Next gen 4Runner!!!!

Inb4 ils sortent un Tacoma sur le unibody du Highlander lol

SUspension indépendante, 4 cyl hybrid...
 
Le power en tant que tel est pas si pire, ça serait déjà mieux avec une transmission 6AT mieux étagée. La 5AT actuelle est terrible.

50hp/tq de plus ça ferait pas de tord non plus.

Ben justement je ne trouve pas que la 5AT est terrible à ce point. On pouvait ben rire de moi avec ma 'vieille' 5 vitesses qui date d'une autre époque mais en plus qu'elle ne pète jamais, les vitesses sont longues et elle est parfaitement agencée avec le 4.0L contrairement à la 6AT du Tacoma 2016+ qui passe son temps à faire son bi-polaire entre les 4-5-6, et c'est encore pire quand tu charges. C'est un problème super bien documenté et y'ont apportés aucun correctif à part un update du firmware de la tranny qui fait semblant d'aller mieux. J'ai fait des roadtrips de plusieurs milliers de kms avec mes 2011 et 2016 loadé avec un flatbed + un char dessus et ca allait très bien pour ce que c'était
 
Non, je pense pas qu'ils soient aussi brillants que GM avec leur Blazer

LOL ayayaille quel flop enh!

À chaque fois que j'en croise un, j'avais oublié que ce modèle existe tellement qu'on en voit pas.
 
Last edited:
Ben justement je ne trouve pas que la 5AT est terrible à ce point. On pouvait ben rire de moi avec ma 'vieille' 5 vitesses qui date d'une autre époque mais en plus qu'elle ne pète jamais, les vitesses sont longues et elle est parfaitement agencée avec le 4.0L contrairement à la 6AT du Tacoma 2016+ qui passe son temps à faire son bi-polaire entre les 4-5-6, et c'est encore pire quand tu charges. C'est un problème super bien documenté et y'ont apportés aucun correctif à part un update du firmware de la tranny qui fait semblant d'aller mieux. J'ai fait des roadtrips de plusieurs milliers de kms avec mes 2011 et 2016 loadé avec un flatbed + un char dessus et ca allait très bien pour ce que c'était

J'y vais fort avec terrible, mais ça pourrait être mieux.

Ce qui me tanne vrmt c'est la 3ième vitesse pour dépasser qui "pick up" lentement, tu roules trop vite pour descendre en 2ième mais c'est pas assez vite pour la 3ième avant 110 km/h, y'a un mini dead spot tannant.

Autre chose qui me tanne, le cruise control pas assez rapide à s'ajuster à mon goût. Tu perds facilement 5-7 km/h le temps que la transmission se décide à débarquer du OD et downshifter (quoi que j'arrive d'un Golf R MK7, la transition est un peu extrême de ce côté).

Autrement je l'adore, oui c'est vieux mais j'ai la paix d'esprit pis la valeur de revente est incomparable, surtout en ce moment.
 
Le 4runner actuel est un des seuls suv que je n’aurais pas peur de garder 10 ans +200 000km et j’espère que la prochaine génération sera tout aussi fiable.
 
Le 4runner actuel est un des seuls suv que je n’aurais pas peur de garder 10 ans +200 000km et j’espère que la prochaine génération sera tout aussi fiable.

^^ les yeux fermé! Tu traites ça à l'anti-rouille aux 2 ans, et dans 15 ans 300 000km tu le revends 12-14 000$ !
 
Le 4runner actuel est un des seuls suv que je n’aurais pas peur de garder 10 ans +200 000km et j’espère que la prochaine génération sera tout aussi fiable.

10 ans 200 000km ça se fait avec pas mal tout les véhicules de nos jours non?
 
LOL ayayaille quel flop enh!

À chaque fois que j'en croise un, j'avais oublié que ce modèle existe tellement qu'on en voit pas.


Flop?

Le Quebec est juste pas le bon marché... Le monde préfere acheter des véhicule a Guillaume Lemay Thivierge...


Mais vite vite de meme en 2020 GM a vendu 95 000 Blazer contre 100 000 Santa Fe...

Toyota a vendu 130 000 4runner

95 000 pour un lancement c'est pas mauvais....
 
c'est déjà surprenant que tu en croises...


Le plus déroutant là dedans, c'est quand je m'imagine 2 chargé de projet aller faire leur pitch de vente à la direction:

1- '' J'ai une idée, on dépoussière le nom Blazer, et on en fait un VUS au goût du jour!!''

2- ''J'ai une idée, on dépoussière le nom Bronco, et on en fait un VUS au goût du jour!!''


sérieux, la gang du projet Blazer doivent tellement pleurer leur vie ! ! !
 
Flop?

Le Quebec est juste pas le bon marché... Le monde préfere acheter des véhicule a Guillaume Lemay Thivierge...


Mais vite vite de meme en 2020 GM a vendu 95 000 Blazer contre 100 000 Santa Fe...

Toyota a vendu 130 000 4runner

95 000 pour un lancement c'est pas mauvais....

Toujours la pour backer GM lol

c'est quoi au juste la différence entre un blazer pis le char a guillaume lemay thivierge ? Tant qu'a moi ce sont deux VUS sans saveur, sauf que le sante fe est beaucoup moins cher.
 
Toujours la pour backer GM lol

c'est quoi au juste la différence entre un blazer pis le char a guillaume lemay thivierge ? Tant qu'a moi ce sont deux VUS sans saveur, sauf que le sante fe est beaucoup moins cher.

C'Est en effet 2 vus ben normal....


Mon point est surtout que ce n'est pas pcq on en voit pas au Quebec que c'est un flop.
 
Je suis assez surpris des chiffres de vente. C'est au Canada ça?

J'ai rien contre GM, je trouve juste dommage qu'ils ont ramenés le Blazer sous cette forme.
 
10 ans 200 000km ça se fait avec pas mal tout les véhicules de nos jours non?

Je n’aurais aucunement le goût d’essayer avec mon Q5.

J’ai croisé un gars avec un X5 2012 avec des problèmes de moteur, juste l’ouvrir et diagnostiquer il est déjà à 2800$

J’aurais plus confiance à un 4 runner hors garantie.
 
Back
Top