Likes Likes:  25
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71

Discussion: Toyota cutting production 40-60% due to COVID (chip shortage)

Drinks NOS

Status
    Car:
    Mercedes-Benz S600/ ML320
    Thanks (Given)
    47
    Thanks (Received)
    55

Toyota cutting production 40-60% due to COVID (chip shortage)

Toyota is cutting production from 40-60% because of COVID related chip shortage. I knew things were bad , but holy Jesus, I didn't know they were this messed up.

source:
    https://globalnews.ca/news/8125151/t...cuts-covid-19/

Premium

Status
    Car:
    BMW Group
    Thanks (Given)
    882
    Thanks (Received)
    9067
    It's not just chips. It's also replacement parts. Eveything is backordered, unavailable or available with no ETA. Some models you can even get brake pads for...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Drinks NOS

Status
    Car:
    No vehicle N/A
    Thanks (Given)
    308
    Thanks (Received)
    409
    C'est partout pareil, avant de me ramasser avec le Jeep, j'ai fait un peu le tour, c'était 6 mois avoir un Ridgeline, 8 mois avoir un Tacoma, 8-10 mois avoir un Jeep custom built. Ford n'avait rien dans la cours a vendre, il ont des milliers de vehicule déjà construit mais pas d'ECU, c'était aussi un 6 mois minimum pour leur commander de quoi. Pas pour rien que tout est overpriced dans le used. Le dealer Ford et Honda dans mon coin fonctionnait sous un horaire réduite aussi, assez tot le soir, fermer les fin de semaine.

EDIT: Je sait pas si c'est vrai mais j'me suis aussi fait dire qu'il avait de la difficulté au USA d'avoir même des chauffeurs de truck pour transporter les vehicules ici, manque de main d'oeuvre aussi depuis COVID!

Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S4
    A.K.A:
    accord2002
    Thanks (Given)
    214
    Thanks (Received)
    1790
    I watched that video this summer, it explain well the global problem

Citation Envoyé par MontrealM3 Voir le message
    Christ speaks the truth, amen.

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Thanks (Given)
    3252
    Thanks (Received)
    2233
    Les showroom sont vides, en coupant la production maintenant, ca veut dire qu'on va avoir encore de la misère à acheter des voitures neuves pour un bout...

Lives at the track

Status
    Car:
    Volkswagen Passat B6 wagon
    Thanks (Given)
    422
    Thanks (Received)
    634
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    Les showroom sont vides, en coupant la production maintenant, ca veut dire qu'on va avoir encore de la misère à acheter des voitures neuves pour un bout...
    Neuves, et used par la suite. J'achète une voiture used sous-peu même si je pourrais encore étirer ma voiture mais je crains vraiment qu'il y ait bientôt plus grand chose à acheter. Les prix ont quand même augmentés dans le used mais dans le contexte actuel ça peu valoir la peine de devancer un peu son achat, au cas où...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Forum God

Status
    Car:
    Toyota Beige Corolla
    Thanks (Given)
    20730
    Thanks (Received)
    12421
    Citation Envoyé par Beat Voir le message
    C'est partout pareil, avant de me ramasser avec le Jeep, j'ai fait un peu le tour, c'était 6 mois avoir un Ridgeline, 8 mois avoir un Tacoma, 8-10 mois avoir un Jeep custom built. Ford n'avait rien dans la cours a vendre, il ont des milliers de vehicule déjà construit mais pas d'ECU, c'était aussi un 6 mois minimum pour leur commander de quoi. Pas pour rien que tout est overpriced dans le used. Le dealer Ford et Honda dans mon coin fonctionnait sous un horaire réduite aussi, assez tot le soir, fermer les fin de semaine.

EDIT: Je sait pas si c'est vrai mais j'me suis aussi fait dire qu'il avait de la difficulté au USA d'avoir même des chauffeurs de truck pour transporter les vehicules ici, manque de main d'oeuvre aussi depuis COVID!
    x2 je suis passé par la panoplie des dealerships le mois passé. Commencé par magasiner une voiture de 3-4 ans pis ça revient pratiquement aussi cher de mensualités qu'une voiture neuve identique. C'est correct si on paie cash mais ça vaut tu la peine avec des taux d'interèt a 1.9% t'es mieux de garder ton cash dans un compte qui te donne 4-5%.

GM Ile Perrot sont rendus littéralement un dealer de chars usagés.

VW il reste juste des modèles de base manuels de Jetta ou les modèles de SUV méga upscale a pas loin de 60.000$ pour un SUV VW.

Subaru aussi ont juste quelques gros SUV et des Crosstex ou Impreza de base. Quand je suis allé il restait 2 WRX manuelles de base et 2 Crossterk couleur caca de bébé qui commence a manger des petits pois.

