finaly got to have a big ass garage! now... epoxy flooring! how to??

delsolxxxsir

Legacy Member
I just bought a house with a big ass 25x30 garage! I almost didn't care about the house lol Anyway, it has a cement floor with some repairs to do, once I tackle that (anybody has any tips? I'm guessing just basic cement and finishing with a leveling cement?), I will do an epoxy floor :)

Now everywhere I read, the DIY kit from Rona etc is crap that will last max 4 years, the better stuff lasts 20+ years! that's what I want, I want to have to do it once and be done with it! but I can't seem to find where to buy it with all the materials and knowledge... having someone do it is just too expensive... I want to keep it as close to 1000$ as possible. but I get quoted close to 5 grand to have it done and then again, I would have to trust someone that it's good quality... but anyway, I prefer to do things myself :)

Thanks MR!


je sais pas si j'ai envi de me retapper tout ca en francais lol mais je suis sur que vous comprenez que je me cherche comment faire mon plancher de garage en epoxy! lol
 
I just bought a house with a big ass 25x30 garage! I almost didn't care about the house lol Anyway, it has a cement floor with some repairs to do, once I tackle that (anybody has any tips? I'm guessing just basic cement and finishing with a leveling cement?), I will do an epoxy floor :)

Now everywhere I read, the DIY kit from Rona etc is crap that will last max 4 years, the better stuff lasts 20+ years! that's what I want, I want to have to do it once and be done with it! but I can't seem to find where to buy it with all the materials and knowledge... having someone do it is just too expensive... I want to keep it as close to 1000$ as possible. but I get quoted close to 5 grand to have it done and then again, I would have to trust someone that it's good quality... but anyway, I prefer to do things myself :)

Thanks MR!


je sais pas si j'ai envi de me retapper tout ca en francais lol mais je suis sur que vous comprenez que je me cherche comment faire mon plancher de garage en epoxy! lol



félicitation pour l'achat !

ça prend des photos du garage ! :D
 
Je crois que "le patriote" l'avait fait chez lui et ça avais l'air bien réussi, il aura probablement des bons conseils
 
Les kits du canadian tire epoxyshield ca dure vraiment pas longtemps, 3-4 ans dans mon garage que je ne rentre pas d'auto dedans, sauf mon side by side, cart de golf, c'est déja tout partis. Si tu veux faire une belle job, paye un professionnel
 
mon voisin l'a fait et avec la location d'équipement et le stuff professionnel, je pense que y'a a peine sauvé 600$ sur un garage simple VS le faire faire par une compagnie professionnelle. Si c'Est vraiment ca, ca ne vaut pas la peine de le faire soi meme
 
Jai PM VR6 hier justement pour obtenir le nom du produit qu’il a utilisé… j’attends sa réponse!
 
In! J'ai un gros garage que j'aimerais faire aussi mais ca l'air de tourner autour de 6-7000$, ca me tente pas trop.
 
mon voisin l'a fait et avec la location d'équipement et le stuff professionnel, je pense que y'a a peine sauvé 600$ sur un garage simple VS le faire faire par une compagnie professionnelle. Si c'Est vraiment ca, ca ne vaut pas la peine de le faire soi meme

oui, un simple ca ne vaut pas la peine, mais un gros oui!
 
Jai PM VR6 hier justement pour obtenir le nom du produit qu’il a utilisé… j’attends sa réponse!

J'ai absolument aucun PM de toi hehe, mais moi j'ai fait affaire avec BetonSurface (polyuréa avec flocons) et je suis 100% satisfait, par contre comme la majorité des autres compagnies (surfacex etc) c'est des franchisés alors mon service n'est pas nécessairement représentatif de celui offert dans ta région.

C'est pour ca que tu dois faire bien attention quand tu lis les reviews, tu vas trouver des histoires d'horreur chez toutes les compagnies mais c'est souvent avec des franchisés qui ont fait 3 mois dans le domaine alors souvent irrelevant.

Pour ce qui est du coût, ca c'est pour un garage double de +- 22x22 donc +- 480pi2, avec les bas de mur de +-2pi tout le tour :

betonsurface.png


Bref c'est pas mal 2500$ pour le plancher et un 500$ pour mon 2pi de bas de mur tout le tour pour un total de +- 3200$ avec les taxes.
 
