Ampli cinéma maison

DJD&G

New member
Tourlou les coquins, j'ai un système de son bose 5.1 AV48 avec sub qui venait avec ma maison mais l'ampli n'a plus de manette et le board de contrôle ne fonctionne plus alors je cherche un ampli de remplacement puisque bose me donne seulement comme solution d'upgrader avec un ampli à 700$.

Avez vous un produit à recommander ? Je connais absolument rien au cinéma maison.

Merci là
 
tant qu'a changer , essais de trouver de quoi qui va passer le temps :

-4k voir 8k. Ou du moins 8k passthrough
- je sais qu'ils essaient de pousser le ATMOS, mais pas sur que ca va lever, mais quand meme, c'est la dernière tech en son, donc aussi bien de l'avoir
- au moins 7.1. On se dit toujours qu'on a pas besoin de plus de 5.1, mais quand tu trouve une paire de speaker qui traine tu fini par le mettre 7.1 atmos.
- bluetooth

le wifi je l'ai , mais pas utile imo. Je l'ai utilisé 2 -3 fois pour baisser le son via mon cell, et faire des firmware update. that's it

quand je cherchais , le meilleur bang for the bucks est le Sony 7.2ch Home Theatre AV Receiver | STR-DH790. Mais depuis que les youtuber l'ont review best receiver pour le prix, il était toujours back order.

Sinon, Onkyo tu ne te trompe pas pour le prix non plus.


dis toi qu'il y en a pour tout les budgets, mais ca reste super subjectif le son.
Tu as beau te pogner un ampli à 12k$, mais après , ca va te prendre les speaker à 7k$, l'outil pour calibrer à 400$, une chambre acoustique de 10k$, ca fini pu.

Je me suis perdu solide dans mon projet sur les forums.

J'ai quand meme finalement fini par faire de quoi de hot, et le son est franc, enveloppant, aucune distorsion.
 
Pour ajouter aux points de Overodose :

Check pour un ampli qui a des sorties audios additionnelles. Pas des input, des outputs RCA ou autres. L'idée est qu'un ampli 7.1 va avoir 7 sorties relativement fif, et qu'avec des outputs tu peux te pogner un autre ampli juste pour driver un certain set de speaker (main) ou une autre zone.
 
Pour ajouter aux points de Overodose :

Check pour un ampli qui a des sorties audios additionnelles. Pas des input, des outputs RCA ou autres. L'idée est qu'un ampli 7.1 va avoir 7 sorties relativement fif, et qu'avec des outputs tu peux te pogner un autre ampli juste pour driver un certain set de speaker (main) ou une autre zone.


bon point.

Des inputs aussi c'est pas mal, pcq exemple, ceux qui ont des input HDMI 1080p 2.0, ben ne peuvent pas passer du 4k HDMI 2.2, mais peuvent séparer la source vidéo et audio. Donc le vidéo ne passe pu par l'ampli , juste l'audio via hdmi/rca/optique/spdif/jack.

Tu garde ton multichanel et tu as du 4k.

le Yamaha de mes parents s'en ai sauvé de meme.
 
Ouin c'est ben beau vouloir changer sauf que tout le filage est passé dans les murs, fuck it que je repasse du fil pour du 7.1

J'ai vraiment juste besoin d'un ampli capable de remplacer le vieux Bose AV48 media center. En bas de 500$ ça serait parfait.
 
Ouin c'est ben beau vouloir changer sauf que tout le filage est passé dans les murs, fuck it que je repasse du fil pour du 7.1

J'ai vraiment juste besoin d'un ampli capable de remplacer le vieux Bose AV48 media center. En bas de 500$ ça serait parfait.

dans ce cas là va dans le used, le marché est saturé de bon ampli pas cher, ben du monde ont upgradé covid. Un ampli used tu as peu de chance d'avoir du trouble, c'est pas comme un char.

44da889ab42fddf127f8104192b952f4.jpg
 
dans ce cas là va dans le used, le marché est saturé de bon ampli pas cher, ben du monde ont upgradé covid. Un ampli used tu as peu de chance d'avoir du trouble, c'est pas comme un char.

https://i.pinimg.com/originals/44/da/88/44da889ab42fddf127f8104192b952f4.jpg

Nope je n'achète pas les trainerie des autres ça c'est certain. J'ai regardé et tout le stock est trop vieux, je peux pas avoir ça chez nous ça va avoir l'air du criss. Esti ça doit se faire quelque chose de beau bon pas chère ?
 
Nope je n'achète pas les trainerie des autres ça c'est certain. J'ai regardé et tout le stock est trop vieux, je peux pas avoir ça chez nous ça va avoir l'air du criss. Esti ça doit se faire quelque chose de beau bon pas chère ?

jai pogné un audiophile qui change son stock au 3 ans, 300$ cash pour un ampli 999$, il ma fait le tour de son studio, pas volé certain, faut chercher desfois, mais c'est comme tu veux.

Sony, encore une fois, pas mal le best bang

https://www.youtube.com/results?search_query=STR-DH790+

check les reviews, il est décendu à 498$ en mai et juin 2021 , check ailleur si tu peux l'avoir a ce prix

https://www.amazon.ca/-/fr/STRDH790-Récepteur-multicanal-composant-Bluetooth/dp/B079YW5VQL


à ces prix, c'est beau bon pas cher, mais comme srt a dit, aucune flexibilitée.

le 5.1 pour moins cher , il est décendu à 399$ en juin et juillet. encore une fois check les reviews, tu ne vas pas te tromper.

https://www.amazon.ca/-/fr/STRDH590...=STRDH590&qid=1629493891&s=electronics&sr=1-1
 
Last edited:
J'ai eu du Sony, j'en ai encore. J'étais un 'fanboy' de Sony jusqu'a tout récemment quand ils ont arreté de faire des telephones cellulaires et ont laissé tomber tout le monde en Amerique du Nord qui avaient des Xperia (plus de updates.)

Mes 2 amplis Sony me donnent du trouble regulierement (un est mort et je l'ai remplace par un autre Sony) vs le Pioneer Elite que j'ai au sous-sol dans la 'vraie' salle de cinema maison avec le projecteur. Le Elite - qui est le modele le plus de base des Elite, 5.1 avec Atmos, DD, etc... - est rock solide.

Le Sony perd regulierement ses parametres, je suis oblige de le recalibrer pour les distances entre les hauts-parleurs, delais, etc.

Personnellement j'acheterais plus de Sony.

Note: Les entrees et sorties c'est plus aussi important et je m'explique. A peu pres toutes les televisions modernes (moins de 5 ans mettons) ont le HDMI ARC.

Ma TV a 2 ans bientot (Octobre ou Novembre je crois) et elle a le HDMI ARC.

Ce qui arrive avec ARC c'est que ton ampli reste sur "TV" input pis c'est la TV qui switch tout a travers le seul cable qui va a l'ampli. Les appareils sont connectés a la TV: Switch, nVidia Shield, Xbox. Tu changes l'input de la TV et le bon son sort de l'ampli. Easy peasey...
 
Jsuis dans la. Meme situation jainune bar de son mais jsuis pu capable de lendurer ya tjrs de quoi. Je retournea un ampli et 2xspeaker et sub. Shooter moi des idées. Non jpeut pas avoir 7 speaker ces a airs ouvertes chez moi
 
Back
Top