Hyundai ont juste des chars qui ont l'air de poissons échoués sur une plage et des SUV qui span 3 codes régionaux sur un parking.

Mazda la cour est pleine mais leurs voitures sont aussi attrayantes que la vidéo des deux Afghans qui sont tombés sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul (voir autre thread...) je suppose que c'est pour ça leur cour est pleine...

Honda - le dealership ou je suis allé - avaient pas grand chose eux non plus, quelques Civic et Accord de base sans plus.

Toyota avaient des voitures en masse par contre. J'ai été surpris parce que je m'attendais au same old.

Chars éléctriques il reste fuck all. Quelques Ioniques a l'air tristounet. Aucun Soul EV, pas de Bolt EV, pas de Nissan Leafe.

Pis c'est pas juste dans les voitures.

Pas capable d'avoir des laptops milieu de gamme. Il y a du stock pour des Chromebook ou i3 poches avec pas de RAM ou les laptops a 4000$ qui ont pas leur place dans un bureau. (Oui je sais xyz peut aller s'acheter UN laptop chez Best Buy ou Costco pis y'en ont. Essayez d'en commander 30 identiques pour déployer en mode bureau voir...)

Restaurants ont de la misère a avoir certaines nourritures/recettes car les gros distributeurs (Sysco, GFS, etc.) arrivent pas a fournir car leurs fournisseurs arrivent pas a fournir a cause du manque de main d'oeuvre et certaines pénuries pour certains ingredients. Surtout les restaurants de chaines qui ont des sauces préparées ou des recettes 'precann' qu'un ado de 15 ans peut preparer en 15 minutes dans une cuisine commerciale.

Les restaurants avec un vrai chef en bonne et due forme (ou qui font leur nourriture from scratch eux mêmes) ont moins de misère mais ça coûte les yeux de la tête.

Il faut pas oublier en restauration quand les lock down sont arrivés, les grossistes se sont mis a vendre leur stock en épicerie et ont changé leur modele d'affaires sinon ils auraient tous fermé.

C'est pour cette raison que je catch pas les employés d'Olymel en grève (ou ceux d'Exceldor en Juin?)
    1981 Capri RS Turbo 4sp manual † - 2000 S2000 6sp manual
    1992 Saturn SL1 5sp manual - 2004 Subaru Impreza Outback Sport automatic
    1997 Taurus GL automatic † - 2009 Lancer GT CVT
    1997 Suzuki Sidekick convertible 5sp manual - 2012 Cadillac CTS4 automatic
    2003 Tiburon 5sp manual † - 2005 Volvo S40 T5 AWD automatic
    1992 Suzuki Sidekick convertible automatic - 2017 124 Spider Abarth 6sp manual
    2005 Elantra GT 5sp manual † - 2005 Saab 92-x Aero 5sp manual
    2000 Suzuki Grand Vitara 5sp manual - 2021 Corolla XSE CVT
    1999 Suzuki Vitara cabriolet manual †
    1993 Suzuki Sidekick convertible automatic - † Was a piece of shit
    1998 Suzuki Sidekick convertible manual - Cars I still own

-- STATISTICIEN --

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Thanks (Given)
    37755
    Thanks (Received)
    25554
    Le dealer Cadillac à Laval à littéralement 8 voitures dans leur cour lol. Rien d'autre.

Je les ai compté ce matin. Je croyais que le concessionnaire avait fermé

Pink slips only

Status
    Car:
    Toyota Corolla Hatch
    Thanks (Given)
    4003
    Thanks (Received)
    222
    Yep... On s'en est très bien sorti à date, malgré les temps d'attentes pour les véhicules "en demande".
    Reste que je vous mentirais pas que ça m'inquiète. On as déjà pas beaucoup de Rav4s essence... (C'est normalement notre pain pis notre beurre.)
    Supposèment que c'est surtout du au Delta qui ferme des usines de fournisseurs un peu partout en Asie, et donc ça cause des problèmes pour les lignes de productions (AKA Toyota est pas directement en cause, plus victime de la situation.)

Bref, c'est pas parfait, mais on devrait s'en sortir.

On est toujours pas genre... Ford qui ont normalement 300 camions dans leurs cours et qui leurs reste pas un char en stock.

