PPF quelle marque et où?

MrSpace

Legacy Member
Je pense faire un PPF (paint protection film) sur mon auto.

J'aimerais savoir

- Quelle marque prendre (si ça change de quoi)
- Une place recommandée?
- Combien ça coûte environ?
- Je devrais faire jusqu'aux portes avant et miroirs ou plus?
- Ça jaunit / orange peel à long terme ou c'est fini ces histoires là
- Faut faire préparer la peinture et/ou faire réparer les rock chips existants?

Merci du feedback!
 
La marque de l'auto est importante selon moi.
Parce que une petite compagnie qui fais des Hyundai / Mazda / Toyota la journee longue, n'as pas la meme qualite q'une compagnie qui fais des Porsche/Ferrari/Lambo la journee longue.

Protex pour la haute gamme...
 
Xpel c’est le meilleur. Tu veux protéger ton PPF. Fait toi faire (ou fait le toi meme) un ceramic coating à grandeur de ton véhicule. Les prix varit selon ton véhicule.
 
La pellicule Xpel est dans les tops.

Garantie contre jaunissement et auto healing qui est vraiment surprenant pour l'avoir vécu.

#savethemanuals
 
Ok et tu l'installe où?

Imark16v a conseillé valkyrie l'autre jour, c'est là qu'il a fait sa R8
 
Ok et tu l'installe où?

Imark16v a conseillé valkyrie l'autre jour, c'est là qu'il a fait sa R8
J'ai recu message d'un gars du forum (pas un nowhere) qui fait xpel et detailing.

Ca m'intéresse.. de même il peut surement s'assurer que la prep en dessous est adéquate et/ou s'il faut faire touch ups du y'a des rock chips.
 
le prix dépend en fonction de ce que tu veux couvrir bien sûr.

bumper
hood (nose, 2/3 ou au complet)
ailes
....
 
Jolifilm has been in this business since the beginning- he is a true professional.
 
Ok et tu l'installe où?

Imark16v a conseillé valkyrie l'autre jour, c'est là qu'il a fait sa R8


Protex Laval avait fait ma Z06 neuve et la job était superbe.


Marc est allé chez Valkyrie à Laval mais je ne les connais pas.

Tech Teint à Laval toujours eu de très bon prix et bon service avec David et bonne job. Mais je ne me rappelle pas quelle pellicule il utilise.

#savethemanuals
 
Est-ce nécessaire de faire bumper?

Je vois les kits et c'est ailes+miroirs, bumper av, a Pillar+toit, portes, rear quartiers et bumper ar

Je me demande si c'est hood+miroirs seulement ou besoin bumper vu que c'est en plastique?? Pis a Pillar + toit vaut la pein
 
Bumper avant sur un char neuf ça vaut la peine. Mais ta Volvo est used le bumper est P-e déjà pas mal stone chipper.

Si c'est pour la Volvo.

Un incontournable pour moi sur une voiture neuve spéciale ou d'une certaine valeur

Bumper
Hood complet
Lumieres
Miroirs
Coin d'ailes au minimum ou complet.

Une bande en haut du pare-brise pour protéger le toit si tu n'as pas de moulure au-dessus de ton pare-brise n'est pas négligeable aussi ainsi que le seuil de bumper arrière si il est propice d'être accroché par les bagages.


Le reste dépend de ton budget et utilisation.

Sur un daily je prioriserait des garde-boue pour protéger bas de caisse et coin d'ailes.

Et pour les voitures de track toit complet, bas de caisse, ailes complètes, tour d'aile arrière etc... Les parties sensibles aux débris de track.


#savethemanuals
 
Je viens d'acheter les garde boues justement. J'ai pas regardé mon bumper de proche voir. Le kit bumper est pas mal $$ alors faudrait je regarde.

Je savais pas ça se mettait sur les headlights/fogs??!!
 
Bumper avant sur un char neuf ça vaut la peine. Mais ta Volvo est used le bumper est P-e déjà pas mal stone chipper.

Si c'est pour la Volvo.

Un incontournable pour moi sur une voiture neuve spéciale ou d'une certaine valeur

Bumper
Hood complet
Lumieres
Miroirs
Coin d'ailes au minimum ou complet.

Une bande en haut du pare-brise pour protéger le toit si tu n'as pas de moulure au-dessus de ton pare-brise n'est pas négligeable aussi ainsi que le seuil de bumper arrière si il est propice d'être accroché par les bagages.


Le reste dépend de ton budget et utilisation.

Sur un daily je prioriserait des garde-boue pour protéger bas de caisse et coin d'ailes.

Et pour les voitures de track toit complet, bas de caisse, ailes complètes, tour d'aile arrière etc... Les parties sensibles aux débris de track.


#savethemanuals
Mon boss avais fait le nécessaire track plus le windshield (oui ça existe) finalement sa sert à rien parce qu'il a explosé pareil à tremblant lol.

Mais oui si tu fait se la trace c'est un gros plus.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top