2023 400z

J'ai remarqué qu'il y avait des grosses différences entre les pratiques des concessionnaires américains et canadiens. La plus grosse qui me vienne en tête c'est de charger des frais de 20 000$ ou plus sur des véhicules en demande comme la Corvette C8 ou le Ford Bronco.
C'est interdit en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
 
C'est interdit en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

Lol tu iras dire ca à Porsche...

Ca part avant même que les chars aillent le temps de rentrer au dealer et 1 mois plus tard ca revient "usagé" au dealer avec 5000kms à 150% du MSRP :rolleyes:
 
Lol tu iras dire ca à Porsche...

Ca part avant même que les chars aillent le temps de rentrer au dealer et 1 mois plus tard ca revient "usagé" au dealer avec 5000kms à 150% du MSRP :rolleyes:
Si tu connais un client lésé il peut consulter mon bureau.
 
Non c'est pas discutable, c'est de l'usagé FFS.
*Facepalms*

Est-ce que c'est Correct?
Est-ce que Moralement c'est bien?
C'est une crisse d'autre question.
(Je suis contre cette pratique).

Mais après dans l'usagé un dealer peu bien vendre au prix qu'il veux.

En Passant Broody, sort moi donc la loi qui dit qu'un concessionnaire ne peux vendre plus chère que le PDSF svp.
 
Last edited:
Non c'est pas discutable, c'est de l'usagé FFS.
*Facepalms*

Est-ce que c'est Correct?
Est-ce que Moralement c'est bien?
C'est une crisse d'autre question.
(Je suis contre cette pratique).

Mais après dans l'usagé un dealer peu bien vendre au prix qu'il veux.

En Passant Broody, sort moi donc la loi qui dit qu'un concessionnaire ne peux vendre plus chère que le PDSF svp.

J'ai pas dit que c'est interdit de vendre used plus cher, mais que c'est discutable (légalement, pas juste moralement) comme pratique de faire 5k km et revendre 30% plus cher. Je ne déballerai mes arguments juridiques ici.

Pour la loi qui dit qu'on ne peut vendre neuf plus cher que le pdsf, les déclarations, représentations, publicités relatives au prix lient les dealers, même si elles sont faites par le fabriquant. Voir article 41 LPC, entre autres.

Article 231 est fort intéressant aussi dans le contexte actuel de pénurie.
 
Very serious answer :
Je les cherchais hier et je trouvais rien, so j'espèrais que tu puisse me les sortir.

Comme je disais avant, je suis contre cette pratique et je trouve ça très chieux, so mon point est pas de défendre ça.
Mais l'article 41 parle d'annonces, pas de PDSF.

Also : Je doute juste que ce soit "illégal", puisque quand c'est rendu used c'est à la discrétion du vendeur.
Sinon on va pousuivre les gens qui vendent des objets de collections :dunno:
 
Last edited:
Very serious answer :
Je les cherchais hier et je trouvais rien, so j'espèrais que tu puisse me les sortir.

Comme je disais avant, je suis contre cette pratique et je trouve ça très chieux, so mon point est pas de défendre ça.
Mais l'article 41 parle d'annonces, pas de PDSF.

Also : Je doute juste que ce soit "illégal", puisque quand c'est rendu used c'est à la discrétion du vendeur.
Sinon on va pousuivre les gens qui vendent des objets de collections :dunno:
En fait c'est 224 c) qui empêche de vendre plus cher que le prix annoncé.

Vendre usagé plus cher que neuf est pas interdit, mais quand c'est un stratagème pour gonfler les profits, c'est différent du simple collectionneur.
 
Last edited:
La nouvelle mode ici sur les C8 les dealers demandent entre 7-10k$ en cash pour livrer l'auto. Ça paraît pas nul part et le dealer s'en fou de pas ta vendre si tu refuses car il peut la revendre 10x ou faire la tactique Porsche Prestige et la rouler 1000km et la vendre 30-40k$ de plus que le pdsf.

C'est rendu vraiment débile le marché des chars sports neufs...

#savethemanuals
 
La nouvelle mode ici sur les C8 les dealers demandent entre 7-10k$ en cash pour livrer l'auto. Ça paraît pas nul part et le dealer s'en fou de pas ta vendre si tu refuses car il peut la revendre 10x ou faire la tactique Porsche Prestige et la rouler 1000km et la vendre 30-40k$ de plus que le pdsf.

C'est rendu vraiment débile le marché des chars sports neufs...

#savethemanuals
10k de plus que le pdsf payé cash une fois le contrat signé, mais pour livrer, ou 10k pour que le dealer accepte de signer un contrat?

En tout cas j'irais aux petites créances même si le contrat indique rien, la preuve testimoniale est admise assez largement pour les affaires couvertes par la Loi sur la protection du consommateur, donc témoignage convaincant plus relevé bancaire tu as des chances raisonnables de ravoir ton 10k si c'est en plus du pdsf.

Pas exactement ça, mais sur le même sujet :
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/d...cmJhbGUiIGNvbnRyZWRpcmUAAAAAAQ&resultIndex=12

Un petit enregistrement ne fait jamais de tort! Je trouve ça un peu weird la conclusion du paragraphe 61. Si le dealer a vendu le char 150k+ au lieu de 136k, c'est clair qu'il a un profit indu me semble...
 
Last edited:
J’ai vraiment un coup de cœur pour cette z je pourrais vivre avec le devant ,Sa va être dure de me retenir et ne pas aller donner un dépôt lol
 
Last edited:
Un bumper qui écaille 3 mois après achat ... la peinture s’envole au vent , et un dealer magouiller qui sont mal honnête voila
 
Back
Top