneaux sont entre la pin pi les essieux du trailer + la pallette dans boite.
 
C'est quoi l'avantage des "coeur de porte" par rapport à de l'isolant standard ?

1/3 du prix

Du Isolofoam 2" 4x8 c'est environ 0.95$/pi2. Les coeur de porte me coute 0.35$/pi2. x9000pi2, c'est 5000$ de différence

Sauf que c'est du taponnage pi du temps a enlever l'acier sur les panneaux
 
nice
page maxpat pour enlever l'acier, j'imagine qu'il a l'expérience comme il a fait tout l'intérieur de son garage comme ça.
 
est-ce que tu prends une '' survival saw wire '' pour enlever le morceau de tôle ?


ça va être long :p

Non, tu pogne un coin avec des pinces pi ca decolle tout seul. Ca prend 30 sec skinné un panneau des 2 bords.

Les panneau qui ont un gage plus epais(y'a 2 gauge d'acier pour les portes) sont un peut plus touchy a arracher le 2eme coté paske l'acier est plus raide que le panneau d'urethane fak c'est l'urethane qui pli pi veut casser.

pi ce pour quoi en dessous de la dalle du solage? pour les murs? noob here

C'est des panneaux d'isolant comme du styrofoam rose. En jaune c'est ou y va avoir de l'isolant.

Untitled.png
 
Attend menute. Es-tu en train de me dire que des "coeur de portes" qui a du foam et l'acier assemblé ensemble, revient moins chère que des feuilles de foam ?

Y doit avoir une pogne....
 
Back
Top