Last edited:
Pour un recouvrement de Garage de 900 pieds carrés , notre estimation est de :
$ 4,725.00 CAD*
(réparations exclues)

Bon, c'est moins que ce que je pensais mais au final avec les réparations, taxes et imprévues, ca tournerait surement autour du prix que j'ai mentionné plus haut.
 
Noter que le prix de Vr6 date d'avant la taxe covid

Oui 100%, aucune idée si ca a bougé surement, il était over-booked à l'époque sans covid!


Pour un recouvrement de Garage de 900 pieds carrés , notre estimation est de :
$ 4,725.00 CAD*
(réparations exclues)

Bon, c'est moins que ce que je pensais mais au final avec les réparations, taxes et imprévues, ca tournerait surement autour du prix que j'ai mentionné plus haut.



Ca dépend de ce que tu entends par réparation, moi j'avais des fissures de béton "régulières" que tous les garages ont avec une dixaine de chips de béton manquantes (des petits trous genre) et ca c'est compris dans le prix, ils scellent les fissures et les trous avant toutes leurs job et ca fait partie du prix. Ils chargent quand tu as vraiment des défauts structurels sur ta dalle etc.
 
Beton surface x 2

Moi voisin l'a fait lui même vs moi Béton surface.

Il a gossé la dessus 3 semaines pour sa préparation à respirer de la poussière, respirer l'odeur toxique cancérigène et suer sa vie. Il a peut-être sauver 1000 $ au final pour un garage double sauf que lui va reprendre sa job 3 fois avant que je reprenne la mienne.

En 2 demie journée moi c'était fini.
 
5200$ l’estimé chez nous l’an passé, garage 26x36. J’suis curieux de savoir quel produit vous prenez.
 
J'ai absolument aucun PM de toi hehe, mais moi j'ai fait affaire avec BetonSurface (polyuréa avec flocons) et je suis 100% satisfait, par contre comme la majorité des autres compagnies (surfacex etc) c'est des franchisés alors mon service n'est pas nécessairement représentatif de celui offert dans ta région.

C'est pour ca que tu dois faire bien attention quand tu lis les reviews, tu vas trouver des histoires d'horreur chez toutes les compagnies mais c'est souvent avec des franchisés qui ont fait 3 mois dans le domaine alors souvent irrelevant.

Pour ce qui est du coût, ca c'est pour un garage double de +- 22x22 donc +- 480pi2, avec les bas de mur de +-2pi tout le tour :

https://i.ibb.co/sVCtPBj/betonsurface.png

Bref c'est pas mal 2500$ pour le plancher et un 500$ pour mon 2pi de bas de mur tout le tour pour un total de +- 3200$ avec les taxes.

oops j'ai envoyé ca à VR6 et non *VR6*. je te trouvais mal commode ;P
 
Au final le gros du prix c'est le $/pi2, la première soumission de BetonSurface était à 5.50$/pi2 je l'ai fait descendre à 5.25$ avec la soumission d'un compétiteur.

Reste à savoir il est combien le $/pi2 en temps de covid.
 
*subscribed*
mais je dois remplacer ma dalle de garage et filling avant de faire un revêtement qui a de l'allure, un autre projet de min 15k$ :/
 
Je crois que "le patriote" l'avait fait chez lui et ça avais l'air bien réussi, il aura probablement des bons conseils
Je lai fait pour mon ancien condo.

1 sableuse à béton.

Tu sables sur la coche. Tu rince. Tu dégraisse. Tu rince. Tu dégraisse encore.

Laisse sécher 2 jours.

J'ai pris mon kit chez colobar à Laval. Ça ma coûter 600 avec le kit de réparation de craque et de joint, full flake. Garage simple mais profond, me souviens plus de la profondeur.

C'est un peu egratignable. C'est pas à l'épreuve de tout. Un floor jack peut te faire des belles scratch mais sa part quand même facilement. Ils disent qu'une couche au 5 ans peut être faite pour remettre ça à neuf.

C'est crissement l'fun passer un squeegee après avoir laver son char. L'eau perle. Enweille les dégâts d'huile à terre, rien colle ou tache.

Je vais refaire la même chose avec ma nouvelle maison. Achete aussi les soulier à Spike pour appliquer la stuff, sinon c'est de la marde quand tu veux étendre ton flake.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top