Looking for a Toyota? DM Me

-- STATISTICIEN --

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Thanks (Given)
    37755
    Thanks (Received)
    25554
    on en a pour des années, si ce n'est pas une décennie complète a vivre avec les répercussions de cette estis de niaiserie de fermeture d'usine et de mesure sanitaire en entreprise

Forum God

Status
    Car:
    Toyota Beige Corolla
    Thanks (Given)
    20730
    Thanks (Received)
    12421
    Citation Envoyé par Jeremi01 Voir le message
    on en a pour des années, si ce n'est pas une décennie complète a vivre avec les répercussions de cette estis de niaiserie de fermeture d'usine et de mesure sanitaire en entreprise
    On pourrait avoir fini si on avait pas impose de mesures hysteriques nulle part. On aurait perdu 1% de la population mondiale et la balance serait immunisee naturellement a vie.
    1981 Capri RS Turbo 4sp manual † - 2000 S2000 6sp manual
    1992 Saturn SL1 5sp manual - 2004 Subaru Impreza Outback Sport automatic
    1997 Taurus GL automatic † - 2009 Lancer GT CVT
    1997 Suzuki Sidekick convertible 5sp manual - 2012 Cadillac CTS4 automatic
    2003 Tiburon 5sp manual † - 2005 Volvo S40 T5 AWD automatic
    1992 Suzuki Sidekick convertible automatic - 2017 124 Spider Abarth 6sp manual
    2005 Elantra GT 5sp manual † - 2005 Saab 92-x Aero 5sp manual
    2000 Suzuki Grand Vitara 5sp manual - 2021 Corolla XSE CVT
    1999 Suzuki Vitara cabriolet manual †
    1993 Suzuki Sidekick convertible automatic - † Was a piece of shit
    1998 Suzuki Sidekick convertible manual - Cars I still own

Pink slips only

Status
    Car:
    Toyota Corolla Hatch
    Thanks (Given)
    4003
    Thanks (Received)
    222
    Ça fait longtemps j'ai pas facepalm aussi fort.

Oubliez pas que du Jet fuel ça fait pas fondre de l'acier la.

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Thanks (Given)
    1484
    Thanks (Received)
    11728
    ^^ Pas besoin de le faire fondre pour le rendre mou comme de la marde
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Pink slips only

Status
    Car:
    Toyota Corolla Hatch
    Thanks (Given)
    4003
    Thanks (Received)
    222
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    ^^ Pas besoin de le faire fondre pour le rendre mou comme de la marde
    Cesse d'user d'autant de logique, maudit reptilien!

Black Diamond Member

Status
    Car:
    BMW Bijoux
    Thanks (Given)
    556
    Thanks (Received)
    1514
    Citation Envoyé par lord_galathon Voir le message
    x2 je suis passé par la panoplie des dealerships le mois passé. Commencé par magasiner une voiture de 3-4 ans pis ça revient pratiquement aussi cher de mensualités qu'une voiture neuve identique. C'est correct si on paie cash mais ça vaut tu la peine avec des taux d'interèt a 1.9% t'es mieux de garder ton cash dans un compte qui te donne 4-5%.

GM Ile Perrot sont rendus littéralement un dealer de chars usagés.

VW il reste juste des modèles de base manuels de Jetta ou les modèles de SUV méga upscale a pas loin de 60.000$ pour un SUV VW.

Subaru aussi ont juste quelques gros SUV et des Crosstex ou Impreza de base. Quand je suis allé il restait 2 WRX manuelles de base et 2 Crossterk couleur caca de bébé qui commence a manger des petits pois.

Hyundai ont juste des chars qui ont l'air de poissons échoués sur une plage et des SUV qui span 3 codes régionaux sur un parking.

Mazda la cour est pleine mais leurs voitures sont aussi attrayantes que la vidéo des deux Afghans qui sont tombés sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul (voir autre thread...) je suppose que c'est pour ça leur cour est pleine...

Honda - le dealership ou je suis allé - avaient pas grand chose eux non plus, quelques Civic et Accord de base sans plus.

Toyota avaient des voitures en masse par contre. J'ai été surpris parce que je m'attendais au same old.

Chars éléctriques il reste fuck all. Quelques Ioniques a l'air tristounet. Aucun Soul EV, pas de Bolt EV, pas de Nissan Leafe.

Pis c'est pas juste dans les voitures.

Pas capable d'avoir des laptops milieu de gamme. Il y a du stock pour des Chromebook ou i3 poches avec pas de RAM ou les laptops a 4000$ qui ont pas leur place dans un bureau. (Oui je sais xyz peut aller s'acheter UN laptop chez Best Buy ou Costco pis y'en ont. Essayez d'en commander 30 identiques pour déployer en mode bureau voir...)

Restaurants ont de la misère a avoir certaines nourritures/recettes car les gros distributeurs (Sysco, GFS, etc.) arrivent pas a fournir car leurs fournisseurs arrivent pas a fournir a cause du manque de main d'oeuvre et certaines pénuries pour certains ingredients. Surtout les restaurants de chaines qui ont des sauces préparées ou des recettes 'precann' qu'un ado de 15 ans peut preparer en 15 minutes dans une cuisine commerciale.

Les restaurants avec un vrai chef en bonne et due forme (ou qui font leur nourriture from scratch eux mêmes) ont moins de misère mais ça coûte les yeux de la tête.

