Car for sale with chunk of tire missing

android25ua

Well-known member
A friend of mine is looking for some pre-owned cars right now and got close to closing on a car.
The tire is missing a small chunk from the sidewall.
The dealer tells them that the car is BMW CPO, and all the checks have been done so that is "OK"
Question: can a BMW dealer legally sell a car with a tire that's missing a chunk? Provided it's not a big chunk and probably doesn't actually endanger anyone, but can they?.

tire.jpg
 
^Pirelli P-ZERO

Dealer trying to save every penny is not something new, he is trying to see whether that's a problem legally or not: question of forcing them to change it at no charge, and excluding any negotiation terms.
 
^Pirelli P-ZERO

Dealer trying to save every penny is not something new, he is trying to see whether that's a problem legally or not: question of forcing them to change it at no charge, and excluding any negotiation terms.
I mean. That would be a turn off point for me. That is probably dangerous. That should of been changed before ever showing it to a customer.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Le chunk semble seulement dans l'esthétique, si tout au fond tu ne vois rien d'autre que du caoutchouc, il n'y a aucun probleme autre que... c'est laid!
 
Le chunk manquant est pas stressant pour moi. je stresserais plus a trouver quel mag a la bosse/scratch.

Surement ils ont reparee la mag !!! J'espere au moins...

Le pneus a rien.
Genre personne va rouler + de 15 minutes straight a 200 km / h + anyway, right ?
 
j'ai fait un track day a tremblant avec une corde dans un tire de motosport (genre 250+ sur le back stretch) et j'ai fini d'usé le pneu sur la rue jusqu'a la corde et la plug a jamais laché.. (Et rouler 3 autre pneu avec des corde et jamais eu de probleme)

c'est pas un ti chunk de rubber de meme qui va faire une catastrophe a 200.
 
j'ai fait un track day a tremblant avec une corde dans un tire de motosport (genre 250+ sur le back stretch) et j'ai fini d'usé le pneu sur la rue jusqu'a la corde et la plug a jamais laché.. (Et rouler 3 autre pneu avec des corde et jamais eu de probleme)

c'est pas un ti chunk de rubber de meme qui va faire une catastrophe a 200.

T'es chanceux que la plug n'as pas lachee ! T'es un danger pour toi et les autres sur la track...ca c'est sur. lol
Pas parceque t'as roule a 250 km/h + ( en passant t'es chanceux car tres peu d'autos peuvent faire ca a Tremblant) pendant 5 secondes que c'est tres dangereux. On parle des periodes longues a vitesse haute, constante. Anyway...c'est un autre discussion.
 
^Pirelli P-ZERO

Dealer trying to save every penny is not something new, he is trying to see whether that's a problem legally or not: question of forcing them to change it at no charge, and excluding any negotiation terms.

Au nombre de fois que j'ai été avec une fck micro balounne sur un pneu runflat avec un BMW et que j'ai eu la platitude réponse qu'il fallait que je change le tire, tu peux être sur qu'il changerait le pneu.
 
Au nombre de fois que j'ai été avec une fck micro balounne sur un pneu runflat avec un BMW et que j'ai eu la platitude réponse qu'il fallait que je change le tire, tu peux être sur qu'il changerait le pneu.

Une bosse dans le côté signifie que la ceinture du pneus est brisé, donc un changement s'impose, le cas ici n'est qu'un bris esthétique donc aucun danger
 
Back
Top