Recommandation de peinture en canette pour peindre des mags rouge metallique?

Marty_Mart

Well-known member
J'ai l'habitude de me ramasser des roues pas cher pour l'hiver que je sable et repeint à la canette. Je me considère expérimenté en la matière, j'en ai fait 7-8 sets au moins et parmi les plus récentes j'ai été très satisfait de la qualité et durabilité de mes jobs. La plupart de mes jobs ont cependant été des roues blanches ou noires.

Cette année j'aimerais peindre mon set en rouge métallique. Puisque les choix sont limités dans ce type de couleur, j'aimerais avoir des recommandations sur quelle peinture prendre? En avez-vous une à me suggérer? Tout conseil me permettant d'arrivé au meilleur résultat avec cette couleur est aussi le bienvenu.

Voici mon inspiration de couleur. Je sais que je n'arriverai pas à un aussi beau résultat mais j'aimerais m'y rapprocher le plus possible à petit budget.

Notez bien que mes attentes sont réalistes, je dépense 50$ de peinture pour peindre des roues à 150$! Inutile de me conseiller de faire powdercoater ou peindre par un pro... J'veux juste savoir quelle peinture est succeptible de me donner le meilleur résultat.

Style-rota-4.png


et à titre d'exemple voici une de mes dernières jobs:

1-IMG-8467.jpg


Merci
 
Last edited:
Peinture en canettes, meme avec plusieurs couches, je trouve ca trop mince en application et se scratch facilement
Ajoute quelques coats de clear dessus
 
je suis passé par là, j'ai fait des recherche , et je suis tombé sur un gars qui peinture des char à canette, et donne la recette pour que ce soit pas pire.

le secret est le Spray Max 2parts, mais il réagit avec plusieurs type de color coat. Et je l'ai essayé, ca fait lever la peinture . La Rustolium ne réagit pas du tout, et elle fait une criss de job.*

Mes chum pense que j'ai été au powdercoat. Aucun défaut, pas de plure , deep wet lool.

Pour mes 19'' :

- 1 can primer 10$
- 2 can de couleur (10$/ch) J'en ai pris la moitié des 2 can ( si tu la vide trop, tu perd de la pression et elle peut faire des specs)
- 2 can spay max ( 2x25$ napa). Meme chose, utilisé moitié++ des 2 can

(si tes roues ton petites, et tu n'as pas peur des petit specs, tu pourrais t'en tirer avec 3 can, mais ca va être light !)

DANS tout les cannes, j'ai chauffé dans l'eau du robinet chaude et un bucket pendant 15 min (aide à auto-level, haugment la pression et la garde plus stable pendant que la can refroidie due à la chute de pression)

inb4, cheap MR style, no : ce véhicule est le véhicule familiale, je men criss, je met le moins de $ possible pour en mettre le plus possible sur mes 2 autres autos. Aussi, wife's car, et wife classic : déjà 3 curbs rash en 3 ans !

Beaucoup plus facile a color match les retouches !

46760893585_61fb8b2922_c_d.jpg


47624002172_f30a7d6385_c_d.jpg


47760700232_054ec5ac08_c_d.jpg
 
J'avais fait pas mal la même recette dans le temps. J'avais des Enkei Rs7 noir avec lip polie (grosse mode en 2003). Le clear de la lip commençait à cracker en 2007-ish et j'avais entreprit de les décaper et repeinturer à la cannette. J'ai été très méticuleux et ça avait donné de très bons résultats. 1 canne de primer par roue. 2 cannes de peintures par roue. 1.5 canne de clear par roue. J'avais prit de la peinture pour roue prismacolor (lol gold).

Ajoute à ton plan de bien nettoyer à l'alcool, protéger de la poussière, et sabler légèrement entre les couches.
 
pour un fini candy/métalique de ce genre
Primer gris
Base silver le plus proche du chrome possible vas être plus smooth
Clear coat clear red
Plus de couche de clear red que tu mets, plus foncé le rouge vas sortir.

Ton silver dois être sans grafigne autrement ça vas paraitre.
 
Ouin bien... j'ai chocké sur le rouge métallique et je suis retourné dans mon bon vieux blanc lustré classique. C'est une valeur sure, la peinture Tremclad me donne toujours de supers résultats.

Merci pour vous conseils quand même!

96e85803c400b21404d35d9e9439b062.jpg
36b25cd3bba4bef5b15c3ba7b77b3c41.jpg
869aff01eece16abcbca578b80c821f8.jpg
 
La Tramclad blanche, j'en utilise souvent aussi. Ça fonctionne bien mais je trouve qu'elle reste "molle" longtemps. As-tu ce genre de constat toi aussi?
 
^^ Effectivement!

Les fois où j'ai eu les meilleurs durabilité c'est quand j'ai garder les roues dans un environnement chauffé 2 semaines et plus avant même de leur touché. C'est ce que je compte faire avec mon set actuel puisque je n'ai pas besoin de les faire rimé avant longtemps!
 
je suis passé par là, j'ai fait des recherche , et je suis tombé sur un gars qui peinture des char à canette, et donne la recette pour que ce soit pas pire.

le secret est le Spray Max 2parts, mais il réagit avec plusieurs type de color coat. Et je l'ai essayé, ca fait lever la peinture . La Rustolium ne réagit pas du tout, et elle fait une criss de job.*

Mes chum pense que j'ai été au powdercoat. Aucun défaut, pas de plure , deep wet lool.

Pour mes 19'' :

- 1 can primer 10$
- 2 can de couleur (10$/ch) J'en ai pris la moitié des 2 can ( si tu la vide trop, tu perd de la pression et elle peut faire des specs)
- 2 can spay max ( 2x25$ napa). Meme chose, utilisé moitié++ des 2 can

(si tes roues ton petites, et tu n'as pas peur des petit specs, tu pourrais t'en tirer avec 3 can, mais ca va être light !)

DANS tout les cannes, j'ai chauffé dans l'eau du robinet chaude et un bucket pendant 15 min (aide à auto-level, haugment la pression et la garde plus stable pendant que la can refroidie due à la chute de pression)

inb4, cheap MR style, no : ce véhicule est le véhicule familiale, je men criss, je met le moins de $ possible pour en mettre le plus possible sur mes 2 autres autos. Aussi, wife's car, et wife classic : déjà 3 curbs rash en 3 ans !

Beaucoup plus facile a color match les retouches !

https://live.staticflickr.com/65535/46760893585_61fb8b2922_c_d.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/47624002172_f30a7d6385_c_d.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/47760700232_054ec5ac08_c_d.jpg

i do the exact same thing and been doing it for years
amazing outcome if done well
 
Et quand tu as fais monté tes pneus es que tu dois genre dire au gars d'être très poli avec les mag pour pas arracher la peinture ou ces juste bien solide?.
 
Merci les boys!

En réalité mon processus est vraiment simple:

1) Gros nettoyage avec des brosses de métal sur une drill
2) Nettoyage au SuperClean, un dégraisseur puissant
3) Rinçage en profondeur
4) Nettoyage finale à l'alcool 70%
5) 2 couches de primer à intervale de 20 minutes
6) 4 couches de peinture à intervale de 20 minutes
7) Laisser sêcher 2 semaines avant contact dans une pièces chauffée

That's it, pas de clear, rien d'autre. J'utilise les produits Tremclad.

J'ai déjà pleinement éprouvé la résistance de ce processus dans le passé: J'ai fait un set de roues pour mon Forester avec lequel j'ai roulé 3 hivers pis j'ai fait du milage en masse et aussi beaucoup de "fun de parking" et les roues étaient encore impecables après 3 ans.

Ça date de l'époque où je shootais mes roues ghetto-style sur le balcon de mon appart au 3e étage à Longueuil... lol!

6156a2c878be832cc41b15e26add3082.jpg
5befb009dc703fe95dfc81428c210e25.jpg
cb4ca93314eca7159f83ebf67b1bb070.jpg
df02e6a3c4dc6e2d69e896f25a703438.jpg
08c22ed5a8049d6a4c36b833b4873738.jpg
e4671d1d0d851c4551521f78d16df341.jpg
6791a32e210073615e866ae5f6a585ec.jpg
48a1f0745c77ed54d65f1ff0e08cf953.jpg
9f001646517d0fbf6ac2e979e09fb393.jpg
6e78f9934fd1c407f060c188b570adeb.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Et quand tu as fais monté tes pneus es que tu dois genre dire au gars d'être très poli avec les mag pour pas arracher la peinture ou ces juste bien solide?.
C'est bien solide! Je vais quand même voir un gars que j'ai confiance hors du rush de l'automne. Y'a aucun dommage lors du montage.

C'est sur que si c'est Keveune, 16 ans, qui monte ton set chez Canadian Tire le 20 novembre, ça se peut qu'il les magane autant que les 482 autres sets qu'il monte ce jour là!

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Wow, super belle job.

Tes voisin on du t'aimer en svp quand tu as peinturer ça sur ton balcon lol

J'ai aussi fais quelques set de roue a la can et ça a toujours bien tenue et je pense faire ça sur les team dynamic que je viens d'acheter.

C'est juste l'endroit ou le faire qui est un peu compliqué des fois et no way que je fais ça chez nous, mes voisin c'est toutes des petit vieux.
 
Back
Top