-Phil-'s house build

Attend menute. Es-tu en train de me dire que des "coeur de portes" qui a du foam et l'acier assemblé ensemble, revient moins chère que des feuilles de foam ?

Y doit avoir une pogne....

la pogne c'est que ce n'est pas une feuille standard 2'x8' ou 4'x8'
 
Attend menute. Es-tu en train de me dire que des "coeur de portes" qui a du foam et l'acier assemblé ensemble, revient moins chère que des feuilles de foam ?

Y doit avoir une pogne....

En achetant le foam direct tu payes 5000$ de plus pour pas avoir à te faire chier à enlever l'acier :bigup:

Un peu comme de l'eau embouteillée, tu paye pour l'embouteillage de l'eau de robinet :bigup:
 
C'est des portes used?

Sinon ça fait aucun sens de payer moins cher une porte complète que du foam qui va dedans
 
C'est pas une porte complète.

Les compagnies fabriquent une porte pleine et ensuite font un trou pour les fenêtres selon la demand du client. C'est les restants du trou qu'ils vendent à rabais parce qu'ils sont pognés avec.
 
Attend menute. Es-tu en train de me dire que des "coeur de portes" qui a du foam et l'acier assemblé ensemble, revient moins chère que des feuilles de foam ?

Y doit avoir une pogne....

la pogne c'est que ce n'est pas une feuille standard 2'x8' ou 4'x8'

C'est des portes used?

Sinon ça fait aucun sens de payer moins cher une porte complète que du foam qui va dedans

Comme carotman dit, quand le fabricant de porte perce un trou dans une "slab"(porte pleine) pour mettre une vitre, le restant(coeur de porte) s'en va a scrap. Moi jles recupère.

Comme Asuna dit, le downside c'est que c'est pas standard les grandeur de panneaux. C'est la grosseur des vitres de porte, fak t'as toute les grosseurs du 6"x36 des sidelight jusqu'a genre 36x72 pour les portes oversize de 48" de large.

Vu que ca fait 10-11 ans que j'achetes dla meme place, y me fait des palettes avec toute des panneaux pareil de 20-22"x64".
 
Last edited:
Imperméabilisation faite

P-20210916-183106.jpg


P-20210916-183455.jpg
 
Wow ca avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jfais mon possible loll

ca l'air quand meme gros le footprint!

vas-tu faire une job de delta-MS? chez nous on avait pris une DMX Drain 5M, ca m'avait couté $6,000 pour la job au complet avec une blueskin en dessous. $2,000 juste pour la pose de DMX-5M.

Non, chui toute dans le beau sable pi y'a pas d'eau jusqu'a 24" plus bas que mon drain de garage, j'aurais jamais de problème de drainage. Ca m'as pris 15gal d'enduit a fondation, 1 Gal de pitch pi 6hrs de mon temps. 200$ de stock.

Toi t'es dans la glaise, là ca prend une Delta.

Le footprint avec l'aggrandissement dla cuisine j'ai 1560pi2 maison + 920pi2 garage. C'est pas immense mais une belle grandeur.
 
je vois pas 920 pieds carrés de garage là non? holy shit, c'est vraiment très gros! j'ai un 25x30 (750) pi messemble qu'il est plus gros que ca... ca serait malade que tu te prennes un drone et que tu mettes une photo vu de haut! je voulais faire ca chez moi mais trop de vent TOUT LE TEMPS lol
 
je vois pas 920 pieds carrés de garage là non? holy shit, c'est vraiment très gros! j'ai un 25x30 (750) pi messemble qu'il est plus gros que ca... ca serait malade que tu te prennes un drone et que tu mettes une photo vu de haut! je voulais faire ca chez moi mais trop de vent TOUT LE TEMPS lol

C'est pas une dalle structurale? Il doit compter en dessous aussi?
 
La photo du pickup en avant du garage donne une bonne idée de la dimension du garage. vraiment belle job.

t'es un des doyen de la section, pas grand monde vont avoir quelque chose à dire. Sauf p-e tes goutères rendu là LOL
 
je vois pas 920 pieds carrés de garage là non? holy shit, c'est vraiment très gros! j'ai un 25x30 (750) pi messemble qu'il est plus gros que ca... ca serait malade que tu te prennes un drone et que tu mettes une photo vu de haut! je voulais faire ca chez moi mais trop de vent TOUT LE TEMPS lol

Ouin j'aimerais bin ca prendre une photo avec un drone mais ca me tente pas d'acheter ca yink pour ca. Chu pas du type kodak/camera bin bin.

Si y'a quelqu'un qui veux venir prendre une photo avec un drone chu bin willing.

C'est pas une dalle structurale? Il doit compter en dessous aussi?

Non, le garage a 30' de facade par 32' de profond. Le pi2 habitable c'est calculé automatique par le logiciel de plan. Faut que je soit capable de rentrer mon pickup de 22' pi etre capable de travailler dessus pi autour. Intérieur utilisable j'ai 28x26.

La cave du garage c'est toute du bonus.

La photo du pickup en avant du garage donne une bonne idée de la dimension du garage. vraiment belle job.

t'es un des doyen de la section, pas grand monde vont avoir quelque chose à dire. Sauf p-e tes goutères rendu là LOL

Bah y'a toujours quelqu'un qui a sont mot a dire. C'est comprenable pi ca me dérange pas, on travail toute a notre maniere. J'ai pas fait un build thread pour avoir des avis, mais pour montrer toute les étapes d'une construction neuve.

Les gouttiairs si y'a de quoi a dire ca va surement etre de sa faute.

Mais chui vraiment surpris que y'a personne qui a remarquer la différence entre la photo dla footing pi celle du solage.
 
Last edited:
Back
Top