Wi-Fi Mesh commercial en mode AP (pas de router built in)

lord_galathon

Well-known member
Probablement que Mike needs to get in here ou paradigmaniac. Je suis pas aux derniers developpements en Wi-Fi et j'ai besoin de conseil.

Essentiellement je veux installer du Wi-Fi mesh au bureau. J'ai environ 40.000 pieds carrés a couvrir (usine et bureaux) sur 2 étages.

En ce moment c'est des vieux AP standalone qui fonctionnent pas très bien car c'est pas du mesh et les appareils portatifs ont toute la misère du monde a disco d'un AP pour reconnecter a l'autre.

A la maison j'ai le Wi-Fi Mesh de Google qui fonctionne super bien mais il a un routeur integré qui peut pas être mis en mode AP simplement.

Je sais que ça existe des mesh AP mais j'aimerais d'autre chose que du TP-Link...

J'ai vu les systèmes de Ubiquity mais c'est pas clair lequels peuvent être mis en mode AP uniquement - tout en conservant les fonctions Mesh.

Idéalement je connect le tout en mode AP a mon réseau isolé pour les 'invités.' Le réseau isolé a déja un firewall qui s'occupe du routing et sécurité. Tout ce que ça doit faire c'est fournir des connexions Internet relativement fiables aux usagers qui ont des appareils portatifs, tablettes, telephones, laptops d'invités - surtout pour des teléconferences via Teams.

C'est sur une fibre 200/200 qui fournit en masse, j'ai un total d'environ 35-40 appareils portatifs et ils sont pas toujours tous ici. Genéralement il y en a une dizaine sur place.

En ce moment avec les vieux AP D-Link boboches ça gèle et tombe souvent lors des teléconferences.

Pas d'accès a mon réseau corporatif.

Que me conseillez vous?
 
C'Est rare qu'on met du mesh dans le commercial

Souvent on cable et on met des Unifi Pro
https://www.ui.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/

Sinon dans le mesh tu as 2 produits, le mesh ordinaire et le mesh pro
https://unifi-mesh.ui.com/



DAns les 2 cas ca fonctionne de la meme facon avec le controleur Unifi



Je dirais un UDM Pro
Une Switch 24p POE Unifi
La quantité d'antenne que tu as besoin


Le UDM est un routeur mais c'est aussi le controleur pour tes unifis. Sinon si tu veux vraiment skippé ca tu peux tjs installer un controleur sur un PC et utiliser le DHCP de ton vlan dédié.
 
Si chaque AP a un cable dédié, tu ne veux pas de mesh.
S'il n'y a pas de cablage en place et que ce n'est pas possible de cabler, dans ce as la tu veux y aller en mesh (malgré que ca te prend du courant à chaque AP quand meme). Par contre tu perd de la performance.

Si ton trouble c'est simplement ton client qui ne se deconnecte pas d'un AP pour se connecter à un autre, tu dois jouer dans les settings de channelization pour ajuster le tout. Si le signal est trop fort, il aura pour effet de faire comme tu décris de ne pas déconnecter du AP meme s'il y en a un plus proche qui pourrait offrir une meilleure performance.
 
Ouais je peux pas vraiment câbler dans l'usine et rester dans mon budget car ça prend des conduits mais dans les bureaux je pourrais car il y a des (dizaines...) de drop pas utilisées.

Merci. Je vais probablement y aller avec du Ubiquity mesh.
 
J'ai commandé et reçu 6 points d'accès 'long range' Unify hier.

J'ai fait le setup hier après midi et aujourd'hui.

Ça fonctionne très bien. Je me suis promené un peu partout dans l'usine et les bureaux avec un Wi-Fi Analyser sur mon teléphone et ça drop jamais en bas de 60%.

Merci.
 
Évidemment Apple gonna be Apple: j'ai 3-4 usagers iPhone que la connexion drop tout le temps, reconnecte, drop, reconnecte, etc. ils n'arrivent pas a connecter au wi-fi solidement.

Leurs appareils varient de iPhone 6, 8 et 12 Mini donc c'est pas specifique a un modele, c'est quelque chose dans la configuration iOS.

J'ai changé quelques paramètres sur le Unify. Ça semble mieux sur mon appareil de test mais le temps le dira.

WTF Apple really? Cochonneries de marde.

Mon iPad aussi a la maison des fois il decide que cette journee la ca lui tente pas de connecter au WiFi (Google Home Wifi Mesh) pis je suis oblige de rebooter l'iPad pour que ca marche.

Jamais aucun probleme avec les autres appareils: Android, consoles de jeu, TV, etc. tout est solide.

Quand mon iPad (Air 2 - quand meme un bon 6 ans que je l'ai) va finir par me chier dans les mains c'est clair que je remplace ca par une tablette Android.
 
Back
Top