Il faut pas oublier en restauration quand les lock down sont arrivés, les grossistes se sont mis a vendre leur stock en épicerie et ont changé leur modele d'affaires sinon ils auraient tous fermé.

C'est pour cette raison que je catch pas les employés d'Olymel en grève (ou ceux d'Exceldor en Juin?)
    Je suis passé dans ton coin faire le tour des dealers et c'est effectivement triste.

Fait 1 an je magasine un Tacoma, quand c'est rendu qu'un 2006 reconstruit avec le frame pourrit et qui ' vient de finir son rhôdage ' a 325 000 kilos se vend en deux jours a 15000$ because ' fiabilité légendaire toyota ' , y'a un léger problème... apart pour ceux qui en ont un
    "I wanted a reliable car, so I bought a Volkswagen," said no one ever.

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Ils sont dur mais convenables, l'assemblage est de bonne facture.
    Les sièges sont médiocres par contre.
    Citation Envoyé par rollingsound Voir le message
    I don't understand how the last 50,000 years of human evolution somehow skipped over Laval

Pure Baller

Status
    Car:
    Ford Ear bleeding 46
    Thanks (Given)
    3248
    Thanks (Received)
    680
    jesus! tough times ahead......
    Citation Envoyé par Alain95i4 Voir le message
    je sors un morceau de steak de flanc celui qui bande c'est nickPD et celui qui regarde la graine bandee c'est RaptorJesuce d'apres moi c'est une methode infaillible
    Citation Envoyé par djharmonix Voir le message
    bon bon, si je change le mot slut pour ''fille dénué d'éducation et de valeurs qui se dénude et qui bouge son corps de manière suggestive afin d'attirer l'attention dans une boite de nuit au gout discutable''
    Citation Envoyé par BigMike_Quebec Voir le message
    I'd still hit it like a caveman.
    Citation Envoyé par 22REpower Voir le message
    Aller dans un dealer pour changer/rebuilder un moteur sur un auto plus garantie ?!? Ils ont du te sodomiser avec de la garnotte.

Pink slips only

Status
    Car:
    Toyota Corolla Hatch
    Thanks (Given)
    4003
    Thanks (Received)
    222
    Mon département de l'usagé ont vendu un Taco 2019 (20 000km à peu près) 1000$ de moins que le MSRP d'un neuf...

Black Diamond Member

Status
    Car:
    BMW Bijoux
    Thanks (Given)
    556
    Thanks (Received)
    1514
    Citation Envoyé par DrDevil87 Voir le message
    Mon département de l'usagé ont vendu un Taco 2019 (20 000km à peu près) 1000$ de moins que le MSRP d'un neuf...
    J'en doute pas! quand tu veux closer tu veux closer.

Quand tu veux profiter, tu veux profiter.

https://www.kijiji.ca/v-autos-camion...x-4/1581538795
    "I wanted a reliable car, so I bought a Volkswagen," said no one ever.

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Ils sont dur mais convenables, l'assemblage est de bonne facture.
    Les sièges sont médiocres par contre.
    Citation Envoyé par rollingsound Voir le message
    I don't understand how the last 50,000 years of human evolution somehow skipped over Laval

Pink slips only

Status
    Car:
    Toyota Corolla Hatch
    Thanks (Given)
    4003
    Thanks (Received)
    222
    Sainte Bayenne.

Forum God

Status
    Car:
    Porsche /Audi/VW
    Thanks (Given)
    4443
    Thanks (Received)
    6170
    Citation Envoyé par Bruce Voir le message
    Je suis passé dans ton coin faire le tour des dealers et c'est effectivement triste.

Fait 1 an je magasine un Tacoma, quand c'est rendu qu'un 2006 reconstruit avec le frame pourrit et qui ' vient de finir son rhôdage ' a 325 000 kilos se vend en deux jours a 15000$ because ' fiabilité légendaire toyota ' , y'a un léger problème... apart pour ceux qui en ont un
    bah tu contribue à tous ça en magasinant un tacoma toi aussi...

2016 Porsche Cayman GT4 (Current)
    2018 VW Golf SportWagen (Current)
    2007 Pontiac Vibe, back to the beater life (Current)
    2013 Audi S4 (sold)
    2012 Porsche Cayman S Black Edition (sold)
    2004 VW R32 (sold)
    2013 BMW M3 ZCP (sold)
    2008 VW R32 (sold)
    1997 BMW M3 (sold)
    2014 Chevrolet Cruze (sold)
    2001 Mazda Protégé (sold)
    2002 Nissan Sentra SE-R SpecV (sold)
    2000 Honda Civic hatchback (sold)
    2002 Nissan Sentra XE (sold)

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages